FJ62 Posté(e) 21 mai 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 21 mai 2018 Bonsoir. Données du jour : Pas d'orage ici,loin s'en faut. Temps sec, totalement sec, réserve basse. Mais belle journée, bien agréable en ce jour férié. Tn : 9,8°C Tx : 21,2°C Ta : 16,4°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 21 mai 2018 Partager Posté(e) 21 mai 2018 Le spécimen du jour : tuba vu à Cambrai 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 21 mai 2018 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 21 mai 2018 Bonsoir, Au Nord de Maubeuge le temps fut plutôt agréable mais très vite cette après-midi les nuages ont bourgeonné pour donner quelques orages qui ne nous auront pas touché mais une bonne averse c'est déclenchée en fin d'après midi. On a aussi entendu assez souvent le tonnerre au loin jusqu'à ce soir. La journée d'hier fut similaire même si le soleil était plus présent. Au final depuis hier il est tombé 3.7mm, un petit arrosage c'est toujours ça! Mais seulement 6.3mm depuis le 1er Mai. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 mai 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 mai 2018 RAS sur Epernay, très beau temps, même si c'était assez menaçant vers 14/15h, 23°C maxi, et orages en vue sur ces prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 mai 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 mai 2018 Il y a 9 heures, DEOS-Chasertornado59 a dit : Le spécimen du jour : tuba vu à Cambrai Bonjour, c'est toi qui a pris la photo? Si c'est le cas, t'es un sacré veinard, ça ne se voit pas tous les jours! Matin calme avec 11,4°C après le bout d'orage (qui a été sans doute beaucoup plus fort vers Rue) d'hier vers 17-18h et ses 2,2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 22 mai 2018 Orage en cours à l'Ouest d'Albert. Vue depuis Rosières-en-Santerre,à environ 20 km: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 mai 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 mai 2018 Oui prudence, orages à caractère stationnaire sur une ligne Amiens-Peronne, localement, il y a sans doute du lourd! Il semble que du coup, l'ouest de la Somme et notamment une large bande littoral ne soit pas concernée par les orages aujourd'hui mais prudence! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 22 mai 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 22 mai 2018 Bonjour à tous, de retour après une petite période d'inactivité du au fait que j'étais en ... vacances :D. Pour l'instant, grand bleu. Ce matin, il faisait relativement frais (10.7°C de tn) et j'ai eu le droit à 3-4 gouttes sur la route du boulot vers Villeneuve d'Ascq à 8h. En espérant que ça pête sur Lille parce que c'est sec sec déjà.. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 22 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 22 mai 2018 Bel orage sur Amiens ! L'activité électrique a été intense avec pas mal de coups de foudre faisant bien trembler les vitres ! Assez peu de pluies dans mon secteur, tout comme à la station de Glisy qui relève 10.6 mm en 1h. Un peu de grêle/grésil aussi à l'avant de l'orage mais pas longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 22 mai 2018 Douai 59 Partager Posté(e) 22 mai 2018 Très lourd sur douai la cellule orageuse prend de l'ampleur au sud est immédiat de douai A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 22 mai 2018 il y a 33 minutes, Mehdi740 a dit : Bel orage sur Amiens ! L'activité électrique a été intense avec pas mal de coups de foudre faisant bien trembler les vitres ! Assez peu de pluies dans mon secteur, tout comme à la station de Glisy qui relève 10.6 mm en 1h. Un peu de grêle/grésil aussi à l'avant de l'orage mais pas longtemps. 21,1 mm à Albert entre 15h et 16h. Les pluvios netatmo s'affolent avec des 30 mm dépassés au Nord d'Amiens (quid de leur qualité?) Quoiqu'il en soit la convection a littéralement explosé entre 13h et 14h. Ici à Rosières des grondements légers et rauques et un ciel fortement voilé mais zéro goutte! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 mai 2018 il y a 7 minutes, Babarskaja a dit : Les pluvios netatmo s'affolent avec des 30 mm dépassés au Nord d'Amiens (quid de leur qualité?) Sur le radar IC, on a des zones à 90 mm (probablement surestimées en raison de la grêle), mais avec le radar MF on voyait bien que ça cumulait très sérieusement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 22 mai 2018 Thumeries Partager Posté(e) 22 mai 2018 24° mais ciel un peu encombré comme hier soir à la même heure (1ère photo) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 22 mai 2018 Partager Posté(e) 22 mai 2018 Maubeuge à 18 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 22 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 22 mai 2018 Être super bien placé du côté de fontaines chalis et de n'avoir plus de pile dans le detecteur de foudre ! Je suis vert ! 😠 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 mai 2018 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 mai 2018 Effectivement, mon secteur a été copieusement arrosé, avec presque 22mm, un orage modéré avec de bons coups de tonnerre et une activité électrique parfois marquée, d'ailleurs l'anémomètre de la station n'émet plus. De plus de la grêle à été observée. Tx de 23°C avant les orages, il fait actuellement près de 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 22 mai 2018 De retour à Amiens : 11,5 mm au TFA (10,8 mm au pluvio auto). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 mai 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 mai 2018 il y a 1 minute, dylandu60 a dit : Être super bien placé du côté de fontaines chalis et de n'avoir plus de pile dans le detecteur de foudre ! Je suis vert ! 😠 Bonsoir, Ce n'est pas du côté de la foudre que cet orage a été le plus fort il me semble, mais du côté des précipitations je venais juste de rentrer à Senlis et j'étais juste sous cette puissante cellule peu mobile ( venant du NO ce n'est pas commun)qui a donné de la grêle de 0,5 à 1cm de diamètre pendant 1/4 d'h et 32 mm en moins d'une heure de précipitations avec une intensité atteignant 243 mm/h (relevé Weatherlink) , les images valant mieux qu'un long discours : Tn 9.0°C Tx 25.8°C Ta 15.7°C 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 22 mai 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 22 mai 2018 Bonjour, orage costaud du coté de Reims il y a 2-3 heures. Les intensités de pluie étaient assez fortes par moment, notamment vers 15h45-16h. Les 10 mm ont du être dépassé au nord de la ville je pense. Quelques gros coups de tonnerre mais sans plus. J'étais impressionné par la vitesse de formation de cet orage : en moins de 20 minutes, on est passé du franc soleil à un immense cumulonimbus. à Variscourt, pas grand chose : 0.3 mm au pluvio Netatmo et 0.2 mm à la vp2. Pourtant, on est bien passé au milieu de l'orage sur les radars ... D'autres orages se forment sur la Thiérache et descendent vers ma direction avec des cumulonimbus en formation, à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 22 mai 2018 Caudry Partager Posté(e) 22 mai 2018 Bonsoir, Nuageux ce matin avec pas mal de soleil, puis degradation orageuse, enfin tout autour! J'entendais gronder au loin, ceux qui etaient en dessous ça devait etre sympathique. Fine pluie qui a à peine mouiller le sol. Un grand classique quoi! Les eclaircies tentent de revenir dans une ambiance raffraichie. Tn: 11,3°C Tx: 23,6°C Ta: 18,7°C A bientot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 mai 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 mai 2018 Orages en vue à l'ouest, effectivement gros orage au SE de Reims avec des pics vers 25 mm en 1h sur le NE de la montagne de Reims selon les pluvios du réseau CIVC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 22 mai 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 22 mai 2018 (modifié) ça pète à l'est de Lille à l'instant. Une petite cellule qui se forme. Pluie faible chez moi pour l'instant et quelques coups de tonnerre par ci par là. Désolé pour la qualité des photos prises sous la pluie haha Modifié 22 mai 2018 par HetWeer59 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 22 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 22 mai 2018 il y a une heure, bernardt60 a dit : Bonsoir, Ce n'est pas du côté de la foudre que cet orage a été le plus fort il me semble, mais du côté des précipitations je venais juste de rentrer à Senlis et j'étais juste sous cette puissante cellule peu mobile ( venant du NO ce n'est pas commun)qui a donné de la grêle de 0,5 à 1cm de diamètre pendant 1/4 d'h et 32 mm en moins d'une heure de précipitations avec une intensité atteignant 243 mm/h (relevé Weatherlink) , les images valant mieux qu'un long discours : Tn 9.0°C Tx 25.8°C Ta 15.7°C Ouai c'est vrai qu'il n'y avait pas enormement de foudre . Mais il était très esthétique. J'espère me ratraper demain en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 22 mai 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 22 mai 2018 Bonsoir. Données du jour : La situation plus au Sud me pousse à la modestie car ici, on est étranger à l'activité des sudistes du topic. Beau et sec, un peu voilé sans matin mais bien dégagé cet après-midi. Tn : 11,4°C Tx : 20,5°C Ta : 13,9°C Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 22 mai 2018 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 22 mai 2018 (modifié) Bonjour à tous, RAS ici mais des dégâts dans le secteur d'Albert. http://www.courrier-picard.fr/111490/article/2018-05-22/inondations-dans-le-secteur-dalbert-la1-difficilement-praticable-degats-chez-des Modifié 22 mai 2018 par snow80 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés