Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mai 2018


ch'ti man

Messages recommandés

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Comme presque tout le monde dans le secteur, nuit de dingue ici, avec un bombardement kéraunique permanent auquel je n'avais tout simplement jamais assisté de ma vie... Voilà, ça

Bonjour à tous!   Voici quelques photos de ma pêche aux orages:la cellule d'hier était dantesque mais radine comme c'est pas permis en coup de foudre ou extra-nuageux!   Au début j

Photos prises depuis Renwez avec des impacts positifs au dessus de Charleville :

Images postées

Le vent commence à se levé aussi pour mettre dans l'ambiance . Et je commence à voir des flash lointain. Tu dois certainement les voir aussi Sommeteo (Orage de l'est)

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peloton a défilé au Sud mais maintenant je vois la voiture balai poindre à l'horizon.

J'ai l'impression d'être devant les Portes du Mordor ! 

Qu'est-ce que je donnerai pas pour etre2 au dernier étage de la Tour Perret !!! 

 

Le rideau de pluie associé semble épais comme un pot de creme fraîche.

 

Allez come on ! 

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.7 mm maintenant avec une petite rincée qui a suivi la grosse lessive , et ce n'est peut-être pas fini me trouvant dans la trajectoire de cet étonnant chapelet de petites cellules qui s'est formé à l'arrière .

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala le client !! Pluie forte et flashs incessants.

Gros ruissellements dans la rue.

5.1 mm en 4 mn bang bang ! 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Ici c'est passé avec de la pluie soutenue ce qui donne 13.5 mm pour l'instant, et beaucoup de flashs.

 

Mais c'est clair que plus à l'ouest ça doit être quelque chose vu comment ça a l'air de se renforcer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli 7.2 mm entre 23h58 et 00h05 ! 

La pluie a cessé aussi vite qu'elle a commencé.

C'est toujours le Hellfest dans le ciel.

De la réserve derrière...

Cette fin mai est bénie des Dieux.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Très bel orage bien électrique aussi sur le Valenciennois depuis une heure maintenant ! Les flashs qui font mal aux yeux, le coup de tonnerre qui l'accompagne dans la seconde qui suit, ressemblant plus à une explosion de TNT qu'autre chose, des ramifications à gogo, et surtout profiter du spectacle de la nature avec l'adrénaline qui monte au fur et à mesure que le vent monte et que les éclairs se font de plus en incessants.

Ah oui c'est assurément mon plus bel orage depuis plusieurs années ! :D

Et quand je vois que je suis un petit joueur par rapport à ce que Amiens va subir ! Ça doit envoyer là bas :o

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)
il y a 1 minute, HetWeer59 a dit :

Je sait ce qui m'attends si il perds pas en intensité alors @ch'ti man !

L'intensité des précipitations ne m'a pas marquée plus que ça ! Mais c'est bel et bien l'activité électrique qui m'a enchanté ! Je ne me souviens pas avoir vu autant de coup de foudre positifs tombés si près de la maison sur un laps de temps si court ! 

Et on devine qu'une nouvelle cellule est en train de naître entre Fourmies et Avesnes sur Helpe si on a l'oeil !

La frontière franco-belge du côté de Sedan n'est pas en reste non plus !

Belle soirée en tout cas :)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Un orage plus petit mais tout aussi électrique est actuellement positionné vers la forêt de mormal ou Le Quesnoy ! 

Il fonce droit sur moi, d'ailleurs on ne peut pas le louper car les flashs sont tout aussi impressionnants !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Armentières, la ville Nantaise du Nord...  😆😁... Ca vous frôle méchamment par le sud là... hein @Lylylalouve 😊

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bel orage qui aura duré 20 mn avec 10 mn à 50 mm/h et activité électrique soutenue mais pas exceptionnelle.

Au moins on n'est pas passé à travers pour une fois

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bon ben ta cellule @ch'ti man est morte un peu avant d'arriver ici haha, j'ai réussi à voir quand même 2-3 éclairs au loin depuis chez moi mais c'est tout ! Mais je vois qu'il y a de la réserve, je perds pas espoir, jvais piquer un petit somme en attendant haha !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 3 minutes, HetWeer59 a dit :

...jvais piquer un petit somme en attendant haha !

 

Sympa le jeu de mot 😋

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Gros orage sur les Ardennes encore ce soir, localement 40 mm ou plus, j'étais à Rethel de 21h30 a 22h45, c'était du lourd, je susi reparti car boulot demain et je pensais pas que cela allait se réactiver autant alors que ça semblait proche de la fin vers 23h... mais vraiment beaucoup plus de foudre qu'hier, y compris des positifs !

A Epernay on est passé complètement a travers cet aprème et de nouveau ce soir, 2 coups de vent assez forts avec le courant d'étalement des 2 orages qui nous ont esquivé mais rien de plus, encore une nuit trop chaude dans ma chambre sous le toit

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Et de 3 !

Un autre orage remonte du Quesnoy ! Avec comme les autres une activité électrique bien développée avec des positifs hyper lumineux et certains coups de tonerre à quasiment faire trembler les murs ! Je ne suis pas là de dormir...

Une belle cellule transite actuellement entre la région de Chimay et l'extrême Est de l'Avesnois :o

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Une cellule vient de s’activer àTournai et file vers Lille, elle passe chez moi là, énormément d’intra, des flash toutes les secondes, tonerre constant mais pas fort et dla pluie. Pas de vent en revanche. 11.6mm en 10minutes. 

 

EDIT : j’ai eu le droit a mon positif aussi, les murs ont tremblés! 

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...