Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un 2ème orage vient de passer sur La Bruffière, on atteint les 4mm. Ce n'est pas fini, le tonnerre gronde encore. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ambiance apocalyptique ici ça tonne de partout. Retour au quasi-sec pour le moment mais on peut rebasculer sous le déluge d'un moment à l'autre. Quel après-midi !

Modifié par dudule
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sebaas a dit :

13°C perdus en moins d'une heure à Ciran, 12 mm avec de la grêle signalée par mes parents - 66 km/h à l'anémo donc, la toile de la pergola arrachée.

Sympa l’intensité à 185.8mm/h à 18h.

Et le relevé horaire de 12mm dans le créneau du 1/4h.

Dommage pour la pergola par contre..:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 2 minutes, gugo a dit :

Rassurez vous si je poste  plus je suis pas mort.

 

Perso, je me disais que sur un malentendu, t'avais trouvé une nana 😊 ... Ravi de te voir poster, je te souhaite une belle soirée orageuse (et c'est bien parti!) 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Comme attendu ici aux Moutiers passage très loin de l Ouest Vendée des orages... belle après midi, le ciel s est couvert depuis peu mais devrait se découvrir très rapidement, 0mm au pluvio 😣.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Les moutons rallent et vont se réfugier c'est un signe... ça monte et ça grogne de plus en plus1527351299769-825317639.thumb.jpg.15d5e7814b856f4a8a3d90c86d9282af.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca rigole plus aux Herbiers... Entre les orages et la coupe de France de foot.... chapeau 😁

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Tout va bien. Il suffira d'une étincelle....

 

18h05

 

JPEG_20180526_180449.thumb.jpg.3a31918a6f8a467f121dc2432c848b5c.jpg

 

18h15

 

JPEG_20180526_181850.thumb.jpg.dff0f61f7e79e1c45f80c6e89d2273d4.jpg

 

18h23

JPEG_20180526_182212.thumb.jpg.5184b367c4012c4720acf075ca772ddf.jpg

 

 

 

 

Qualité portable désolé.... 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies ne devraient pas tarder à apparaître. Il continue de pleuvoir faiblement, mais c'est presque fini.

9,4 mm, rafale de vent de 63 km/h. Je suis passé de 28° à 16,2°en 30 minutes. Ta de 16,3°...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Fort sympathique premiers éclairs et d'énormes rafales  au point que la bache  attaché qui protégeait la table  c'est envolé.

 

C'est sympathique xd

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vinçounet a dit :

Perso, je me disais que sur un malentendu, t'avais trouvé une nana 😊 ... Ravi de te voir poster, je te souhaite une belle soirée orageuse (et c'est bien parti!) 

Avec les coups de foudre qu'il y a dans son secteur... :D

 

Soulignons le respect de l'interdiction de circulation des orages dans Nantes ; ils empruntent les déviations habituelles sur l'Est et le Nord :D

180526_impact_orage_nantes.png

  • Haha 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux structurée en Charente-Maritime. Leurs photos arriveront probablement ce soir ;)

Ayant tenté de passer ensuite à l'avant de la ligne en la longeant, je me suis fais véritablement avalé sur l'A10 près de Lusignan.  J'ai rarement été autant secoué, avec un vent de travers... Quelques arbres couchés sur la bande d'arrêt d'urgence, beaucoup de feuillage sur les voies, bref c'était assez violent !

GD1A0325.jpg

  • J'aime 23
  • Merci 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

C'est la fin du monde je répète c'est la fin du monde la pluie double triple en intensité. Peu d'orage actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

ici au plus fort pic à 75.6 km/h à 17h49 aucun dégâts à  signaler (VP2) 36mm à reignac ici tout juste 10mm :\ 

 

33092156_2205500122801443_32653047385387

Modifié par nico_37
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis Tourtenay, très bel arcus mais relativement peu d'eau, nombreux intras, quelques impacts et rafales à  67km/h ( anemo eol e 1).

Vent de tempête a loudun 99 km/h. 12° de perdus.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Les impacts se rapprochent et ont tendance à être viens visible maintenant.

ils s'enchaînent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles images sur ce topic,

ici je pense que la dégradation orageuse n'aura pas lieu.  On va encore devoir attendre pour avoir un orage, la saison ne veut pas débuter 😔, pourtant à échelle régionale cette saison est pour le moment loin d'être ridicule.

Un voile opaque a lâché 0.6mm, le ciel se dégage lentement désormais.

Il fait 16.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...
 

 


Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Sur le parking de Lidl :
Lâimage contient peut-être : neige, plante, arbre, plein air et nature


Dans la rue piétonne à Jonzac


image.thumb.png.7aa0b18853f62fdce521c9ea328830df.png

Différentes photos des tailles des grêlons....
 

image.png.934739654896edb46b4c6df5dd3b8e15.png    -> à Guitinières (17)


image.png.2fe92ce2a00bb34ed3d626dbe97aad28.png   -> à Jonzac

 

Enfin une vidéo impressionnante du centre-ville de Jonzac (17), ça me fait froid dans le dos étant donné que c'est à 2 pas du lycée et que je passe parfois des après-midis dans le parc en face... 

 


 

 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Surprise 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

13 mm pour la 2è salve orageuse. Bilan de la journée de 33 mm pour le moment. Ca tonne encore au loin vers Angers. 

Modifié par dudule
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Perte de 8°C ici. L'orage semble être passé c'était fortement  beau même si je m'attendais à un peu plus!

Mais on a eu  de beaux impacts bien formé en face de nous a quelques km  voir 800-900m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...