Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Juju4795

Messages recommandés

Bonsoir,

Du soleil , des passages  nuageux parfois menaçant et lachant quelques petites averses sans cumul. En seconde partie d'apres midi avec d'avantage de soleil. Plus frais que les autres jours mais encore agreable quand il n'y a pas de vent.

Tn: 6,7°C
Tx: 14,1°C

Ta: 13,6°C

A bientot

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques photos de ces orages du 22 avril au soir :              

Nombreux arbres et branches arrachés sur secteur de vouziers (08).  Au vue des dégâts, ça a du souffler au delà de 130 km/h    A renwez, 25 mm dans la dernière heure 

Orage grandiose est peut-être un grand mot quand même, mais c'est vrai que la deuxième salve était quand même bien sympa  et a donné 6 mm .   En fait c'est surtout le fait que cela arrive ju

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

Ciel assez bien voilé ce matin et frais; 3.3°C de tn et 9.4°C actuellement.

Bonne journée !

Posté(e)

Nouvelle très belle journée, on les enchaîne et c'est plutôt inespéré !

Très beau temps avec quelques plages de ciel "moutonnés" par des altocu. Plus doux qu'hier également avec 19.2°C actuellement (tx en cours).

En effet journée plutôt douce avec 18,6°c vers 16h (Tx horaire) à Amiens-Glisy.

Ciel globalement dégagé donc chaud au soleil malgré le vent de sud,parfois à la limite de la brutalité:

5ae3493bd76e6_20180427_1551222.thumb.jpg.1b9fa34dc47f34b1faf6662fceded8f5.jpg

La Tx n'a plus été inférieure à la Txm d'avril (14,5°c) depuis le .. 5 avril.

D'ailleurs seules 3 jours ont vu une Tx inférieure à la Txm mensuelle:le 1er (9,9°c),le 4(14,3°c) et le 5(9,7°c).

Ce week-end et le début de la semaine vont visiblement remettre une partie des pendules à l'heure..

• J'aime 1

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Il y a 1 heure, Babarskaja a dit :

La Tx n'a plus été inférieure à la Txm d'avril (14,5°c) depuis le .. 5 avril.

D'ailleurs seules 3 jours ont vu une Tx inférieure à la Txm mensuelle:le 1er (9,9°c),le 4(14,3°c) et le 5(9,7°c).

Ce week-end et le début de la semaine vont visiblement remettre une partie des pendules à l'heure..

Oui, c'est ce qui fait le "charme" des saisons intermédiaires. Au printemps, on est toujours impatient de soleil et de chaleur mais y'a toujours un coup de froid / frais pour nous rappeler qu'on y est pas !

Données du jour :

Justement assez typique du contraste printanier : frais cette nuit, plutôt beau en journée avant l'arrivée des nuages et de la pluie vers 17h. Le mercure a immédiatement dégringolé.

Tn : 6,1°C

Tx : 20,0°C

Ta : 11,4°C

RR = 1,1 mm pour l'instant.

Bonne soirée.

• J'aime 1

Posté(e)

Bonjour,

Temps sans saveur, très nébuleux malgré quelques éclaircies (qui ont disparu). Tn de 11.1°C et Tx (?) de 17.2°C avec 16.8°C actuellement. Parfois du vent, frais, mais ça passe, c'est pas juillet 9_9 

Modifié par WEPION5100

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Samedi en deux temps. La perturbation s'est prolongée dans la nuit et le ciel est resté couvert jusque midi. Puis ça s'est dégagé avec une après-midi ensoleillée (pas chaude non plus faut pas abuser).

Tn : 9,4°C

Tx : 15,0°C

Ta : 12,0°C

RR = 4 mm sur l'ensemble de l'épisode

Bonne soirée.

Modifié par FJ62
Correction de fautes

Bonsoir,

Temps souvent gris et quelques eclaircies. En soirée le ciel se degage d'avantage, comme c'est souvent le cas apres une journée grise.

Tn: 11,6°C

Tx: 16,3°C

A bientot

Bonjour,

Faiblement pluvieux Tn 8.5°C Ta 10.4°C,  remise en service du poêle à bois .

Un dimanche bien triste, bien gris qui se prépare aujourd'hui et complètement inintéressant météorologiquement parlant, du même niveau qu'un ciel de stratus en hiver !

• J'aime 1

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, la pluie est annoncée pour cet après-midi mais d'où viendra-t-elle? c'est compliqué ces remontées de sud, généralement, ils n'arrivent pas jusqu'à nous alors je ne pense pas qu'il tombera grand chose.

Ta de 9,5°C, la folie!

Posté(e)

Par ici ça devrait quand même devenir assez "sauvage" en cours de journée et en soirée, en raison d'un développement d'orages probablement violents pour certains d'entre eux (nous sommes en vigilance orange par ici).

En attendant, belle matinée minable (on compte les mauvaises journées sur les doigts d'une main pour ce mois d'avril, je vais donc être tolérant pour cette fois :angel: ). Il est tombé 3.4 mm entre 6h et 10h, le plus gros étant vers 7h...

Les pluies sont passées même s'il bruinasse encore un peu. Il fait frais...mais on prévoit 18°C ici, ça dépendra des nuages, c'est assez mal barré...

Nuit claire mais assez froide au final, 5.4°C de tn et un pénible 9.3°C actuellement...

Pour le fun, on prévoit 10°C de max à Ostende contre 22 à Arlon. Niveau contrastes on a déjà vu mieux, mais dans ce type de situation c'est plutôt rare.

• Haha 1

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour, 

Comme un peut partout dans le Nord ciel gris et température bien fraîche, il est tombé quelques gouttes ce matin (je n'ai pas encore relevé le pluvio), en bref j'attend sagement de voir l'évolution du temps pour cet après-midi en espérant que les orages débordent sur l'Avesnois, même si pour l'instant c'est dur d'y croire.

En parlant d'orages, le week end dernier un petit c'était formé au Sud de Maubeuge, j'ai pu l'immortaliser et ainsi sortir mes premières photos d'éclairs de l'année! rien d’exceptionnel mais ça fait toujours plaisir:

DSC_0664.thumb.jpg.4a2d2a538c52fd5616c5c6f30deda551.jpg 

DSC_0678.thumb.jpg.217cae520d05fe24dd1588e8fd098f9f.jpg

DSC_0682.thumb.jpg.0e8639ca3e40c07cac43d3c960990901.jpg

DSC_0685.thumb.jpg.2bd3d7731f9fcee5f455d8177a3b4d59.jpg

DSC_0691.thumb.jpg.ecda5a4aaa3cec7ad9331c6deb1c6d45.jpg

DSC_0698.thumb.jpg.3a1ca128ee547c2a3244b657c950ae9f.jpg

Niveau pluviométrie, c'est la misère pour ce mois d'Avril avec seulement 14mm pour le moment.

Voilà tout pour l'instant, rendez-vous en fin d'après midi pour le suivi de la situation et bonne chasse à ceux qui prennent la route!

• J'aime 5
  • Surprise 1

Salut,

fraîcheur et grisaille point....

J'aime bien @arnaud_059 , un "petit" orage,  en effet orage typique de l'ouest de la région, petit faible et rapidement passé ;) 

au passage un saupoudrage maximum niveau hiver 2018 et un peu de chaleur en avril, vivement l'été

affichage bugant dsl

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

11 mm cette nuit.

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Belle fraîcheur, à 16 heures la température n'est que de 9,8° !

Pas de réelle pluie pour l'instant, ce qui va radicalement changer d'ici ce soir. MF suit Arpège plutôt que GFS, vigilance orange pluie-inondation pour le Pas-de-Calais, la Somme et la Seine-Maritime avec de 30 à 50 mm attendus d'ici demain soir.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je suis pas sur épernay ce WE, mais je pense qu'il à grêlé sur le secteur des Riceys et de Bar sur Seine, et ça se dirige vers Vitry le François

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui très surprenant passage à l'orange pour l'ouest de la région. Les zones concernées sont surtout les zones littorales. De petits décalages d'un modèle à l'autre et ce sera le passage du tout au rien.

Par contre le creusement dépressionnaire va induire une intéressante baisse du mercure demain en journée avec même des flocons possible sur la Haute-Normandie

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, sommeteo a dit :

Oui très surprenant passage à l'orange pour l'ouest de la région.

Euh non c'est plutôt cohérent

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

Bon ici on est passé en plein milieu du paquet pluvieux-orageux. pas loin des 10 mm sous l'épisode qui a duré 3/4 d'heure. Quelques grondements entendus mais la cellule orageuse était plus du coté des Ardennes. J'ai pas pu aller chasser l'orage : trop de flotte ...

Modifié par Matt392

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...