toto42 Posté(e) 29 mai 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 mai 2018 L'orage se termine avec de nouveau une très forte intensité pluviométrique. De nombreux flashs sont visibles, belle ambiance encore une fois. Demain, je fais la plancha sur le balcon, j'espère moins d'animation.😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 29 mai 2018 Stains (93) Partager Posté(e) 29 mai 2018 il y a 2 minutes, babe a dit : Euh non, c'est un orage très classique Niveau électrique pas du tout. C’est assez rare autant d’impact dans le coin ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 29 mai 2018 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 29 mai 2018 il y a 4 minutes, meteo017 a dit : Bonsoir, orage sympathique sur la butte du Bel Air à Argenteuil ! Pas mal d'impact sur Paris et ici au sec jusqu'à 21h 35 environ. Il y avais un chasseur d'orage ! Pas pris le temps de lui parlé étant arrivé à 21h05 et n'ayant pas de cellule de déclenchement. Est il sur le forum ? Bonne soirée Je suis un plus au sud vers les terrasses de St Germain. D'ici Paris ressemble au Mordor! 😂😂😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 mai 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 mai 2018 Hâte de voir le relevé de Montsouris ! radar impressionnant, le violet sur tout le 75 !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 29 mai 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) Ça flash de partout ici, a peu près toutes les 30 sec. Plongé dans le noir avec grondement regulier alors qu'il ne pleut quasiment pas... pour le moment. Édit : et ba voilà grosse pluie a présent. Modifié 29 mai 2018 par Kam93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 29 mai 2018 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 29 mai 2018 On est vraiment sur la fin ici maintenant je pense. Pluie modérée sur le 14ème arrondissement. Je ne sais pas si c'est un orage classique à Paris, pour revenir sur la discussion qui me précède, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'impacts proches et violents. Mais je suis encore un néo-parisien donc je ne peux comparer qu'avec Lille et Rouen, deux villes assez peu orageuses. En tout cas bel orage ça c'est sûr, et de chez moi je vois encore de nombreux flashs qui viennent du Nord et ça semble bien bien actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 mai 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 mai 2018 C'est minable ici, encore une fois: quelques gouttes (0 mm) et quelques éclairs et ça s'arrête là, à moins d'une surprise 😣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 29 mai 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 29 mai 2018 il y a 2 minutes, Kam93 a dit : Ça flash de partout ici, a peu près toutes les 30 sec. Plongé dans le noir avec grondement regulier alors qu'il ne pleut quasiment pas... pour le moment. Édit : et ba voilà grosse pluie a présent. la pluie n'a pas encore commencé pour le moment chez moi mais ça va se faire d'une minute à l'autre. Le vent commence petit à petit à se lever et de grosses quantités devraient tomber d'après le radar. J'espère qu'on risque pas l'inondation, ça me rappelle juin 2013. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono1212 Posté(e) 29 mai 2018 Brunoy (91) Partager Posté(e) 29 mai 2018 il y a 3 minutes, C.Robin a dit : Niveau électrique pas du tout. C’est assez rare autant d’impact dans le coin ^^ Je confirme, quand voit l’orage sur Paris IM au loin, on voit entre 15 et 20 éclairs par min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 mai 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2018 Activité électrique faible et pluie faible sur Verneuil pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 29 mai 2018 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 29 mai 2018 il y a une heure, ddv a dit : C'est minable ici, encore une fois: quelques gouttes (0 mm) et quelques éclairs et ça s'arrête là, à moins d'une surprise 😣 Courage, ici c'est pareil ! Beau trollage en règle avec réactivation juste au nord de ma position... Pas la meilleure région pour les orages jai l'impression, le Vexin me manque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 29 mai 2018 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 29 mai 2018 Forte activité électrique ce soir mal prévue et bel orage , prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 29 mai 2018 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 29 mai 2018 La pluie commence à tomber modérément sur Taverny. Les avions en approche de Roissy coupent leurs trajectoires et font leurs virages avant Conflans. Tonnerre en approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 29 mai 2018 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 29 mai 2018 il y a 1 minute, Nono1212 a dit : Je confirme, quand voit l’orage sur Paris IM au loin, on voit entre 15 et 20 éclairs par min. Rien à Brunoy ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 29 mai 2018 Romainville (93) Partager Posté(e) 29 mai 2018 il y a 11 minutes, Sebaas a dit : Y'a pas de doute, l'activité électrique se renforce au fur et à mesure de la progression sur Paris - à se demander si l'ilot de chaleur urbain n'y est pas pour quelquechose dans l'activation de la convection. 19 mm au Luxembourg, 10 mm à Jussieu - mais moins d'un mm porte de Vincennes (pour le moment, on va être servi d'ici peu de temps) La petite couronne Est commence à être bien touchée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 29 mai 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) il y a 6 minutes, dadou93 a dit : la pluie n'a pas encore commencé pour le moment chez moi mais ça va se faire d'une minute à l'autre. Le vent commence petit à petit à se lever et de grosses quantités devraient tomber d'après le radar. J'espère qu'on risque pas l'inondation, ça me rappelle juin 2013. Depuis 2 min c'est le déluge a grosses gouttes ici et l'activité électrique n'est pas en reste. Édit : ça fait pas semblant la c'est déluge, flash toutes les 10 sec et grondement incessant. Le plus bel orage de la saison dans le secteur. Modifié 29 mai 2018 par Kam93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 mai 2018 il y a 2 minutes, sebtwister a dit : La petite couronne Est commence à être bien touchée On vient de passer les 11 mm porte de Vincennes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 29 mai 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) Le metro parisien innondé une nouvelle fois https://twitter.com/SebastienM/status/1001552481132871680 Par contre le nom de la station n'est pas indiqué Station Jourdain sur la ligne 11 (merci Sebaas pour l'info) Modifié 29 mai 2018 par RenO=92= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 mai 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 mai 2018 à l’instant, Sebaas a dit : On vient de passer les 10 mm porte de Vincennes. Comme d'hab, hâte de voir les cumuls finaux.... La pluie s'est calmée ici, sous un ciel à l'allure toujours instable 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 mai 2018 à l’instant, RenO=92= a dit : Le metro parisien innondé une nouvelle fois https://twitter.com/SebastienM/status/1001552481132871680 Par contre le nom de la station n'est pas indiqué Jourdain ligne 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 mai 2018 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 mai 2018 Le déluge ici!! Mais quel bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 29 mai 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 29 mai 2018 La cellule qui frôle Paris par l'est est une belle pile électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 29 mai 2018 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 29 mai 2018 L'îlot urbain a pas de rapport avec le regain d'intensité, ça se réactive aussi fortement sur la Champagne sur le radar ? 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 29 mai 2018 Cesson Partager Posté(e) 29 mai 2018 Hm flash toute les seconde a mon nord mais quel troll pour moi cette réactivations les amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 29 mai 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 29 mai 2018 Oh la la ces ramifiés qui s'étendent sur des kms quel bonheuuuuuuur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés