Nico 080 Posté(e) 25 mai 2018 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 mai 2018 24 mm ce soir entre 20h30 et 22h00 pour ma station de Courcouronnes (91). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 mai 2018 Partager Posté(e) 25 mai 2018 Bel orage et grosses pluies ce soir en effet, dans le quartier de Montparnasse en particulier, la foudre étant tombée à plusieurs reprises non loin de la tour, pic d'activité vers 21 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 25 mai 2018 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 25 mai 2018 (modifié) Je pensais que le plus gros était passé mais averse diluvienne depuis 10minutes sur Annet, presque sans activité électrique ni grand vent. je ń’ai pas d’outil de mesure, mais c’est assez colossal ce qui est déjà tombé ce soir, 50mn ne me paraissent pas exagérés. Deux passages en secteurs rose pâles / blanc cassé en 4h ! Mais heureusement (pour le jardin), pas de grêle du tout. Modifié 25 mai 2018 par aMeR77 Ortho. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 mai 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2018 Fête des voisins maintenue, apéritif bien arrosé... Un tour sur les pluvios les plus remplis sur ce bel épisode sur Verneuil 35.3mm au Bourget 32.2mm à Pontoise 31.4mm sur ma station 26.8mm à Roissy 19.6mm à Villacoublay 17.9mm à Trappes 17.1mm à Toussus 13.4mm à Orly 12.6mm à Montsouris 10.7mm à Melun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 26 mai 2018 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 26 mai 2018 Bonjour vous pouvez ajouter un bon cumul hier soir en Essonne avec 24mm sur Courcouronnes et 25mm chez moi à Evry. Bonne chasses aux orages ! Herve91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 mai 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 mai 2018 21,9 mm ici à Conflans Actuellement, 25,5°C et 70% d'humidité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 26 mai 2018 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 26 mai 2018 Ciel déjà couvert, quelques gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 26 mai 2018 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 26 mai 2018 J'ai vu l'orage d’hier soir depuis Longjumeau. L'habitation dans laquelle je me trouvais offrait une magnifique vue dégagée vers le sud , donc je n'ai pas loupé une miette du spectacle : bonne pluie avec des éclairs essentiellement intranuageux de temps en temps, et un bel impact proche et son craquement caractéristique vers 20 h 55. En rentrant de la soirée, vers 1 h, j'ai pu voir que ça flashait encore en direction du nord. Nouveau risque d’orage pour aujourd’hui ; à suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 mai 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2018 Nouvelle Tnx ce matin avec 13.7°C Nouvelle Tmx/jour avec 20.7°C provisoire La température stagne à présent sous un ciel blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 26 mai 2018 Partager Posté(e) 26 mai 2018 Bon, à l'échelle du pays on est sur du 25 à 28°C actuellement, même dans l'Est. La prévision a surestimé les températures et sous-estimé l'ennuagement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 26 mai 2018 Chatou (78) Partager Posté(e) 26 mai 2018 Bon je ne pense pas qu’on aura des orages, mais la lourdeur est bien presente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 mai 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 mai 2018 (modifié) Quelques gouttes s'échappent des nuages de temps à autre, sous un ciel qui a une allure instable tout en restant lumineux... J'aime ce temps 😊 il y a 8 minutes, bobostudio a dit : Bon je ne pense pas qu’on aura des orages, mais la lourdeur est bien presente... Pourquoi tu dis ça bobo? Modifié 26 mai 2018 par vinçounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 26 mai 2018 Chatou (78) Partager Posté(e) 26 mai 2018 il y a 5 minutes, vinçounet a dit : Quelques gouttes s'échappent des nuages de temps à autre, sous un ciel qui a une allure instable tout en restant lumineux... J'aime ce temps 😊 Pourquoi tu dis ça bobo? Je sais pas trop... mais en fonction de la formation actuelle des orages dans le sud ouest et la trajectoire de ceci, je reste en attente.... 🧐 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 mai 2018 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 mai 2018 il y a une heure, bobostudio a dit : Je sais pas trop... mais en fonction de la formation actuelle des orages dans le sud ouest et la trajectoire de ceci, je reste en attente.... 🧐 En effet pas grand chose à attendre aujourd'hui sauf localement dans le 78 , le système convectif va suivre l'enroulement pour venir mourir sur la normandie. Par contre il fait vraiment lourd j'étais plus du tout habitué à ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 26 mai 2018 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 26 mai 2018 Le bow-echo aborde l'Eure et Loire , les profils verticaux sont très instable sur la région avec des valeurs de LI inférieur à -8°. Le flanc oriental du système est sujet à la formation de nouvelles cellules comme ces deux supercellules qui évoluent sur le Loir et Cher. Par conséquent malgré notre éloignement des forçages, la proximité du bow echo et des mouvements verticaux qu'il genére peut déclencher une convection profonde sur l'IDF en soirée. Ce risque est à prendre en compte. même s'il reste assez faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 26 mai 2018 Cesson Partager Posté(e) 26 mai 2018 il y a 6 minutes, faycal a dit : Le bow-echo aborde l'Eure et Loire , les profils verticaux sont très instable sur la région avec des valeurs de LI inférieur à -8°. Le flanc oriental du système est sujet à la formation de nouvelles cellules comme ces deux supercellules qui évoluent sur le Loir et Cher. Par conséquent malgré notre éloignement des forçages, la proximité du bow echo et des mouvements verticaux qu'il genére peut déclencher une convection profonde sur l'IDF en soirée. Ce risque est à prendre en compte. même s'il reste assez faible. Actuellement la Supercellule moteur droit si elle survie jusque la peut atteindre notre région et venir déstabiliser cette masse d'aire deja bien instable mais manquant de forçages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 26 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 26 mai 2018 Bon la SC a crevée domage . Pas assez de forçage . Demain sera un meilleur jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 26 mai 2018 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 26 mai 2018 ce soir est une soirée redoutable: Minuit et demi près de 30 d'humidex Paris XV ... quelle poisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 mai 2018 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 mai 2018 En effet comme on pouvait s'y attendre nuit particulièrement douce avec des minimales de : 20.3°C à Saint Germain des Près 19.9°C à côté du Luxembourg 19.8°C à Jussieu 19.6°C à la porte de Vincennes 18.4°C à Montsouris 18.0°C dans le Luxembourg Où l'on voit au passage la démarcation bien nette entre les stations MF dans les parcs et les stations dans les rues... Ma station proche du Luxembourg est à 100m et deux rues du jardin, avec 2 degrés d'écart sur les Tmin. Ciel légèrement voilé ce matin et 21.6°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 mai 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2018 Oui, nuit particulièrement douce Le record journalier de Tnx provisoirement battu sur Montsouris... 18.2°C le 27 mai 1892 Un cran en dessous en vallée de Seine avec toutefois une nouvelle Tnx 15.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 27 mai 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 27 mai 2018 Ressenti étouffant aujourd'hui. Pas un brin de vent. Appart. à 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 27 mai 2018 Chatou (78) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Une bande orageuse pourrait concerner l’ile De France en fin de journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 27 mai 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 27 mai 2018 Bon... Il fait lourd. L'ambiance est belle et bien orageuse. Mais je ne le sens pas. Ça manque de dynamisme une fois de plus. On sent bien que ce qui tente de prendre au sud est vite à maturité, puis ça crève. Dommage. C'est pas encore plié, vous m'direz... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 mai 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 mai 2018 La petite cellule du côté d'Etampes a l'air d'avancer quand même. Mais pour l'instant, ça reste très localisé. Actu 27°C et 49% d'humidité. Maxi de la journée = 29,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 mai 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Richebourg éclairs visiblent au se 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés