Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Avril 2018


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 1 minute, Lma a dit :

Météo France viens de placer l'Eure en vigi orange pluie/innondation

 

La vigi orange pour la neige est pour bientôt xD

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme promis, voici quelques photos de ce matin          Et 2h plus tard, 2 cm au sol :  

Mes parents viennent de rentrer et là fontes est déja bien entamée hélas (paroxysme de l’episode à 10h30) mais ça donne une idée :    

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Neige seule quasiment sur les hauteurs d’Elbeuf, de mon côté c’est toujours de la pluie.

29.2° il y’a plus d’une semaine et actuellement 3.9° au centre ville en baisse constante, quelle région merveilleuse xD

Edit: Ça tonne au sud !

Incroyable, neige, vent, orage O.oxD

Modifié par Mt Eden
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige tenant au sol à Canappeville sous de fortes rafales de vent et les routes sont inondées. Épisode remarquable pour la saison !

 

Edit : tout est blanc maintenant !

Modifié par Néant27
  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

1.8° à Evreux !!

2.5° à Boos, et 3.4° dans le centre ville..

La neige tombe quasiment partout dans le département désormais sauf littoral.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

1.6°C actu et presque 32mm de PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ce que vous vivez actuellement ressemble beaucoup à ce que l'on a vécu en IdF le 17 mars ! Mais 1 mois et demi plus tard, c'est incroyable !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable cette neige ! Profitez bien de ce temps quand même exceptionnel surtout ses dernières années ça doit être du jamais vu depuis de longues années ;)

 

Ayant habité en alsace des années, je ne me souviens pas d'avoir vu un épisode aussi tardif la bas, (il faudrait confirmer par mes parents) ses 10 dernières années !

Ici soleil pour l'instant, température : 10.7

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 47 minutes, Néant27 a dit :

Neige tenant au sol à Canappeville sous de fortes rafales de vent et les routes sont inondées. Épisode remarquable pour la saison !

 

Edit : tout est blanc maintenant !

 

Peurcin, la T° est donc bien plus basse qu'escomptée encore hier soir sur les modélisations, entre 1 à 2°C sur les plateaux Eurois et Seino-Marin actuellement, à 1j de Mai proche de midi c'est assez dingue.

PS: Prière de vous manifester sur Messenger Mr Brumard

 

Pour Eu l'épisode de pluie commence à devenir conséquent avec déjà 36.0 mm depuis hier soir, et c'est loin d'être fini ! La T° est encore bien douce avec 8.1°C, bien qu'en baisse constante, l'occlusion se décale lentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ça se calme actuellement mais il y a bien 1 cm au sol et y compris sur les routes même si c'est plutôt de la gadoue.

Plus de 40 mm depuis hier soir, les fossés débordent de partout !

Photos à venir.

 

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sentait bien l'arrivée de l'hiver hier sur Saint-Malo hier et il s'est déclaré en Normandie.

Très continental ce mois d'avril en France : été le 21 avril, pluie stationnaire et supercellule tornadique le 29 avril, hiver le 30 avril.

On est toujours bon sur la case "l'écart-type qui s'écarte".

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1,4° à 11h à Rouen-Boos

Ce qui est amusant c'est que le dernier jour du mois va offrir la Tnn et sans doute la Txn du mois. Ce qui peut être logique en octobre/novembre mais très incongru en avril

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07037/avril/2018/rouen-boos.html

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Photo!

 

Mes parents viennent de rentrer et là fontes est déja bien entamée hélas (paroxysme de l’episode à 10h30) mais ça donne une idée :

 

38789134-9EE2-42C6-8586-98C11602EEEB.thumb.jpeg.d6d0d77671e9c75bf846fb536ea35893.jpeg

 

FE14D713-39F8-438D-A611-318F36E2EEF3.thumb.jpeg.6fb3e74a36ba7ad16322bd1bc7ead24c.jpeg

Modifié par Néant27
  • J'aime 13
  • Merci 1
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, anecdote a dit :

0.7°C à midi à Rouen-Boos, un 30 avril O.o

 

Difficile de trouver plus froid en Europe à altitude équivalente, au même moment. Il n'y  que les côtes du Golfe de Botnie et le voisinage du Cap Nord, à l'extrême nord de la Norvège, ainsi que le nord de l'Islande.

  • J'aime 2
  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...