Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Gros orage ici à 20 km au sud est de Nancy nous avons eu la partie la plus active, grêle de 3cm, beaucoup de végétation à terre, le sous sol est inondé, gros ruissellement partout. 40 mm au pluvio, sûrement plus avec le vent.

Le jardin est HS .

Plus que 17 ºC actu .

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de chasse, exceptionnel et pour une fois chasser par l'orage ! au final la fuite aura été raisonnable, la route emprunté entre damelevière et hudiviller étant victime d'une microrafale juste

Malgré des orages à 99% intra-nuageux sur la plaine centrale, j'ai réussi quelques impacts de foudre aux alentours d'Obernai hier soir, le premier sur le piémont sur un arbre, le second tombe très pro

De retour de chasse, La Lorraine a encore pris des air des grandes plaine américaine today ! 6h d'orage non stop sur l'est 54 ! supercellule, système linéaire, tout y passe ^^     

Images postées

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Mais quel orage dans l'agglomération spinalienne !

Moi qui "désespérais" de ne pas avoir eu d'orage digne de ce nom depuis un moment...

 

A Golbey, ciel nuageux ce matin et jusqu'en début d'après-midi, mais déjà assez lourd. Finalement, le soleil a à peine eu le temps de vraiment sortir que les 1ers grondements se faisaient entendre vers 14h30.

Le plus gros a eu lieu peu après 15h : un véritable déluge de pluie et de grêle. L'activité électrique est restée modérée, pas mal noyée dans la masse des précipitations, mais quand même quelques flashs puissants. Visiblement, j'ai été moins touché par la grêle qu'au centre d'Epinal (heureusement devrais-je dire...).

 

Bilan : beaucoup de feuilles et petites branches à terre, les rues du centre sont boueuses et les conmerçants écopent leurs boutiques. La Moselle a pris une belle teinte marron.

 

Actu, le ciel s'est bien dégagé et le soleil brille à nouveau dans une ambiance quelque peu rafraichie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 27 minutes, pvaill67 a dit :

 

Je me disais bien, il arrive sur vous.

Ici on passe à côté naturellement, 2-3 gouttes et 2-3 grêlons je pense vu le bruit, donc j'imagine que l'orage est grêligène.

Quelque part c'est pas plus mal si j'évite la grêle.

Rien de méchant en fait

Pas de vent pas de grêle

Le soleil revient

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Exceptionnel Supercell sur le sud est 54 ! La plus belle structure qui me.est était donné de voir ! 

 

Hudiviller a bien morflé selon ma compagne :/

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, supercell54 a dit :

Exceptionnel Supercell sur le sud est 54 ! La plus belle structure qui me.est était donné de voir ! 

 

Hudiviller a bien morflé selon ma compagne :/


SDIS 54 débordé par les appels d'urgence, l'axe Epinal Nancy à semble-t-il bien morflé (malheureusement pour @Biju54😔).

 

Sur l'agglomération nombreux feux de signalisation HS, Tram dévié avant sans doute d'autres éléments dans les heures à venir....(nombreuse sirènes de pompier)

 

Quelques chiffres en terme d'activité  Kéraunique, jusque 340 éclair/minute vers 16h20 au sud de Nancy, près de 5000 impacts de foudre en 1 heure sur la Lorraine (principalement sous cet orage).

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

 

Tout à l'heure lors de mon périple au sein de l'orage violent sur la N57 au nord d'Epinal. Qualité portable, mais ça donne un aperçu de l'ambiance dantesque avec quasi tous les véhicules à l'arrêt.  

 

D'autres vidéos sur mes stories : https://www.instagram.com/lucas_lands_weather/

Modifié par Lucas
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Et pendant ce temps là secteur Nord bas Rhin, malgré un ciel chaotique, il ne se passe rien et je doute fort qu'il se passe quelque chose......

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Pluie et coup de tonnerre vers 16H30..

6L relevés, un peu de grêlons...un rideau de pluie.

Température avait chuté à 20°,

Actu, soleil à nouveau, lourdeur, 25.6° et 83% d'humidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule est bassé au sud de Metz elle a une super structure, j'ai filmé sa formation et c'est vraiment explosif ce qui arrive sur le 54, y a un risque tornadique vu la rotation que j'ai aperçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Etant scolarisé dans l'Aube à ste maure,j'ai pu apercevoir une probable supercellule avec une légère rotation mais rien de bien méchant.

A 16h45,tout d'un coup un rideau de vent de forte intensité à frappé le lycée avec de forte pluie.

16h50: Un énorme coup de canon a fait trembler les murs de mon bâtiment de cour.

Quel frisson!

Constat:une marre sur le parking de mon lycée et de la végétation hachée devant des bâtiments et sur le parking avec une grosse branche devant ma cantine.

Voici mon doute ,j'ai vu des feuilles s'envolé vers le ciel et un rideau blanc qui est passé très rapidement.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les alsaciens en ce moment :D

 

32B54A93-B256-42C9-9B84-16545189CAB6.jpeg.86c1130342c04a18a52710b26d1717ed.jpeg

 

Le soleil est revenu ici, Ciel légèrement voilé, quelques bourgeonnement à nouveau sur la forêt noire ... 

 

Tactu 27,3° Td 18°

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Désespérant, toujours aucun orage, y passe tous à côté... j'en suis seulement à 35mm sur le mois...

Y tombe 3 gouttes dehors actuellement sans activité électrique..

Sinon tx de 29,0°C, actu 19,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 21 minutes, datsjai a dit :

Orages provenant de l'Aube se déplaçant vers le sud-ouest de la Marne.

 

bandicam 2018-05-28 18-14-00-100.jpg

Les reports pour la Marne c'est dans le topic de la région nord et non pas nord est ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
Il y a 2 heures, Count a dit :

Oui mais ça fait un moment que je ne suis plus trop sur Nancy. Pour l'instant je retourne sur Rupt et Saint Louis mais très probable que je m'installe dans la région de Mulhouse à la fin de l'été.

 

Bordel en tout cas le tonnerre est déjà impressionnant sur Nancy vu là où se trouve encore l'orage. :o 

 

Mon pauvre, tu vas t'ennuyer à mourir dans notre étuve du sud Alsace. Entre l'orage mourant de cette nuit et l'averse de 10 minutes de cet après midi, il y a une de ces animations par ici ! 🤢

On est en lutte avec certaines stations du Nord pour le titre honorifique de Tx nationale, les 28°C sont pas loin. Ciel bleu légèrement voilé, c'est pas dans le coin qu'il faut guetter les orages pour le moment.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Posté à Renwez avec un point de vue vers l’ESE (le même qu’hier) en attendant les orages.

Pas mal de crasse nuageuse à l’avant ça s´annonce compliqué par rapport à hier.

Arome n’est pas vraiment rassurant mais maintenant c’est le live qui va nous dire si nous sommes bien situés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pendant que tout le monde se prend des orages ici rien le soleil perdure les remontées du Jura de ce soir ne donneront rien comme dab niveau orage peut-être même pas de pluie selon arôme (celui-ci montre une cellule vers 8h demain matin ici mais ça m’étonnerait) 

Ah là la ils sont loin mes orages intenses (seulement au niveau pluviométrique) d’il y’a 2 semaines...

bref aspect toujours aussi lourd vous inquiétez pas : Tx 27,9et t actu 27

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Effectivement rien ici à part un peu de pluie. Tellement calme que je me réveille à peine  je me suis endormi depuis mon dernier post 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quel orage de fou à Hattigny à coté de héming vers 17h30, moi et manu on est allé chasser sur les hauteurs à coté des éoliennes, on s'est pris de plein fouet un orage de grele impressonnant, certains dépassaient les 5 cm de diamiètre, j'ai juste eu le temps de protéger le pare-brise de la voiture sous des buissons surélevés. La visibilité était nulle, le ciel tout blanc, pleins de branches à terre hachuré par la grêle, enfin bref, un orage d'une telle intensité que j'avais plus connu depuis des années surtout au niveau de la taille de la grêle.

De retour dans mon village où il a seulement un peu plu, on l'a échappé belle ici, dieu nous sauve encore une fois. Seulement 1,2 mm

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...