Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)
Il y a 10 heures, clem34 a dit :

 

Comme tout le temps depuis qu'elle est sur static. Elle saute plusieurs fois par semaine.

Depuis quelques semaines, quelques mois effectivement.  Mais les premières années je n'ai pas eu le souvenir qu'elle saute autant :)

C'est dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet tres bel orage sur Nice, que j'ai pu suivre de la prom avec de très jolis impacts très proches, une pluie diluvienne et même pas mal de grêle durant une dizaine de minutes. Tres belle ambianc

Quand la cellule a commencé à prendre naissance sur les reliefs, j'avais déjà quelques doutes sur le fait qu'il semblait y avoir une base qui rasait les montagnes, mais entre la pluie et surtout l'atm

Cette fois la voiture au 1er plan est complètement enfouie   

Images postées

Pas de mistral pendant 3 semaines = baie d'Aigues-Mortes en surchauffe :o 20°C dans l'eau, probablement du jamais vu fin avril !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil, mistral modéré qui va faiblir cet après-midi (de faibles brises de sud en soirée), donc la chaleur s'annonce marquée aujourd'hui. 13.5°C de Tn et déjà 26°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Après une journée d'hier plutôt couverte  et moins chaude c'est reparti pour le ciel entièrement bleu et la chaleur : 26,7°C actu, 39% d'Hr B|.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LMK a dit :

Pas de mistral pendant 3 semaines = baie d'Aigues-Mortes en surchauffe :o 20°C dans l'eau, probablement du jamais vu fin avril !

 

Oui, assez incroyable comment en moins de 10 jours nous sommes passés d'une ambiance de fin d'hiver perpétuel à celle du coeur de l'été ! Franchement je suis bluffé de voir comment les plans d'eau se sont réchauffés en si peu de temps et sous des températures pourtant loin d'être caniculaires. Les 25 °C ont enfin été dépassés jusqu'à la mer aujourd'hui alors que les jours précédents on restait sous ce seuil à cause de la brise.

Depuis plusieurs jours la mer est largement baignable, les 20 °C sont atteints aux sondes des bouées au large, mais au bord de l'eau on dépasse assez largement cette valeur. La plage est quotidiennement bondée à Carnon et il y a beaucoup de monde dans l'eau, comme au coeur de l'été. Quel plaisir d'aller piquer une tête en rentrant du taf... au mois d'avril B| Assez marrant de repenser à cette même plage sous 20 cm de neige il y a moins de deux mois ou même dans un état exécrable sous un ciel gris, pluvieux et froid il y a même pas 10 jours !

Baignade également dans le Gardon ce week-end, là aussi il y avait beaucoup de monde. D'ailleurs c'était assez marrant de traverser la Camargue sous un paysage aussi vert qu'en Normandie :D, difficile de repenser à cet endroit carbonisé il y a encore quelques mois.

Malheureusement, cet avant gout de l'été devrait se terminer ce week-end.

 

@C.C. Chrispic je confirme le fail d'hier côté orages... Il fallait bien que la folie 2018 s'arrête (hélas) à un moment. En espérant que ce soit que temporaire !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures minimales très douces sans discontinuer entre 14°C et 17°C à Nice depuis maintenant une semaine c'est très agréable!

En ce qui concerne le temps d'aujourd'hui, les entrées maritimes sont bien présentes ce matin comme hier d'ailleurs. Le ciel est complètement bouché. Température à 8h de 16,6°C  à NCA et 17,1°C chez moi dans le centre ville. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Entrées maritimes tenaces tout le matin qui se déchirent à l'instant en Petite Camargue. Ambiance un peu lourde et 22 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journee ensoleillée 

Tn +7 

J attends avec impatience l intervention de ORANGE pour reparer ma ligne telephonique... pour connecter ma VP2 

Comment ca se passe pour les donnees manquantes depuis 1 semaine ? Elles sont recuperables ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Après cette journée ensoleillée mais plus fraîche que les jours précédents grâce à la brise, les entrées maritimes ont envahis la rade avec une base à environ 200 mètres sur les plages et 400m en ville

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Encore une superbe journée, bien chaud dans les terres avec 27,5°C ici. Plus "frais" et air plus humide sur les plages (Ste-Croix/Cote Bleue) où il faisait entre 20 et 22°C cet aprem, beaucoup de monde sur la plage et dans l'eau qui est bonne (19°C-20°C).

 

23,8°C actu, petite brise.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée la plus chaude de l'année ici avec 30°C en ville, malgré quelques cumulus vers l'Ouest et l'Ardèche qui masquent un peu le soleil. Brise de sud faible. 

 

Les Tx:

 

30.0°C à Roquemaure

30.0°C à Montclus (horaire)

29.9°C à Bagnols sud

29.2°C à Chusclan (horaire)

29.2°C à Tresques

29.2°C à St Paul 3 Chx

29.1°C à Bollène

28.8°C à Laval St Roman

28.7°C à Orange ouest

28.7°C à Verfeuil

27.4°C à Montjoyer

27.0°C à Caderousse (barrage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

9eme jour consecutif de chaleur en plaine de Vaucluse (Orange, Avignon Carpentras), c'est enorme pour avril, nous sommes à un jour du record d'avril 2007 (10 jours consecutifs), mais demain le mistral devrait temperer la hausse du mercure, le seuil de chaleur sera difficile à atteindre!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent la bascule pile à la sortie du boulot. Alors que ça stagnait autour de 22 °C sur Carnon jusqu'à 16h30, voilà qu'il fait plus de 27 °C à présent sur la plage ! La baignade est parfaite B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 5 heures, EXPRESS04 a dit :

Belle journee ensoleillée 

Tn +7 

J attends avec impatience l intervention de ORANGE pour reparer ma ligne telephonique... pour connecter ma VP2 

Comment ca se passe pour les donnees manquantes depuis 1 semaine ? Elles sont recuperables ? 

Non il faudra que tu corriges la climato et ajoute les valeurs de chaque jour (en espérant que tu les a notées). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

ici c'est purée de poids et c'est frais et plutôt désagréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

Journée bien ensoleillée et bien chaude!

Tn : 12.9°C

Tx : 27.5°C

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée estivale, pas de nuages et encore près de 30°c...Une petite averse orageuse est en cours sans activité électrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Encore doux actu, une petite brise de S se maintient.

 

16,8°C ici, 18,3°C à Gardanne, 18,6°C aux Pennes et 17,4°C au TAF des Mérentiers où on tournait les derniers jours à 10-12°C à 22h.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Nuit pénible. 

Le mistral s est levé et la température stagne autour de 18 degrés, 

Première nuit vraiment douce et donc impossible de trouver correctement le sommeil. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Moi je trouve qu'il fait plutôt frisquet ce matin avec ce petit mistral. Je suis partit en short je le regrette.

Bien sûr, dans 1h ça ira mieux. 

Température 17.1 degrés à 9h.

 

La mer qui était à une température plus qu'acceptable pour ce mois d'Avril va perdre plusieurs degrés aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième jour sous les entrées maritimes à Nice, ciel complètement couvert et sombre. Les amplitudes thermiques sont très réduites: 3,5°C hier (16,4°C / 19,9°C) et ça devrait être pareil aujourd'hui. L'humidité se maintient à un niveau élevé et constant autour des 80%. 

Ta: 17,8°C à NCA et 17,2°C chez moi dans le centre avec une HR de 88% et 87%. 

Modifié par TheoAngello
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Le mistral s'est réveillé hier soir les températures sont restées autour des 15-16°c cette nuit. Actu ciel bleu avec quelques traînées en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...