NIKO34 Posté(e) 8 mai 2018 Aniane (34) Partager Posté(e) 8 mai 2018 il y a 2 minutes, mangasource a dit : Sacré ambiance cette après-midi ! Merci à C.C. Chrispic et aux autres que j'ai vu cette aprem' du coup ! Pas de foudre dans le boîtier mais de belles images, et de belles rencontres ! Sur la route du retour j'ai attrapé cette explosion convective : A voir l'évolution ce soir et demain ! Superbe bravo ! Bizarre que personne n’est parlé du risque d’orage fort entre l’Est de l’Hérault et le Gard aujourd’hui... Certes ce fut localisé comme prévu mais les signaux étaient quand même parlants. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 8 mai 2018 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 8 mai 2018 Belle cellule à nouveau sur Montélimar ce soir. La réputation de la ville pour les orages n'est pas usurpée! Bien visible de Donzère (quelques grondements et un beau sillage turbulent). Elle risque de passer à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 8 mai 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 8 mai 2018 Jolie convection au loin prise depuis l'étang de l'or a perols 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 8 mai 2018 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 8 mai 2018 Impressionnant la quantité d'orages qui se sont déclanchés aujourd'hui Cumul de 26 mm pour Bras. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 mai 2018 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 mai 2018 Après plusieurs années de disette orageuse printanière et sans une photo potable de Cb, 2018 rattrape le coup avec tout d'abord hier soir un déluge orageux sous une cellule qui s'est formé carrément au dessus de ma tête et aujourd'hui une superbe cellule isolée que voici en photo Bon j'ai pris une 20aine de photos de la naissance à la mort du Cb (mais pas fait de timelapse j'avoue que j'ai déconné), que je mettrai en ligne... je sais pas quand 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 mai 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 mai 2018 (modifié) il y a une heure, doud83 a dit : Impressionnant la quantité d'orages qui se sont déclanchés aujourd'hui Cumul de 26 mm pour Bras. Demain dernier jour d'une belle serie d'orages d'evolution diurne, le marais barometrique va me manquer (en espérant qu'il sera rapidement de retour et un marais chaud tres chaud). Modifié 8 mai 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 8 mai 2018 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 8 mai 2018 il y a 35 minutes, LMK a dit : Après plusieurs années de disette orageuse printanière et sans une photo potable de Cb, 2018 rattrape le coup avec tout d'abord hier soir un déluge orageux sous une cellule qui s'est formé carrément au dessus de ma tête et aujourd'hui une superbe cellule isolée que voici en photo Bon j'ai pris une 20aine de photos de la naissance à la mort du Cb (mais pas fait de timelapse j'avoue que j'ai déconné), que je mettrai en ligne... je sais pas quand Oui, superbe cheminée visible également de St Gély. On est gâté ( sauf pour les éventuels dégâts dans les vignobles. ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 8 mai 2018 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 8 mai 2018 Matinée assez ensoleillé sur Fréjus/St Raphaël mais les nuages ont pris le relais en cours d'après-midi suite à la convection que n'était pas très loin. photo prise vers 16h sur le port de St Raphaël avec des belles mammatus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
proo13 Posté(e) 9 mai 2018 Marseille Nord Partager Posté(e) 9 mai 2018 beau temps ce matin en espérant un temps orageux cette après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 9 mai 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 9 mai 2018 Bonjour, Tn de 13.3°C ce matin, 17°C actu. Temps magnifique actu sans vent. Si cela bourgeonne, cela promet d’etre costaud, à suivre donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 9 mai 2018 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 9 mai 2018 Superbe matinée sur Marseille mais depuis 10h ça se couvre assez fortement par l'Est (colline d'Allauch). 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 9 mai 2018 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 9 mai 2018 (modifié) Vue vers le sud-est depuis aix (montaiguet, cheminée de gardanne à gauche, désolé pour le contre jour, photo au telephone et il est pas encore midi donc...) Pas grand chose encore vers le nord-est vers la sainte victoire. Edit : Panorama 12h20, vue vers l'Est (sainte victoire à gauche, sainte baume ? à droite) Modifié 9 mai 2018 par thony94 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 mai 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 mai 2018 (modifié) Je confirme la photo de thony94, ça bourgeonne bien ici au dessus de nos têtes et un peu plus au sud sur les reliefs de l’etoile et garlaban, à voir ce que ça va donner, certainement de bons orages en perspective localement, après difficile de savoir où ça tapera précisément. 18.7°C actu, petit vent de NE. Modifié 9 mai 2018 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 9 mai 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 9 mai 2018 Cela a du mal à prendre pour l’instant dans l’E13. Quelques nuages inoffensifs et impression de beau temps qui domine. 20.3°C, vent hésitant entre O et NE. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 mai 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 mai 2018 (modifié) Ciel couvert quasiment ici mais aucune instabilité pour l’instant, ça s’est peut-être couvert trop tôt, c’est pas forcément favorable ce genre de situation. 19.8°C et le vent (faible) est passé à l’ouest/ NO depuis une demie heure. Modifié 9 mai 2018 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 9 mai 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 9 mai 2018 @MP13850, ce sont surtout des nuages bas qui couvrent le ciel. Ici aussi tout est couvert à présent mais sur les rares éclaircies restantes, on voit que cela commence à bien bourgeonner par dessus, les hostilités ne devraient plus tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 9 mai 2018 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 9 mai 2018 Tout couvert (ou presque) ici aussi et les premiers coups de tonnerre retentissent ! 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 mai 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 mai 2018 (modifié) Apres un temps ensoleillé (on a tout juste atteint les 25°, apres une tn superieure à 12°), le ciel est menaçant et il se couvre, grondement incessant depuis 30 minutes à Mazan (c’est le 4eme orage depuis 5 jours), et quelques gros coups de tonnerre il y a quelques minutes, pas de précipitation pour l'instant, rien de bien violent, un orage faible pour l'instant... edit: il commence à pleuvoir des grosses gouttes d'eau avec cette odeur bien particulière sur le bitume chaud. Et un gros coups de foudre à l'instant, pluie forte!!! edit: intense coup de foudre qui a coupé le reseau internet (rapidement de retour), pluie forte à tres forte. Encore des gros grondements. Modifié 9 mai 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 9 mai 2018 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 9 mai 2018 Bonjour ! Par ici ça commence à bourgeonner ! A voir comment çà évolue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 mai 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 mai 2018 (modifié) Ça me semble mal engagé pour que la mayonaise prenne sur le 13, excepté près de la Sainte-Baume pour l’instant.. Mais ça n’évolue pas franchement. Modifié 9 mai 2018 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 9 mai 2018 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 9 mai 2018 (modifié) Pluie qui débute ici par de (très) grosses gouttes ! Et quelques grondements avec. 21°C Belle petite averse de 3min déjà terminée... Modifié 9 mai 2018 par Lio'OM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 9 mai 2018 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 9 mai 2018 il y a 12 minutes, MP13850 a dit : Ça me semble mal engagé pour que la mayonaise prenne sur le 13, excepté près de la Sainte-Baume pour l’instant.. Mais ça n’évolue pas franchement. En effet, on pouvait s'attendre à plus d'instabilité au vu de la configuration pour cette journée, sur le papier c'était la plus orageuse...à voir si la mayonnaise prend avant fin d'après midi actu ciel plutôt couvert par de gros bourgeonnements... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 9 mai 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 9 mai 2018 Orage en cours en basse vallée du Rhône sur le Gard. Ça devient de plus en plus menaçant ici avec un ciel chaotique vers le Grau du Roi. Chaleur au soleil ! 26ºC sur la plage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 9 mai 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 9 mai 2018 Orage de fou furieux en cours sur Gallician 🙊😱 véritable tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 9 mai 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 9 mai 2018 Ca file en mer. Le soleil domine toujours sur Carnon. Ciel bien sombre sur la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés