du 25 Posté(e) 27 mai 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 27 mai 2018 L'activité orageuse se met en place dans le sud du 39, les orages devrait remonter plus au nord de la FC, la modélisation est juger fiable. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 27 mai 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 27 mai 2018 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Bof, 6.5 mm au relevé de 15h à la station MF de Munster et 12.5 mm à la station de Trois-Epis Tn de 14.8°C et Tx de 23.4°C (24°C hier) - 15h35 : 20.9°C - éclaircies moins nombreuses qu'hier. Que 6.5mm, bizarre je suis passé à Munster, et j'ai vu l'orage au loin, c'était ultra bouché, et arrivé à munster ça ruisselait de partout, les 6.5mm me paraissent peu, j'aurais dis au moins le double au vu de toute la flotte sur les bas côté avec les caniveaux saturés... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 mai 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 mai 2018 Bon, on est encore passé à côté de l'orage ici. Comme plusieurs fois cette année, l'orage était à quelques km, avec le tonnerre audible d'ici, mais on n'a eu que très peu de pluie (0.2 mm) Cependant je ne m'attendais pas à grand chose, j'ai plus d'espoir pour les jours à venir. La température fait du yoyo avec ce temps. Tn 17.6 °C Tx 29.4 °C Actu 24.4 °C en hausse avec du soleil actuellement. Pas encore de chaleur trop pénible donc avec seulement 21.0 °C à 16h30 sous les gouttes par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 27 mai 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Moi aussi ça s’est dégagé vers 16h30. Du coup tx 28,4 t actu 27,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 27 mai 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Le ciel est pré-orageux vers le sud-est de Besançon. A suivre. Lourd, humidex 31 à 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 mai 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) il y a une heure, ced67 a dit : Que 6.5mm, bizarre je suis passé à Munster, et j'ai vu l'orage au loin, c'était ultra bouché, et arrivé à munster ça ruisselait de partout, les 6.5mm me paraissent peu, j'aurais dis au moins le double au vu de toute la flotte sur les bas côté avec les caniveaux saturés... A 17h : 7.3 mm à Munster et 15.0 mm aux Trois-Epis. Quelques grondements de tonnerre et des gouttes vers 15h40, mais rien de plus, comme ces 10 derniers jours. Le soleil s'est ensuite montré généreux jusqu'au soir. Modifié 27 mai 2018 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 27 mai 2018 Partager Posté(e) 27 mai 2018 Cellule orageuse accompagné de grêle sur plombières les bain prudence radar predict service à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 mai 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 mai 2018 Un temps plus mitigé mais pas désagréable avec par moments de larges d'éclaircies et en d'autres moments des passages nuageux plus ou moins denses, ces derniers ont distillé à peine quelques gouttes, mais à plusieurs reprises. Tn:16.2° Tx:26.7° Tact:23.4° sous un soleil dominant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 27 mai 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 mai 2018 La température est remontée jusqu'à 26° après les quelques gouttes sous un beau soleil Ciel voilé à présent, la température chute doucement 24,6° actu Vent calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 27 mai 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 27 mai 2018 Joli bide ma foi en plaine pour cette journée de chaleur très lourde. La journée avait mal commencé sous les nuages, certes, puis les larges éclaircies ont permis d'aller titiller les 28°C durant une bonne partie de l'après-midi. Pas pour autant que ça aura pété dignement, malgré toute l'énergie disponible, et la chaleur (parfois) tant attendue depuis la semaine dernière. Quelques cellules ont réussi à aller se perdre sur l'Alsace centrale en seconde partie d'après-midi ( je n'y croyais pas), s'aventurant ainsi dans l'ambiance semi tropicale du ried, mais elles n'en ont pas profité semble-t'il: aucune sévérité particulière, si ce ne sont par moments 2 ou 3 coups de canon. Une averse de 2mm sur Hilsenheim. Bref, j'ai envie de dire: tout ça pour ça, encore une fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 27 mai 2018 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 25 minutes, alsavosges a dit : A 17h : 7.3 mm à Munster et 15.0 mm aux Trois-Epis. Quelques grondements de tonnerre et des gouttes vers 15h40, mais rien de plus, comme ces 10 derniers jours. Le soleil s'est ensuite montré généreux jusqu'au soir. Probablement un loupé sur le’ pluvio de munster, sauf peut-être si la station est en bas, car en haut il a sérieusement plu. Dommage que hohrod ait bugé sur la periodela période 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) 27 mai 2018 Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) 27 mai 2018 La cellule qui s'est formée sur le Jura, au départ prise en sandwich entre 2 autres, a l'air très en forme et gonfle vite. L'image satellite est magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 27 mai 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 2 minutes, Alex25 a dit : La cellule qui s'est formée sur le Jura, au départ prise en sandwich entre 2 autres, a l'air très en forme et gonfle vite. L'image satellite est magnifique. Elle va l'être encore plus dans l'heure qui vient, quand les rayons de soleil vont commencer à raser le sommet des cumulonimbus! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 27 mai 2018 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 27 mai 2018 On croise les doigts pour le sud de l'Alsace (ou le massif Vosgien à la rigueur) ! On a potentiellement les outflows de cette vigoureuse cellule jurassienne (qui a un peu d'avance par rapport aux modèles), des cellules suisses, et de la cellule qui stationne sur le 70/88 (jamais deux sans trois, une autre va peut-être se former dans la foulée lorsque celle-ci mourra), ainsi qu'une instabilité encore élevée sur la Franche-Comté. Avec un peu de chance, ça viendra péter à la nuit tombée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 27 mai 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 mai 2018 La température chute mais l'humidité s'envole ... Tact 23° Td 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 27 mai 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 12 minutes, Fil67 a dit : Joli bide ma foi en plaine pour cette journée de chaleur très lourde. La journée avait mal commencé sous les nuages, certes, puis les larges éclaircies ont permis d'aller titiller les 28°C durant une bonne partie de l'après-midi. Pas pour autant que ça aura pété dignement, malgré toute l'énergie disponible, et la chaleur (parfois) tant attendue depuis la semaine dernière. Quelques cellules ont réussi à aller se perdre sur l'Alsace centrale en seconde partie d'après-midi ( je n'y croyais pas), s'aventurant ainsi dans l'ambiance semi tropicale du ried, mais elles n'en ont pas profité semble-t'il: aucune sévérité particulière, si ce ne sont par moments 2 ou 3 coups de canon. Une averse de 2mm sur Hilsenheim. Bref, j'ai envie de dire: tout ça pour ça, encore une fois! ne t'inquiète pas, demain est la bonne! ici rien à signaler même pas de tonnerre et juste quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 27 mai 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 2 minutes, Bob_Gre a dit : On croise les doigts pour le sud de l'Alsace (ou le massif Vosgien à la rigueur) ! On a potentiellement les outflows de cette vigoureuse cellule jurassienne (qui a un peu d'avance par rapport aux modèles), des cellules suisses, et de la cellule qui stationne sur le 70/88 (jamais deux sans trois, une autre va peut-être se former dans la foulée lorsque celle-ci mourra), ainsi qu'une instabilité encore élevée sur la Franche-Comté. Avec un peu de chance, ça viendra péter à la nuit tombée ici. Ouais moi le soleil est parti en liaison avec la cellule vosgienne... t actu 24,4 ptite question bob : t’habites vers où (pas obligé de répondre si tu veux pas) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 27 mai 2018 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 1 minute, Clem68 a dit : ptite question bob : t’habites vers où (pas obligé de répondre si tu veux pas) ? Salut, Le jet à 300 hPa, faible et orienté plutôt sud aujourd'hui, bascule au sud-ouest ce soir, l'enclume de la cellule 70/88 obstrue également le ciel de Colmar, où je me trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 mai 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) il y a 22 minutes, Yannou a dit : Probablement un loupé sur le’ pluvio de munster, sauf peut-être si la station est en bas, car en haut il a sérieusement plu. Dommage que hohrod ait bugé sur la periodela période Le pluviomètre Météo-France se trouve aussi à 420 m d'altitude selon la fiche de poste : Relevé fiable ou pas : une station Netatmo a enregistré 24.9 mm à Wihr-au-Val (commune proche de Munster). Modifié 27 mai 2018 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 27 mai 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 23 minutes, Alex25 a dit : La cellule qui s'est formée sur le Jura, au départ prise en sandwich entre 2 autres, a l'air très en forme et gonfle vite. L'image satellite est magnifique. A l'heure actuelle l'activité orageuse est en perte croissante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 27 mai 2018 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Tonnerre audible sur le premier plateau. C’est une année exceptionnelle pour l’instant en terme d’orage ici ke vent vient de se lever le ciel de plus en plusieurs noir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 mai 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Le ciel prend à nouveau un aspect chaotique par le sud en ce moment. Il fait 23,6°, Tx 27,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 27 mai 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Arcus bisontin : Le vent se lève, éclairs visibles vers le sud. Edit : il commence à pleuvoir Modifié 27 mai 2018 par besacmétéo 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 27 mai 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 33 minutes, Bob_Gre a dit : On croise les doigts pour le sud de l'Alsace (ou le massif Vosgien à la rigueur) ! On a potentiellement les outflows de cette vigoureuse cellule jurassienne (qui a un peu d'avance par rapport aux modèles), des cellules suisses, et de la cellule qui stationne sur le 70/88 (jamais deux sans trois, une autre va peut-être se former dans la foulée lorsque celle-ci mourra), ainsi qu'une instabilité encore élevée sur la Franche-Comté. Avec un peu de chance, ça viendra péter à la nuit tombée ici. Moi je crois que le timing commence à devenir très moyen, surtout pour l'est du nord-est La même 3/4 heures plus tôt, au même endroit, et on pouvait plus facilement se frotter les mains. Là ça sent l'intermède pluvio-instable résiduel en pleine nuit. Et encore, faut voir si les Vosges et l'Alsace ne vont pas réussir à passer majoritairement au travers! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 mai 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Petite pluie à midi sur le pays de Charmes de quoi mettre une deuxième couche de sable sur la voiture après les quelques gouttes de la nuit à Xonrupt. Rentré ce soir avec une belle sur la cellule qui stagnait entre Rem’ et Luxeuil, belle tourelle bien haute, ici RAS ciel voilé et 18°, fais bon, vive la montagne l’ete aussi. Modifié 27 mai 2018 par frodon88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés