fabio Posté(e) 27 mai 2018 Antibes Partager Posté(e) 27 mai 2018 Comme évoqué par mes camarades Maralpins (Guillaume_06210 et TheoAngello), la première nuit tropicale de l'année a eu lieu avec une tn de 21,4°C au petit matin sur la Baie des Anges (Station Nice Aéro). Par ailleurs, l'atmosphère est bien «pégueuse» depuis la nuit dernière et le ciel fut «bâché» toute la journée avec une Tx de 25,2°. Si la moiteur estivale typique du littoral dans le 06 se met déjà en place, nous n'avons pas fini de souffrir...(sentiment personnel bien entendu). La deuxième nuit tropicale pourrait se produire dès cette nuit, à suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 mai 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Pluie fine 0.4 mm ici, 0.6 mm à Pertuis, humidex encore assez élevé pour l’heure et la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 mai 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 mai 2018 Temps lourd et bien humide toute la journée, j'ai entraperçu une averse au niveau du zoo de Lunaret vers 19h environ (j'étais trop occupé à fêter la victoire du MHB en coupe d'Europe...😃) Tn de +15.4°C pour une Tx de +26.9°C à Saint-Jean-de-Védas. 0.8mm au pluvio VP2. Tn de +15.9°C et Tx de +26.0°C à Malbosc aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 28 mai 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Réveillé par un magnifique orage, orage sec avec foudre très proche, de gros coups canons. Vent d'est assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 mai 2018 Montpellier Partager Posté(e) 28 mai 2018 Belle activité orageuse sur l'herault actuellement, par contre c'est la fête à l'inter/intra, pas d'impact... Bon, la journée ne fait que débuter après tout. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 mai 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Quel orage à Carnon ! Impacts proches, tonnerre puissant et continue mais surtout un déluge monumental, tout inonde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 28 mai 2018 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Ouah la foudre a du tomber à 100 mètres de ma position à Montpellier St-Jean-de-Vedas 😶 Ça a réveillé tout le secteur Bonne pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 mai 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 14 minutes, Nono34 a dit : Ouah la foudre a du tomber à 100 mètres de ma position à Montpellier St-Jean-de-Vedas 😶 Mama... Encore deux impacts hyper proches à l'instant je suis à Saint-Jean (quartier la Fermaude), un truc de barge...😮 Pluie en cours modérée... Et bim un autre... ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 mai 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bonjour, Enous regardane la webcam de la rocade de Montpellier il mest semble qu'il y a de la grele sur l"autoroute ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 28 mai 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 28 mai 2018 Faibles averses (mais qui mouillent quand même le sol) intermittentes de pluie chargée de sable, deuxième nuit tropicale consécutive avec 20,8°c de Tn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 28 mai 2018 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a une heure, C.C. Chrispic a dit : Belle activité orageuse sur l'herault actuellement, par contre c'est la fête à l'inter/intra, pas d'impact... Bon, la journée ne fait que débuter après tout. Moi qui écrasait tel un bébé, l'orage m'a bien réveillé Pour la foudre je confirme de mon côté pas d'impacts, j'ai eu quelques intra. Dommage qu'il faille aller bosser 😛 Je prend mon matos quand même, okaou ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 28 mai 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Ciel blanc et pluie actu sur Alès. Un vrai temps de chien... ça manquait... Tout de même 18°C avant la pluie, 17°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 mai 2018 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Ok, c’etait quoi cet orage de ouf? Au moins 20 coups de canon entendus, n’etant pas chasseur matinal je laisse Chrispic le soin d’agrementer ce topic de dizaines de foudre depuis son balcon de killer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 mai 2018 Montpellier Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Ahah cirrus ! Je ne l'agrémenterais que d'un ou deux inter-nuageux, ce fut une vraie pile électrique à ce niveau la, mais la foudre a été très rare. Hormis les deux coups de canon sur la ville (tombé de l'autre côté), et un spaghetti capté à l'arrière, noyé dans les précips, cet orage fut bien radin et c'est dommage car le placement était idéal. Bon, la journée ne fait que commencer, si ce passage matinal ne fait pas foirer la situation comme hier, on devrait encore avoir des choses plus tard, j'espère juste que la foudre se montrera un peu plus. En tout cas de l'orage de base élevé, y'avait quelques nuages de type "entrées maritimes" qui l'accompagnait. Edit : voila ce que ça donnait, à l'arrière : Modifié 28 mai 2018 par C.C. Chrispic 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mai 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mai 2018 Sur Nîmes aussi : bel orage avec pas mal d'impacts positifs faisant tout trembler. Ils sont essentiellement tombés à l'arrière de l'orage, avec un ciel assez lumineux et blanc avec bases bien élevées : ambiance particulière. Bien évidemment j'ai vu tout ça dans ma voiture sur la route du travail et non derrière mon trépied 😴 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 28 mai 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Déjà 23°C à 9h30 !!!!!!!!!!!!!!!! ...A Lille <----------------------- Edit : gros coup de canon à l'instant à Salindres. Modifié 28 mai 2018 par Euphydryas 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony34 Posté(e) 28 mai 2018 Vendargues (34) Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Averse assez forte en cours sur Montpellier - Antigone. Modifié 28 mai 2018 par Anthony34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 mai 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 mai 2018 Le Cailar déluge en cours. Enorme averse qui s'esr formé au dessus de ma tête. Pas d'activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 mai 2018 Montpellier Partager Posté(e) 28 mai 2018 Même constat sur Montpellier. On est vraiment à l'opposé des précédentes séquences orageuses du mois, déjà hier le ciel était lai(d)teux. Ce matin ça pouvait encore passer mais la actuellement le plafond est très bas, on a clairement l'impression d'être en automne avec ces averses qui remontent de la mer. Si ça n'évolue pas, il va être difficile d'envisager une traque aujourd'hui. 19°c et 82% d'HR actuellement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 mai 2018 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Ok ben là il fait quasi nuit... 26 W/m² à la station du CEFE, score épique pour une fin Mai à l'approche de midi. Très bel épisode automnal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mai 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mai 2018 Ouais, l'enchainement de salves pluvio-orageuses remontant du SE ça fait davantage penser à septembre ou octobre qu'à une fin mai... Pluie faible continue à Nîmes actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 mai 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bonne pluie soudainement à Marseille (Joliette), longé par une belle cellule L'est de la ville devrait y échapper.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 mai 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Prout(2). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 mai 2018 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bonjour, Il est tombé 4 mm depuis hier soir. Actu ciel hésitant entre éclaircies et averses... 17.7°C et 91% d'Hr. Tn : 15.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 28 mai 2018 Monteils (30) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Fortes pluies orageuses depuis ce debut de matinée , de bon coup de canon par moment pas de grele signalé ici 🤞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés