Sylane Posté(e) 14 mai 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 mai 2018 Tempête de neige ce matin à Saint-Genest. Depuis ça c'est calmé. Finalement on a bien fait de rentrer un peu tôt hier soir et de faire le détour par Givors pour prendre le col depuis Saint-Etienne. Sans pneus neige (enlevés la semaine dernière !) on aurait bien pu être retenus en bas. @Belledonne: vous avez pu rentrer ? Tu as vu ta barrière ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 14 mai 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 14 mai 2018 Bonjour , Merci à tous pour le suivi de cet épisode exceptionnel. Des photos magnifiques en plus... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 14 mai 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 14 mai 2018 Il y a 19 heures, bill07 a dit : Dernière mesure neige 35cm. Pas de retour de l'électricité, le chasse-neige vient de passer. je comptais bien partir mais merci @seryam07 pour l'info sur la RN102, je préfère rester sans EDF mais au chaud que de tenter le diable, d'autant qu'il faut que je déneige la R12 et que j'essaie de la démarrer. Batterie PC en niveau bas, merci à tous pour les infos et photos. Ta photo est passée sur BFM à l'instant par Christophe Person... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 mai 2018 (modifié) D'après la webcam de la Croix de Chaubouret (juste au dessus du village du Bessat) il neige toujours en moyenne montagne du Pilat : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424/cm/302516200 Gimel (Saint-Régis-du-Coin), toujours dans le Pilat : Modifié 14 mai 2018 par Thoupie42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belledonne Posté(e) 14 mai 2018 Saint genest Malifaux Partager Posté(e) 14 mai 2018 il y a 30 minutes, Sylane a dit : Tempête de neige ce matin à Saint-Genest. Depuis ça c'est calmé. Finalement on a bien fait de rentrer un peu tôt hier soir et de faire le détour par Givors pour prendre le col depuis Saint-Etienne. Sans pneus neige (enlevés la semaine dernière !) on aurait bien pu être retenus en bas. @Belledonne: vous avez pu rentrer ? Tu as vu ta barrière ? Retour compliqué,par St Sauveur (col de la république fermé) . heureusement on avait encore les pneus neige 😉. mais là ça fait un peu ch... pour le jardin et mes petites abeilles 🐝 qui font la gueule aussi !!!! 3*ce matin et de la pluie, ça va vite fondre . bonne journée à tous 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 mai 2018 St Etienne Chateaucreux : il pleut toujours, modérément. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 mai 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 mai 2018 Bonjour, pluie modérée continue en Creuse aussi, sous ce retour d'est bien place. Toujours une fraîcheur remarquable, Ta: 6.3 °C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 14 mai 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 14 mai 2018 Bonjour La sequence hivernale se prolonge encore; il reneige depuis 9 h , apres un intermede faiblement pluvieux en fin de nuit et debut de journée. Le paysage reste blanc, malgré une couche restée assez mince ( un maximum de 15 cm environ hier matin), et seulement 6 à 7 cm ce matin. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belledonne Posté(e) 14 mai 2018 Saint genest Malifaux Partager Posté(e) 14 mai 2018 Pluie et neige à nouveau, qui va l'emporter ? ma pluviobrouette modèle jardinier)est presque pleine !!! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 14 mai 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 14 mai 2018 JE ne suis malheureusement pas chez moi depuis 3 jours , apparement 25/30 cm chez moi d’apres Mes voisins . Il neige encore actu , neige très très humide ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 mai 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 mai 2018 On se disait bien : il neige et il ne poste pas. C'est qu'il n'est pas là ou bien il a un soucis 😉 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 mai 2018 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 mai 2018 Salut, Ici il est tombé 36.6 mm depuis samedi. Température : 4°, après une minimale à 2.7° ... Actuellement : brouillard et crachin, je pense qu'on touche le fond pour un 14 mai ! ☠️ A+ 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 mai 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 mai 2018 Sur le massif cantalien et ses contreforts, on aura raté le gros des précipitations neigeuses : températures pas assez froides, et quand elles l'étaient, assez froides, pas de précipitations. Résultat, depuis hier après-midi, retour au vert et pluie modérée. +3,1°C en Planèze actu, et 0,1°C à Prat-de-Bouc (avec une dizaine de centimètres au sol : la couche tient au-dessus de 1400m). Du vent qui accentue la sensation de fraîcheur, ciel sombre, les températures devraient continuer à monter cet après-midi, avec de la pluie. Bref, c'est beurk beurk bof quoi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaOOrage Posté(e) 14 mai 2018 Partager Posté(e) 14 mai 2018 possible nuages tourbillonnaire filmer ici en timelapse ce matin ^^ : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 mai 2018 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 mai 2018 Cam assez intriguante ce matin (j'ai vu ça aussi qq pages avant), avec un super besse au vert (certes le champ de la Cam est un endroit venté et pas très propice mais quand même), et un mont dore Ski immaculé (et ça doit pas être dégueu vu les 12cm de Fred à 1200m) ! Pour une altitude grosso modo identique ! Beaux effets de versant avec ces retours d'Est. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 mai 2018 (modifié) il y a 35 minutes, bruno1 a dit : Il neige encore actu , neige très très humide ! Oui cela continue de bien tomber dans les environs du Bessat : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3426/cm/302527376 Modifié 14 mai 2018 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 14 mai 2018 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 14 mai 2018 (modifié) Il neige donc je vais poster 😂, je vais ressortir les skis!!!! Des news en direct du Bessat: Sur ma table 40cm au plus haut ce matin. Ce matin à 7h00 T°=1.0°. Actuellement il neige toujours et 1.7°. Voila quelques photos, c'est une première pour moi j'espère que ça va fonctionner: Modifié 14 mai 2018 par mogwai42 21 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 mai 2018 il y a 21 minutes, Thoupie42 a dit : Oui cela continue de bien tomber dans les environs du Bessat : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3426/cm/302527376 Et ce n'est pas forcement le meilleur moment, ni le meilleur endroit pour tomber en panne !! ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 14 mai 2018 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 14 mai 2018 Il neige assez fortement depuis 9h30 : 2 ou 3 cm de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 mai 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 mai 2018 Il y a 2 heures, Ffred a dit : Curieux de savoir si @bill07 a pu repartir avec sa R12 Gordini ...départ de HL tôt ce matin (on va pas se faire couillonner tous les jours, hein).....et avec le break 4x4 équipé pneus hiver il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit : Ta photo est passée sur BFM à l'instant par Christophe Person... ...je crains que le voisin ne me demande des royalties .....pas auvergnat le gars seulement ardéchois avec des bogues dans les poches ! Retour donc en Ardèche ce matin sous la neige avec au départ une T° de +0.5 °C qui se maintiendra à ce niveau jusqu'au col du Pendu. Neige au dessus de 1150m, pluie/neige entre 1150 et 1000m et pluie seule en dessous. Petite perte du cumul neige ce matin avec 42cm malgré les 3/4cm tombés dans la nuit. A part le secteur d'Issarlès avec 20/30cm (950/1000m) l'enneigement est assez égal jusqu'au Pendu, entre 1150 et 1435m pas de différence notable (ce qui est très rare) environ 40cm. Selon les dires des commerçants rencontrés ce matin il serait tombé jusqu'à 50cm sur les secteurs de Coucouron/Lanarce. Le fermier ayant eu la bonne idée de me faire la trace, c'est donc le départ Le plateau ardéchois du coté de Coucouron Début de" la route des cols" au niveau de La Chavade Certains arbres (nombreux d'ailleurs) cassent et d'autres font de la résistance (entre la station de La Chavade et le Pendu) Ambiance en arrivant au col du Pendu où la burle sculpte le paysage Entre ciel et terre, mais où est la route ? ambiance toujours particulière et rude là-haut (col du Pendu 1435m) Un poil long, mais je pense que l'on est sur un épisode mémorable à la mi-mai qui méritait d'être immortalisé. 15 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 14 mai 2018 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 14 mai 2018 (modifié) 40 cm (valeur à confirmer) sur les hauteurs de Laussonne 1100m. Marronnier plié Modifié 14 mai 2018 par leon43 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 mai 2018 St Étienne sud,12h30. La pluie s'estompe. J'ai 6.2°C sur mon thermo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 14 mai 2018 Gavray Partager Posté(e) 14 mai 2018 Un grand merci à tous pour vos photos et reportage après cet épisode neigeux.❄️😍 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 mai 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 mai 2018 Bonjour, Alors il en est où le Col de la République ? Sur Waze, on voir rien ... et décollage dans 1 heure Ici Ta +8,1 °C et il pluviote ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 mai 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2018 avant de passer à table, les derniers flocons nous ont rendus visite, la dernière avant l'été jespère. Ta 3,1° et il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Bonjour, Alors il en est où le Col de la République ? Sur Waze, on voir rien ... et décollage dans 1 heure Ici Ta +8,1 °C et il pluviote ! et bien waz'y tu verras bien 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés