Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2018


Ced30

Messages recommandés

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet tres bel orage sur Nice, que j'ai pu suivre de la prom avec de très jolis impacts très proches, une pluie diluvienne et même pas mal de grêle durant une dizaine de minutes. Tres belle ambianc

Quand la cellule a commencé à prendre naissance sur les reliefs, j'avais déjà quelques doutes sur le fait qu'il semblait y avoir une base qui rasait les montagnes, mais entre la pluie et surtout l'atm

Cette fois la voiture au 1er plan est complètement enfouie   

Images postées

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Toujours un fort vent d'est ici et un ciel couvert à nuageux, quelques ondées tombent parfois comme actuellement portées par le vent et chargés de sable, 19°c

Résultat: 0,0mm :ph34r:xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 13 minutes, 13008 a dit :

Toujours un fort vent d'est ici et un ciel couvert à nuageux, quelques ondées tombent parfois comme actuellement portées par le vent et chargés de sable, 19°c

Résultat: 0,0mm :ph34r:xD

Vive le 13... comme d'habitude le département du vent et du foehn....

 

Toujours de bonnes rafales ici, en légère atténuation cependant. Ciel couvert et quelques gouttes qui pourrissent bien les vitres et les voitures...

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, fortes rafales des Sud Est en Gard Rhodanien, et un ciel chaotique.  Quelques précipitations non significatives, mais chargées de sable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonsoir

Pluie faibles intermittente( Chargé de sables) avec fort vent de secteurs E a ESE.

Par contre grande douceur +15°C

 

ps:Le ciel est magnifique a l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, thony94 a dit :

Station M-F d'Aix : 91km/h à 17h et 96km/h à 18h. Episode exceptionnel donc par ici. De très nombreuses branches à terre.

Actu toujours de bonnes rafales par moment mais un vent moyen en baisse.

 

Salut !

 

En effet de sacrés bonnes rafales sur le pays d'Aix (que je suis à distance :P), cependant je parlerais plus "d'épisode remarquable" "qu'exceptionnel", car oui on est pas sur un épisode classique ( épisodes avec rafales de 70/80 km/h très communs chaque années par Levant, plus ponctuel avec rafales > 90 km/h) , mais pas non plus sur du jamais vu. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pluie forte actu depuis 2 minutes, malgré le radar qui foire, on devine que l'axe principal nous passe dessus, avec notamment une cellulepluvieuse plus forte qui vient de la mer. Le vent s'était progressivement renforcé depuis 1/2h, et il reste assez fort sous le déluge.

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Grosse pluie ici aussi, nous sommes dans la convergence (passage du marin a un flux de SW), intensité forte (70 mm/h) et nous cumulons désormais 40 mm sur cet épisode (et 406 sur l'année)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Météo Roussillon a dit :

Grosse pluie ici aussi, nous sommes dans la convergence (passage du marin a un flux de SW), intensité forte (70 mm/h) et nous cumulons désormais 40 mm sur cet épisode (et 406 sur l'année)

 

Ici on atteint 50mm, dont 15 sur les dernières 20mn.

Les intensités diminuent maintenant.

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

 

Une rafale à 90 km/h à été relevée ce soir à Nice-CA après une journée très venteuse aux rafales très fortes même en pleine ville.

C'est la 4ème fois cette année que cette valeur est atteinte à Nice-CA, ce qui en fait une récurrence exceptionnelle pour Nice

et commence à occasionner une certaine fragilité pour les arbres les plus exposés.

Pour Avril, c'est la valeur la plus élevée depuis 2005 (95 km/h).

 

La pluie aborde le littoral ce soir sous une température douce de 17°.

Modifié par Fred06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Cumul dérisoire à son habitude; 1.4 mm.. 

Ciel chargé et 2-3 gouttes de temps en temps. 

Le vent s’est enfin calmé!

Temperature nocturne et matinale très douce dans ce flux de SE.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

22 mm très correct.

Mais vu qu'il n'avait que très peu plu depuis 2 semaines (3 mm) et assez peu depuis 4 semaines (30 mm), les jardins absorbent bien, le ruisseau du village qui coulait à chaque pluie début mars ( ce qui était exceptionnel ) est à sec.

Cumul annuel assez exceptionnel tout de même de 472 mm!

( à noter que l'année dernière on scorait à 240 mm, la sécheresse nous épargnant .)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Gros cumul ici avec pas moins de 0,9mm :|

Bref espérons avoir un cumul total satisfaisant à la fin de la semaine, on en a besoin...

 

Niveau termo' il fait actuellement 15,5°C

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lio'OM a dit :

Gros cumul ici avec pas moins de 0,9mm :|

Bref espérons avoir un cumul total satisfaisant à la fin de la semaine, on en a besoin...

 

Niveau termo' il fait actuellement 15,5°C

 

J'échangerais bien contre un peu de soleil quand vous en avez... 54mm ici pour ce premier acte, la suite mercredi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

54mm ici aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30mm dans les environs Nord de Carcassonne pour l'épisode d'hier soir. Sols bien saturés, les rivières coulent.

 

Marrant de voir le dernier WRF nous simuler un possible épisode neigeux à basse altitude mercredi en milieu de journée sur l'Aude. A suivre malgré tout pour la suite de la semaine car les cumuls vont commencer à devenir conséquents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

15.2mm depuis hier à la VP2 à Saint-Jean-de-Védas.

La douceur est de mise, mais sous cette humidité persistante ça ne se ressent que très légèrement...^^ 

 

5.4mm à Malbosc en Cévennes pour l'heure, c'est peu, mais ça devrait évoluer également. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

5,4mm à Simiane cette nuit et ce matin, retour de quelques éclaircies dans l'aprem,, Tn : 9,9°C / Tx : 16,8°C

Actu  plutôt dégagé au Sud et à l'Ouest mais chargé au Nord et à l'E, soleil ici et 15,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 5 heures, yo34 a dit :

 

J'échangerais bien contre un peu de soleil quand vous en avez... 54mm ici pour ce premier acte, la suite mercredi.

On vous l’échange volontiers contre vos cumuls de pluies! 

 

Ici 1.8 mm aujourd’hui.... 

Le ciel s’est dégagé en cette fin d’a-m, grand soleil avec quasiment plus aucun nuages (du moins ici) car on devine les nuages au loin vers le SO (entrées maritimes) et quelques cumulus bourgeonnants vers le NE (Alpes).

 

Petit vent d’E et température bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

53.2 mm tombés entre hier et aujourd'hui, quelques éclairs visible au nord-ouest d'ici avec un ciel bien dégagé (pas de crasse pourtant vent marin..), en attendant comme @yo34 l'a dit, l'acte 2 mercredi avec 30-50 mm supp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...