Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui, grondements de tonnerre vers 5h45 suivis d'un peu de pluie en cours (1.2 mm pour le moment) - 7h30 : 6.1°C 

7h50 : 1.6 mm au final.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Il est censé pleuvoir sur Strasbourg mais rien que des gros nuages pour le moment, le vent est présent. 10° à Entzheim actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

après une T°n de 3.1°, la température a vite grimpé a 7.6° avant l'arrivée vers 8h de bonnes pluies avec des intensités modérées à fortes, une fois n'est pas coutume c'est par chez nous que ça tombe le plus selon l'image radar. La station de Biffontaine est déjà à 5mm en guère plus d'une heure. A Epinal, les intensités sont plus faibles

 

édit: c'était d'autant moins prévu que si GFS nous collait près de 15mm de pluie aujourd'hui, arôme que je suis pour le court terme nous prévoyait une journée au sec, dingue un tel plantage si proche de l'échéance ! le modèle à maille large l'emporte !!!

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 3 heures, MATT_68 a dit :

Coups de tonnerre en direction de Guebwiller depuis avant 6h.

Cela a pas mal donné sur Wintzfelden/Osenbach avec des coups de tonnerre réguliers. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pas de pluie pour le moment à kogenheim. 

 

Le vent s’est levé, Rafale entre 30 et 35 km/h

Tactu 11,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 33 minutes, aircraft a dit :

après une T°n de 3.1°, la température a vite grimpé a 7.6° avant l'arrivée vers 8h de bonnes pluies avec des intensités modérées à fortes, une fois n'est pas coutume c'est par chez nous que ça tombe le plus selon l'image radar. La station de Biffontaine est déjà à 5mm en guère plus d'une heure. A Epinal, les intensités sont plus faibles

 

édit: c'était d'autant moins prévu que si GFS nous collait près de 15mm de pluie aujourd'hui, arôme que je suis pour le court terme nous prévoyait une journée au sec, dingue un tel plantage si proche de l'échéance ! le modèle à maille large l'emporte !!!

 

Les modélisation de hier sur Arome avaient bien vu ce paquet instable comme le wrf 2km mais lui plutôt sur l'Alsace.  Les dernières sorties de la nuit étaient en revanche moins bonnes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il pleut bien sur STA depuis quelques temps.

Une 20aine de mm sur Xonrupt déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Premier orage de l'année ce matin vers 7h

(2 coups de tonnerres) et quelques gouttes seulement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a une heure, aircraft a dit :

après une T°n de 3.1°, la température a vite grimpé a 7.6° avant l'arrivée vers 8h de bonnes pluies avec des intensités modérées à fortes, une fois n'est pas coutume c'est par chez nous que ça tombe le plus selon l'image radar. La station de Biffontaine est déjà à 5mm en guère plus d'une heure. A Epinal, les intensités sont plus faibles

 

édit: c'était d'autant moins prévu que si GFS nous collait près de 15mm de pluie aujourd'hui, arôme que je suis pour le court terme nous prévoyait une journée au sec, dingue un tel plantage si proche de l'échéance ! le modèle à maille large l'emporte !!!

 

Ca arrive assez souvent que les sorties les plus réalistes des mailles fines soient celles de la veille, souvent le 12z pour le lendemain. Je ne saurais expliquer les foirages sur le 18 et 00z d'aujourd'hui qui ont totalement effacé cette instabilité. Sinon, 24 mm ce matin à Munster, pas mal ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Situation difficile à appréhender semble t'il ces derniers jours sur le secteur, avec de grandes disparités locales.

On a évité les grosses averses de lundi puis de mardi un peu plus au nord et à l'Est , aucune goutte ici depuis jeudi 5 avril

 

cette nuit frais Tn 2.9°, ciel dégagé se voilant par l'est ce midi

Tmidi 14°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il faisait bien frais ce matin ici au bord du Rhin, actu il commence à pleuvoir. 

Actu 12,4° ici à Seltz (Tn 5,3°). 

 

Et 11,1° à Niederbronn (Tn 7,6°) avec 0,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici toujours aucun orages, j'ai toujours pas vu le moindre éclair ni le tonnerre depuis septembre dernier si c'est pas en aout d'ailleurs, il faudrait que je vérifie, c'est dire tellement que les orages se font de plus en plus discrets c'est vraiment incontestable. Le temps est mitigé ce vendredi avec un ciel très chargé le tout dans la fraicheur, actu 10,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je ne m'attendais pas du tout à ce temps-là aujourd'hui. Je pensais à de la pluie en fin de nuit et ensuite une journée et surtout un après-midi très agréable.

 

Mais finalement c'est resté couvert et doux ce matin, et c'est maintenant qu'il pleut avec une température en baisse.

Plus que 11.0 °C actu après qu'on a atteint 13.7 °C en fin de matinée.

0.6 mm pour l'instant, c'est pas encore grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sacré changement de temps le temps de midi sur STA, plein soleil et douceur  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 4 heures, MATT_68 a dit :

 

Les modélisation de hier sur Arome avaient bien vu ce paquet instable comme le wrf 2km mais lui plutôt sur l'Alsace.  Les dernières sorties de la nuit étaient en revanche moins bonnes

 

Oui sur le nord de la FC grosse performance d'arôme 12 z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

2.2 mm au final sous l'averse, et la température est descendu à 10.0 °C

C'est très convenable pour ce début avril, car on n'est pas encore en manque d'eau.

 

Couvert mais plus lumineux actuellement.

On voit le ciel bleu s'approcher par le sud.

11.9 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps maussade cette après midi avec un peu de pluie donnant 0,6 mm. Il fait 12° seulement sous un ciel encore bien chargé en ce moment mais le ciel bleu est à l'horizon, néanmoins ca reste dans l'ensemble bien mitigé ce vendredi

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques éclaircies cette après midi.

 

Breve averse apportant 1,6mm

 

Tactu 15,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...