Babarskaja Posté(e) 28 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Bonjour à tous! Voici quelques photos de ma pêche aux orages:la cellule d'hier était dantesque mais radine comme c'est pas permis en coup de foudre ou extra-nuageux! Au début j'ai cru dans la cellule isarienne mais,englouti au Sud d'Amiens,j'ai rencontré certains problèmes récurrents de MAP. Après ce 1er round largement perdu je décide de mettre de la lumière entre l'électricité et moi en rejoignant la rive droite de la Somme (toujours pour une question de MAP). Du côté de l'Oise l'orage fait tapis mais on sent la fin: Je m'oriente ensuite vers l'ouest:bien m'en a pris car c'est à ce moment là que la convection explose à l'Ouest d'Amiens.La flèche rouge,c'est où j'ai atterri,un peu par hasard: Bien au sec,à l'abri,je peux commencer à admirer la boule à facette: L'activité décline après des heures de spectacle,les rideaux de pluie défilent: Vidéo de la boîte de nuit: Je me rends compte que je sature direct la page 14 de ce topic. Mille confuses mais j'ai pas dormi j'ai pas le courage de faire un choix! Modifié 28 mai 2018 par Babarskaja 19 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 28 mai 2018 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Ouah ! Quel orage hier ! Le premier arrivé vers 21h, m'a apporter 14.2mm, et le deuxième, avec éclairs pratiquement en continue, de bons coups de tonnerre et surtout la pluie ! Il m'a apporter 92.3mm. Un total de 106.5mm en une journée et surtout, en seulement quelques heures, je n'avait encore jamais eu un cumul aussi fort d'un coup ! PS : j'ai déménager à Saulces-Champenoises (08) depuis le 1er mai ^^ 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 mai 2018 Wardrecques Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Salut, C'est bien ce que je pensais en voyant au moins 8 pages de messages depuis la dernière fois: vous avez été chanceux niveau orage! 😛 Bon j'ai peu de temps de traiter ce que je prend car il y a ma famille et peu de réseau ou j'habite, alors voici enfin un début Compilation d'éclairs/flash au ralenti pour le multi cellulaire vers Arras le 24 mai: J'ai plein de photos de cumulonimbus sympa de hier notemment timelapse de cumulonimbus du 22 mai: https://www.youtube.com/watch?v=Q5Xu2Bka1yo (version youtube) Modifié 28 mai 2018 par cumulus62 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 28 mai 2018 Valenciennes Partager Posté(e) 28 mai 2018 Temps lourd et couvert ici... En espérant que la couverture nuageuse se dissipe dans les prochaines heures.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 mai 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 2 heures, krikridu08 a dit : Ouah ! Quel orage hier ! Le premier arrivé vers 21h, m'a apporter 14.2mm, et le deuxième, avec éclairs pratiquement en continue, de bons coups de tonnerre et surtout la pluie ! Il m'a apporter 92.3mm. Un total de 106.5mm en une journée et surtout, en seulement quelques heures, je n'avait encore jamais eu un cumul aussi fort d'un coup ! PS : j'ai déménager à Saulces-Champenoises (08) depuis le 1er mai ^^ 85 mm à la station MF dont 79 mm en 2h... Ici a Epernay on a vu flasher dans tout les sens pratiquement sauf vers le Sud, j'ai foncé à Chalons en Champagne vers 22h30, mais j'ai vu que de l'intra, j'entendais depuis la route entre Aigny et Isse les positifs ardennais qui arrivaient jusqu'ici, j'aurais vu un seul extranuageux venant de l'orage des ardennes, sinon que des intra, j'ai rebroussé chemin vers 23h30 après la fin de la cellule de Chalons J'espère avoir plus de chance aujourd'hui, je regrette de pas être parti a 21h sur le Mont de Berru pensant que les orages Ardennais allaient fuir en Belgique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 28 mai 2018 Douai 59 Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Meteo France a décidé de placer en vigilance orange pas mal de départements du Nord et nord ouest de la France A suivre.. Modifié 28 mai 2018 par stormsnow59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 28 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Hep, voici quelques photo de la cellule dans le nord ouest de l'Oise. Elle a pris naissance du côté de Meru et s'est évacué sur Amiens. Ces photos ont été prises a Airion Il y en a d'autres mais elles sont toutes similaires a la dernière que des intra . Au moment ou je venais a mon spot il y a eu 3 positifs simultanés juste avant de me posté pour les photos, il étaient impressionnants ! #degouté Modifié 28 mai 2018 par dylandu60 13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 28 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 28 mai 2018 Lancement de la vigilance orange . Très étendu et conforme a arôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 28 mai 2018 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 54 minutes, sylvainmeteo a dit : 85 mm à la station MF dont 79 mm en 2h... Ici a Epernay on a vu flasher dans tout les sens pratiquement sauf vers le Sud, j'ai foncé à Chalons en Champagne vers 22h30, mais j'ai vu que de l'intra, j'entendais depuis la route entre Aigny et Isse les positifs ardennais qui arrivaient jusqu'ici, j'aurais vu un seul extranuageux venant de l'orage des ardennes, sinon que des intra, j'ai rebroussé chemin vers 23h30 après la fin de la cellule de Chalons J'espère avoir plus de chance aujourd'hui, je regrette de pas être parti a 21h sur le Mont de Berru pensant que les orages Ardennais allaient fuir en Belgique Effectivement, beaucoup d'intras mais quel spectacle électrique ! Vu depuis le haut de la Côte des Blancs, on pouvait voir (de assez loin tout de même) la plaine de Châlons et l'horizon ardennais s'illuminer constamment ! En attente de cet aprem/ce soir où ça risque d'être sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 28 mai 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Un mot pour décrire le temps d'hier soir : RIEN. Bref, à part quelques pluies hier soir (à grosses gouttes vu que je les entendais depuis mon pieu -forcément y'a rien à voir donc dodo-) qui ont donné 0.4 mm, le restant de la nuit a été sèche et chaude (surtout dans ma chambre) avec 17.0°C de tn. Ce matin le soleil fut de retour et ça a bien chauffé puisque j'ai atteint assez vite les 27°C mais le ciel s'est couvert de stratocu. Malgré tout les T° ne bougent pas avec 27.3°C actu. Ah oui, hier tx de 29.3°C tout de même à la faveur de quelques belles éclaircies. Une averse orageuse s'était formée à 2 km d'ici mais n'a rien donné ici. Beaucoup de dégâts dû à la grêle à signaler en Belgique, ainsi que 75 mm tombés à Ostende sous un orage stationnaire. Certes ce n'est pas les 97 mm de Rocroi mais faut bien un équivalent coté belge Modifié 28 mai 2018 par WEPION5100 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 mai 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Vigilance orange sortie, il ne devrait donc pas se passer grand chose 😁 En tout cas Arôme ne voit que des miettes pour l'ouest de la Somme, comme d'habitude c'est mon secteur au nord d'Abbeville qui serait le moins concerné, pas surprenant du tout! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 28 mai 2018 Arras city Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a une heure, sommeteo a dit : Vigilance orange sortie, il ne devrait donc pas se passer grand chose 😁 En tout cas Arôme ne voit que des miettes pour l'ouest de la Somme, comme d'habitude c'est mon secteur au nord d'Abbeville qui serait le moins concerné, pas surprenant du tout! Tu ne sera pas tout seul si il ne se passe rien . Allez je parie pour quelques coup de tonnerre au loin avec quelques flash 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 28 mai 2018 Valenciennes Partager Posté(e) 28 mai 2018 J'me demande si la cellule du côté de Nancy pourrait nous concerner dans les prochaines heures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 mai 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 mai 2018 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 mai 2018 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 mai 2018 Posté à Renwez avec un point de vue vers l’ESE (le même qu’hier) en attendant les orages. Pas mal de crasse nuageuse à l’avant ça s´annonce compliqué par rapport à hier. Arome n’est pas vraiment rassurant mais maintenant c’est le live qui va nous dire si nous sommes bien situés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 28 mai 2018 Valenciennes Partager Posté(e) 28 mai 2018 la région est cernée ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 28 mai 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 28 mai 2018 En effet, @alsavosges, cette info a déjà signalée dans les pages précédentes 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 mai 2018 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) La cellule belge prend de l’ampleur En ce moment : Modifié 28 mai 2018 par GinKgo112 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 mai 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 17 minutes, besacmétéo a dit : En effet, @alsavosges, cette info a déjà signalée dans les pages précédentes 😉 Je ne suis pas remonté assez loin pour la voir étant donné que le tweet de Météo-France était plus récent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 28 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 28 mai 2018 Des impacts de foudre sont signalé dans le centre de l'Aisne. Tout le departement de l'Oise devrais être balayé par le MCS. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 28 mai 2018 Thumeries Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bonsoir Encore 26° temps un peu couvert mais aucun orage en vue malheureusement 😫 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 28 mai 2018 Caudry Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bonsoir, Hier soir juste quelques gouttes et du tonnere au loin! Aujourd'hui encore de la chaleur, le ciel s'est couvert en soirée. Ici aussi quand de l'orange voir rouge, il y a rarement l'orage.... , en revanche du jaune ou du pas prevu peuvent donner des orages sympas!!!! Tn: 18,1°C Tx: 27,8°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 mai 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bonsoir, Après une journée calme, bien nuageuse et lourde les choses viennent subitement de s'emballer ici avec l'arrivée de l'orage par le sud-est sous les bourrasques de fortes pluies et des flashes au milieu de tout ça dont on ne peut rien tirer Tn 16.5°C Tx 26.8°C Ta 18.9°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 mai 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Au fait, je relate un témoignage (sans photo hélas) d'un collègue d'un tuba très bien formé à Régnières Ecluses dans la Somme, près de Rue dimanche soir vers 19h. Il m'a décrit sans faille sa forme d'appendice, la rotation lente et sa dissipation rapide après quelques minutes d'existence. Je ne sais pas si qq'un tient un registre ou veut bien transmettre à keraunos mais ce témoignage est 100% fiable (collègue et ami). Encore 24°C à cette heure! por l'instant RAS, nous ne sommes sur la route d'aucun orage à cette heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 28 mai 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bonsoir. Il y a 5 heures, sommeteo a dit : Vigilance orange sortie, il ne devrait donc pas se passer grand chose 😁 En tout cas Arôme ne voit que des miettes pour l'ouest de la Somme, comme d'habitude c'est mon secteur au nord d'Abbeville qui serait le moins concerné, pas surprenant du tout! Il y a 4 heures, cruze a dit : Tu ne sera pas tout seul si il ne se passe rien . Allez je parie pour quelques coup de tonnerre au loin avec quelques flash A ce petit jeu là, je suis sûr de gagner. On lance les paris 😉 ? D'ailleurs : Il y a 1 heure, THEVALENCIENNOIS a dit : Données du jour : Grand beau, moins intense qu'hier, nuit moins lourde mais toujours suffocante. C'est parti pour se calmer cette nuit, ce soir c'est très agréable. En attendant un éventuelle hypothétique quelque chose... Tn : 17,2°C Tx : 24,7°C Ta : 17,5°C Bonne soirée orageuse à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés