Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Carnon-Plage s’en sort, ouf ! Malgré les nuages menaçant au loin, dans l’interieur, ici plein soleil toute la journée 😎 Eau sublime 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Nouvel orage sur l’axe Sainte-Baume/Regagnas.

 

Pluie modérée ici après une très belle après-midi suite à la fin des orages de la mi-journée.

 

Un vent d’E/SE assez modéré se lève sous l’orage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

L'averse de toute à l'heure a laissé 2mm, retour du soleil désormais (20,4°C) mais grondements incessants vers l'Etoile Est (Cadolive/Peypin).

 

EDIT : 32,4mm sur une Netatmo entre Cadolive et Peypin.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ici sur Grospierres (au SE de Joyeuses, dans les Cévennes) 

Temps chaud aujourd'hui (+ de 26°c) puis évolutions orageuses aux alentours comme actuellement, j'ai voulu sortir l'appareil mais la célulle s'est affaiblie...

Sur la route Marseille-Grspierres, les bourgeonnements étaient juste magnifiques sur E13 et E84 ainsi qu'Alpilles, ça évoluait très très rapidement sans aucun autre nuages pour gâcher cet évènement ! Juste sublime !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ça proute encore ce soir sur Alès mais avec quelques gouttes insignifiantes cette fois (à cette heure). Tx de 25°C encore une fois, ça fait plaisir. Temps agréable jusqu'en soirée, frais actu avec le temps orageux (16 actu)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Fort orage depuis 1 heure sur ma position ( Congénies , Vaunage ouest ) accompagné, un moment, de grêle. Important cumul à prévoir au pluvio !

Modifié par lois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le Cailar : très sombre, tonnerre en continu.

Il pleut à grosses gouttes mais faiblement depuis 10min.

il y a 8 minutes, lois a dit :

Fort orage depuis 1 heure sur ma position accompagné, un moment de grêle. Important cumul à prévoir au pluvio !

Sur Aubais ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 21 minutes, lois a dit :

Déluge en cours au Cailar, foudre proche et petite grele 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonjour,

Journée ensoleillée sur Aubagne, quelques passages nuageux dans l'après-midi en lien avec les orages plus à l'intérieur, avec quelques lointains coups de tonnerre. Tn de 13.9°C, Tx de 24.9°C, actuellement 21,2°C avec 51 % d'HR et une pression à 1013,5 hPa, toujours stable.

Bel orage en effet sur le massif de l'Étoile, avec de grands coups de canon puis, peu de temps après, un second s'est formé sur l'ouest du massif de la Ste Baume, rejoignant le premier, avec là aussi de jolies détonations. Très belles convections et des Cu congestus se transformant rapidement en Cb.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bilan des pluies du jour sur mes 3 stations

 

Gréasque : 1.2 mm

Pertuis : 2.4 mm

Auriol/Vallon de Nice : 5.2 mm

 

J’espere de meilleurs cumuls demain ^^ 

 

 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah ça n'a pas été simple ! De belles convections cette aprem', et à chaque fois que je me positionnai, ça explosait aux endroits où j'étais précédemment ! M'enfin ça fait partie du jeu :) Au final, un impact, et quelques photos qui mettent dans l'ambiance! 

 

JlJhvC9.jpg

 

ffApgq1.jpg  pBsdIHS.jpg  FmgndzI.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Encore une superbe chasse aujourd'hui sur le Gard !
Des orages qui ont eu du mal à prendre mais qui ont explosé avec l'arrivée du forçage.
De la foudre bien proche et ramifié deux jours de suite, que demander de plus !
Quelques exemples avant un petit sujet photo qui devrait arriver d'ici quelques jours.
Impact à 600m à Lédignan :

dsc_6010.jpg

 

Cellule très électrique à l'ouest d'Uzès un peu plus tard :

 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-231224-re-belotte.html

Quelle année ! Pourvu que ça continue !

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sympathiques ces cellules orageuses en soirée, elles ne m'ont pas concerné mais l'ambiance était agréable et le tonnerre se faisait entendre.

J'ai même eu droit à une averse à grosses gouttes, rien de très méchant. 

Tn de +14.9°C au petit matin, Tx de +26.1°C avant que les nuages prennent le dessus. 

 

Cette fois ci Malbosc a été concerné par un orage assez fort laissant 18.2mm au pluvio VP2. 

Tn de +12.9°C et une Tx de +24.7°C.

Petits cumuls des stations aux alentours

- Génolhac : 29.4mm

- La Grand-Combe : 12.6mm. 

 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Gros cumul sous l'orage,  37 mm au total .... et ça grimpe à  97 mm pour le mois .......😉

Modifié par lois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La station netatmo installée chez mon frere à Auriol (Vallon de Nice) continue de prouver son beau potentiel de Tn avec 7.9°C relevés ce matin, contre 10.8°C chez moi à Gréasque sur plateau à 10 km et autour de 12°C a Peypin à 5 km (en hauteur également).

 

10.1°C à Pertuis.

Actu soleil, brise d’E faible, a nouveau des orages attendus cet a-m.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Comme hier les champignons sont presque à point pour le repas de midi. 

 

Tn fraîche de 9.8°C ce matin, 22.3°C actu, vent faible de NE.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Les champignons poussent au même endroit qu'hier à l'est de Venelles...un peu moins dense qu'hier mais la journée ne fait que commencer, à voir si cela se transforme comme hier sur les mêmes secteurs...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sur les Cévennes, ça prend au même endroit qu'hier et presque le même timing, on est vraiment dans du copier/coller... ça sent tellement l'Été cette situation, et comparé au dimanche dernier hivernal c'est un contraste d'une violence :ph34r:

Plein soleil sur Montpellier, 27°c au balcon et 42% d'HR.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Aix c'est beaucoup plus développé vers le sud-est, sur la sainte baume. 

PANO_20180520_114336.jpg

(Photo-pano prise il y a 15min, ça a déjà bien changé.)

Modifié par thony94
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ciel couvert à présent, les précipitations ont déjà débuté sur la Sainte-Baume, le tonnerre ne devrait plus tarder à se faire entendre.

 

Edit: C’est parti pour les roulements de tambour!

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...