Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Irlande

gigi2004
 Share

Recommended Posts

• Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon, j'imagine que ça ne passionne pas les foules.. mais voici donc Agnès     

A l'arrière de Freya, il neige à Dublin (3 cm au sol): https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/mars/2019/casement-aerodrome/03967.html

L'autoroute M7 qui relie Dublin au sud-ouest du territoire  a été fortement affectée par les intempéries aujourd'hui. Une autre vidéo sur ce lien : https://www.leinsterexpress.ie/video/motoring-n

Posted Images

• 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Posted
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

-2.6 °C ce 14 mai au matin à l'aéroport de Dublin ! Remarquable à cette date !! 4e valeur la plus basse de l'hiver.

Globalement, minimales très froides sur les îles Britanniques, peut-être des records par ci par là ?

• J'aime 2

il y a 34 minutes, nicolass a dit :

-2.6 °C ce 14 mai au matin à l'aéroport de Dublin ! Remarquable à cette date !! 4e valeur la plus basse de l'hiver.

Globalement, minimales très froides sur les îles Britanniques, peut-être des records par ci par là ?

Il aurait fait jusqu'à -5,6°C en mai à Dublin d'après https://en.m.wikipedia.org/wiki/Dublin

Posted
Hennebont, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 1 heure, nicolass a dit :

Deux records mensuels de froid sont tombés hier soir : -6,1°C à Katesbridge et -3,9°C à Castlederg.

Il n'y a pas de précision sur les anciens records.

• J'aime 4

Posted
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ah oui, -6.1 °C une mi-mai en Irlande du Nord c'est très impressionnant... :o 

Posted
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 14/05/2020 à 10:25, Romain56 a dit :

Deux records mensuels de froid sont tombés hier soir : -6,1°C à Katesbridge et -3,9°C à Castlederg.

Il n'y a pas de précision sur les anciens records.

Si l'on se fie à la fiche Infoclimat, depuis 1998, la Tnn serait de -2,9°C le 6 mai 2012.

Les deux stations que tu as évoquées sont considérées comme les trous à froid de l'Ulster selon cet article.

https://www.belfasttelegraph.co.uk/news/northern-ireland/katesbridge-the-legend-of-northern-irelands-frosty-hollows-29014781.html

Selon cet article, le record pour mai en Irlande du Nord était de -5,2°C.

https://www.belfastlive.co.uk/news/belfast-news/northern-ireland-weather-co-down-18250000

Pour toute l'Irlande, le record date de 1982 avec -6,5°C près de Mullaghmore Mountain au sud de Galway.

Pour les îles britanniques, le record date de 1941 avec -9,4°C à Lynford à mi-distance de Cambridge et Norwich dans l'est de l'Angleterre.

Probablement pas banal pour la saison. A mettre en lien je pense avec les anomalies froides observées au dessus de l'Atlantique, passées inaperçues loin des terres : mais tout de même presque -5°C à 850 hPa par 40°N :

850t_anom_56.thumb.png.7b8c139c3dcd4be88b4374e024d9aa1e.png

• J'aime 4

• 2 months later...
Posted
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alerte rouge pour la région de Cork

En météo marine, Met Eireann et MF sont alignés pour envoyer un joli force 11 autour du Fasnet, tout de même pas banal un 19/08!

Citation

FASTNET

Valable du 19 à 15H UTC au 20 à 06H UTC au moins.

Variable dépressionnaire 9 à 10 parfois 11, mollissant Sud à Sud-Ouest 8 à la fin. Fortes rafales.

Mer grosse.

• J'aime 2
  • Merci 2

Posted
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tiens d'ailleurs, merci @hailstone de m'avoir corrigé sur Twitter!

Parce que moi, naïvement, sans faire attention (ben ouais on perd les réflexes des tempêtes hivernales en cette saison), je plaçais Ellen où à votre avis à l'heure actuelle?

4.thumb.png.be84b70e0e9573e35ea56bdebd12759f.png

Eh ben non, #Ellen elle se trouve ici:

6.thumb.png.dd0ba58a0b6d82f4d39eb73255a151c1.png

Via Arpège:

Efy2USNXoAA2kOh.thumb.jpg.215ed2889091c26c0a259950b46508d7.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1

Posted
Vaux sur Seulles (Calvados)

Une bouée au sud de l'Irlande vient à priori d'enregistrer 171 km/h ! Vraiment atypique cette dépression pour une fin août. Le gros arrive maintenant près de la côte...

Edited by adriano50
  • J'aime 1

Posted
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 13 minutes, adriano50 a dit :

Une bouée au sud de l'Irlande vient à priori d'enregistrer 171 km/h ! Vraiment atypique cette dépression pour une fin août. Le gros arrive maintenant près de la côte...

Avec un vent moyen très impressionnant de 133 km/h !

La chute de pression est vertigineuse, avec un centre visiblement bien plus creux que prévu (979hPa selon ARPEGE, <975hPa selon le relevé en mer).