Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest AVRIL 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
il y a 11 minutes, weather.bordeaux a dit :

10 mm en heure pour Bordeaux-Mérignac.

Avec une pointe en 6 minutes à 4. 1 mm. Pas mal !

Ça reprend au sud, à mon avis c'est loin d'être fini cette histoire.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Waouh     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230084-arcus-sur-la-plus-haute-dune-d-europe.html

Salut à tous !   Soirée franchement remarquable hier en Dordogne pour un 3 Avril ! Ca fait d'autant plus plaisir que c'est la première vraie situation de la saison, en espérant que ça augure

Je poste rarement ici, mais je tenais à partager avec vous mes photos des orages du 3 Avril   Une sélection rapide parce que j'ai fait un article détaillé ici ⇒ http://www.db-prods.net/blog/2018/04/

Images postées

Il y a 10 heures, cédric du Lot a dit :

Si les modélisations ont bien appréhendées ce qu'il allait se passer, la localisation finale et ensuite le déplacement du bloc humide ont en revanche subis quelques aléas.

 

 

Le nowcasting (prévision immédiate), qui a potentiellement une grande précision, ne concerne que 2-3 h d'échéances, pas 18 ou 24 heures.

Le cumul sur 24h sous orages de AROME n'est pas de la prévision immédiate et n'a pas vocation à être aussi précis que du nowcasting.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour en images sur l'orage d'hier à Toulouse : en déchargeant les photos, je me suis rendu compte qu'un des seuls impacts bien visibles est tombé par chance sur une des poses du timelapse. Ça donne une bonne idée de l'ambiance :

 

IMGP4076.thumb.jpg.f3a185731e14b9d10a5b9d6c189a48b2.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pim82 a dit :

Bonsoir,

 

Ici l'orage d'hier a été faible, avec 28,4mm de flotte!!

Par contre Castelsarrasin a bien chargé, a 4km de chez moi a st Vincent 40mm.

La journée alternances de passages nuageux et d'éclaircies.  Tn 7,8° et Tx de 16,8°. 

À caussade nous n'avons pas été loin des 40 mm

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Couvert et venteux ce matin, avec un Autan présent mais dont l'orientation est plutôt a l' est voire ponctuellement nord-est (pas vraiment un Autan classique du coup), petite averse en fin de nuit lachant 1mm, Tn 9.2°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Assez couvert avec un ciel un rien tourmenté et menaçant ce matin en Médoc. Ambiance très humide et assez fraîche. Hier en soirée l'activité orageuse assez faible mais beaucoup de pluie. Le fond du jardin baigne à nouveau... Petite brise matinale de NE

T°n: 7.3

T°a: 12.2

T°x hier :14.1

Pluviomètre :20mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Autant hier, les précipitations nous avaient épargné, même en fin de journée quand le ciel était devenu chaotique. Autant ce matin, c'est la fête des escargots, pluies continues dans une ambiance fraiche avec une Ta de 6,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Triste journée encore une, couvert avec rafales ESE, qui rafraîchit bien l’atmosphère (mais sans pluie )

Tn 10,1°. Tx 15,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Bon, la pluie continue de tomber, de manière modérée maintenant. Pour le coup, nous sommes passés en vigilance crue et vu le niveau des rivières du coin, je ne serai pas étonné que quelques inondations locales se produisent. Mais que d'eau!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dépression 997 hpa  ça ne veut pas remonter!

Pluie quasiment continue depuis ce matin et une relative fraicheur 10,8°C actuellement:

Tn: 7,6°C

Tx: 11,6°C

Rr d'hier: 8,8 mm à la station de l'aéroport et 11,7 mm dans mon pluvio au Cinq Cantons

Rr d'aujourd'hui: 11,7 mm (en cours) et 11,4 mm au Cinq Cantons.

Journée très désagréable, détestable, horribilis.:@

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

 

Bel orage ce soir dans le Comminges (sud Haute-Garonne) !

 

L'activité électrique est restée plutôt faible, mais nous avons toutefois eu droit à de beaux impacts de foudre autour de notre position (Gourdan-Polignan).

 

Et que d'eau ! La pluie est restée forte une bonne heure (entre 19h30 et 20h30) accompagnée de petits grêlons...

 

Quelle belle soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

Hey :)

 

Quelques pluies sporadiques. Du vent, du gris. Rien de neuf B|

Le radar charge bien sur le 64, @Jano 64 ça va ?

Ca va Neige, merci, et c'est vrai qu'on est bien arrosé! ici, je ne risque rien, mais je n'aimerais avoir ma maison au bord d'un ruisseau ou d'une rivière.

 

38.5mm depuis ce matin, dont la motié sur les 2 dernières heures environ. Et de fortes pluies depuis 1h environ.

110.5mm sur les 5 derniers jours. Les 50mms du week-end dernier avaient été bien absorbés mais ce soir les sols sont complétement saturés, des flaques partout, des petits torrents qui naissent dans les creux et vallons des champs....

 

Déjà les petites rivières commençaient à déborder avant la tombée de la nuit*.

La Nive à SJPdePort commençait également à déborder par endroit.

Heureusement les modèles ont diminué les gros cumuls initialement prévus pendant la nuit, à suivre...

 

Actu toujours de bonnes pluies par 8.1°

6.9° / 10.4° pour les extrêmes du jour, de la pluie toute la journée quasiment, pas un brin de rayon de soleil, Brrr....

 

Modifié par Jano 64
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La pluie a cessé mais le ciel est toujours gris ce matin et ce dans une relative douceur, 11°C actuellement

Tn: 9°C

Le vent est orienté au Nord Ouest, un souffle très modéré.

Rr du 11 avril: 22,0 mm à la station de l'aéroport et 20,4 mm à domicile (sous évaluation manifeste, haie faisant écran par vent de secteur Nord)

Le cumul mensuel de pluie est de 89,6 mm et celui annuel: 728,2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Gris, frais avec 7.9°, triste, et il ne se passe strictement plus rien depuis la dégradation très relative de lundi soir...la promesse d'une semaine bien humide (je parle pour ici hein) a accouchée d'une souris, et depuis 3 jours je regarde les pluies a l'ouest, a l'est, au sud et même au nord ce matin pendant qu'ici c'est le néant total, encore une fois a se taper un temps dégueulasse autant qu'il le soit jusqu'au bout, parceque là bof bof...:S

 

Il reste le petit potentiel orageux de demain en fin de journée mais qui bien sur ne devrait pas concerner le nord de Midi-Pyrénées...

tempresult_ulh0.gif

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel couvert et bruine continuelle en Médoc ce matin. Ambiance très humide et bien fraîche. Vent très faible de sud.

T°n:8.3

T°a : 10.5

T°x her : 15.7

Pluviomètre : 1.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belles éclaircies cet après-midi dans une ambiance un peu plus douce autour des 14°C.

La journée avait mal commencé sous un ciel maussade et quelques averses.

Finalement il semble bien que nous avions touché le fonds hier et avant hier; nous sommes dans le rebond en tout cas sur le plan thermique et l'insolation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une douzaine de degrés ce soir, une Tx de 13.9°, quelques éclaircies plus nombreuses tout de même cet après-midi, le vent a cette fois-ci définitivement disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Beau soleil matinal mais dans un ciel qui se brouille de nuages d'altitude progressivement, cela dit le ressenti est agréable et printanier, Tn de 6.2° et 11° tout rond en ce milieu de matinée, vent faible majoritairement orienté a l'est.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel peu nuageux et beau soleil printanier en Médoc ce matin.  Ambiance douce presque chaude, quelques cirrus et au nord ouest des développements de nuages bourgeonnants...Faible brise de SE.  Bonne journée pour jardiner.....

T°n: 7

T° a: 17.5

T°x hier 15.9

Pluviomètre :2mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...