Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2018

Ced30

Messages recommandés

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet tres bel orage sur Nice, que j'ai pu suivre de la prom avec de très jolis impacts très proches, une pluie diluvienne et même pas mal de grêle durant une dizaine de minutes. Tres belle ambianc

Quand la cellule a commencé à prendre naissance sur les reliefs, j'avais déjà quelques doutes sur le fait qu'il semblait y avoir une base qui rasait les montagnes, mais entre la pluie et surtout l'atm

Cette fois la voiture au 1er plan est complètement enfouie   

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

La pluie a débuté il y a qq minutes, température en chute (Tx : 23,1°C) actu : 14,4°C.

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Après quelques averses très courtes et faibles en Dracénie depuis 14h, la pluie tombe régulièrement à faible/moyenne intensité depuis 15 min.

Modifié par géraud

Une pluie continue de faible à modéré sur Toulon.

Mais aucune activité électrique, le radar est "au point mort" sur ce point à 100 kms aux alentours.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonne pluie, intensité par moments de 90 mm/hr, 16 mm pour l’instant. Bon arrosage. 

Et plus que 12.5°C (20°C à midi).

Quelques rafales de vent. 

Modifié par MP13850

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pluie forte sur Bagnols avec de fortes rafales de vent (70 km/h estimés). On atteint 15 mm à Tresques, avec seulement 14°C sous abri (Tx voisine de 21/22°C sur le secteur).

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

L'accalmie se dessine ici, arrêt de la pluie (15.4mm à Tresques), il pleut encore fort plus au Nord sur 26/07 (20mm à Montjoyer et 11°C).

Dans les Cévennes, le vent  a tourné à l'Aigoual (on passe dans le négatif et il neige jusqu'à Prat Peyrot, petit saupoudrage : http://www.pratpeyrot.fr/Derniere-vue-au-bas-des-pistes,10.html)

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Véritable déluge depuis plus d'une heure  ici sur Saint-Raphaël où je suis en Vacances jusqu'à Samedi, ça ruisselle partout, le ciel est bien sombre mais aucun orage...

Posté(e)

Fin de journée humide et instable, soleil à l’ouest, pluie ici, donc un mélange de plusieurs ambiances vraiment sympa ! 

Dommage je n’arrive pas à ajouter de photos (depuis qq’ temps d’ailleurs). 

22.4 mm au pluvio, une bonne pluie bienvenue après 2 semaines de chaleur et avant les prochaines chaleurs. 

• J'aime 3

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Deuxième orage de la journée qui vient de passer. Il s'est formé à vitesse grand V et est arrivé à une allure folle alors qu'avant le ciel était totalement bleu. Quelques coups de tonnerre et bonne pluie durant 5min.

Le ciel bleu revient déjà, il fait franchement pas chaud.

• J'aime 1

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Forte pluie tout d un coup, 

Ça dégringole de fou, 

De petites cellules apparaissent un peu partout sur le Vaucluse

Le tonnerre s invite aussi à la fête. Vent fort. 

Il pleut 2 minutes fort, ça se calme, ça retombe.. bref c est sympa à écouter 

Modifié par kin84

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

14mm au final ici, plus à l'E les cumuls sont meilleurs (18mm à Gardanne par ex), ça reste toujours pas mal.

De bonnes averses vers 19h-20h sur la route entre Aix et Gardanne, visibles sur l'Etoile et la Sainte-Victoire avec du soleil à l'ouest, l'ambiance était sympa.

Retour d'un ciel dégagé ici ce soir, étoiles visibles et quelques passages rapides de cumulus, bien plus présents à l'ouest (orages), 11,8°C .

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

Fin de journée humide et instable, soleil à l’ouest, pluie ici, donc un mélange de plusieurs ambiances vraiment sympa ! 

Dommage je n’arrive pas à ajouter de photos (depuis qq’ temps d’ailleurs). 

22.4 mm au pluvio, une bonne pluie bienvenue après 2 semaines de chaleur et avant les prochaines chaleurs. 

Bonsoir

Tu as peut être atteint ton quota de pièces jointes? 

• J'aime 1

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

18 mm au nord est de l'étang de Thau à Poussan ( Hérault ), où l'on dépasse les 500 mm depuis le début de l'année !

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

20mm au sud d'Ales. Flotte toute l'apres midi avec tonerre, eclairs (mais rares), fortes pluies, vent et petite grèle. 

Ce soir au calme avec 9degres. 

Belle surprise en fin d'après-midi, petite cellule pluvio-orageuse qui passe par chez moi, le temps de ranger le jardin et monter au balcon !

C'est reparti aussi vite que c'est venu, mais au moins pas besoin d'arroser hehe !

IMG_9273_cp.jpg

IMG_9285_cp.jpg

IMG_9300_cp.jpg

Posté(e)
Il y a 9 heures, Neness064 a dit :

Bonsoir

Tu as peut être atteint ton quota de pièces jointes? 

C’est étonnant, je n’en poste pas souvent pourtant. 

Fraicheur ce matin avec un petit 5.7°C de Tn après les pluies d’hier (22.4 mm), grand soleil. 

Vent nul ou très faible d’E.

Modifié par MP13850

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...