Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Comme évoqué par mes camarades Maralpins (Guillaume_06210 et TheoAngello), la première nuit tropicale de l'année a eu lieu avec une tn de 21,4°C au petit matin sur la Baie des Anges (Station Nice Aéro).

 

Par ailleurs, l'atmosphère est bien «pégueuse» depuis la nuit dernière  et le  ciel fut «bâché»  toute la journée avec une Tx de 25,2°.

 

Si la moiteur estivale typique du littoral dans le 06 se met déjà en place, nous n'avons pas fini de souffrir...(sentiment personnel bien entendu).

 

La deuxième nuit tropicale pourrait se produire dès cette nuit, à suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie fine 0.4 mm ici, 0.6 mm à Pertuis, humidex encore assez élevé pour l’heure et la saison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps lourd et bien humide toute la journée, j'ai entraperçu une averse au niveau du zoo de Lunaret vers 19h environ (j'étais trop occupé à fêter la victoire du MHB en coupe d'Europe...😃)

Tn de +15.4°C pour une Tx de +26.9°C à Saint-Jean-de-Védas. 

0.8mm au pluvio VP2.

 

Tn de +15.9°C et Tx de +26.0°C à Malbosc aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Réveillé par un magnifique orage, orage sec avec foudre très proche, de gros coups canons.

Vent d'est assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Ouah la foudre a du tomber à 100 mètres de ma position à Montpellier St-Jean-de-Vedas

😶

Ça a réveillé tout le secteur 

Bonne pluie en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 14 minutes, Nono34 a dit :

Ouah la foudre a du tomber à 100 mètres de ma position à Montpellier St-Jean-de-Vedas

😶

 

Mama... Encore deux impacts hyper proches à l'instant je suis à Saint-Jean (quartier la Fermaude), un truc de barge...😮

Pluie en cours modérée...

Et bim un autre... !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

Enous regardane la webcam de la rocade de Montpellier il mest semble qu'il y a de la grele sur l"autoroute ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Faibles averses (mais qui mouillent quand même le sol) intermittentes de pluie chargée de sable, deuxième nuit tropicale consécutive avec 20,8°c de Tn ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C.C. Chrispic a dit :

Belle activité orageuse sur l'herault actuellement, par contre c'est la fête à l'inter/intra, pas d'impact... Bon, la journée ne fait que débuter après tout. 

 

Moi qui écrasait tel un bébé, l'orage m'a  bien réveillé xD Pour la foudre je confirme de mon côté pas d'impacts, j'ai eu quelques intra. Dommage qu'il faille aller bosser 😛

Je prend mon matos quand même, okaou ! 

 

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ciel blanc et pluie actu sur Alès.

Un vrai temps de chien... ça manquait...

Tout de même 18°C avant la pluie, 17°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ok, c’etait quoi cet orage de ouf? Au moins 20 coups de canon entendus, n’etant pas chasseur matinal je laisse Chrispic le soin d’agrementer ce topic de dizaines de foudre depuis son balcon de killer xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah cirrus !
Je ne l'agrémenterais que d'un ou deux inter-nuageux, ce fut une vraie pile électrique à ce niveau la, mais la foudre a été très rare. Hormis les deux coups de canon sur la ville (tombé de l'autre côté), et un spaghetti capté à l'arrière, noyé dans les précips, cet orage fut bien radin et c'est dommage car le placement était idéal. Bon, la journée ne fait que commencer, si ce passage matinal ne fait pas foirer la situation comme hier, on devrait encore avoir des choses plus tard, j'espère juste que la foudre se montrera un peu plus. En tout cas de l'orage de base élevé, y'avait quelques nuages de type "entrées maritimes" qui l'accompagnait.

 

Edit : voila ce que ça donnait, à l'arrière :

eclair1314.jpg

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sur Nîmes aussi : bel orage avec pas mal d'impacts positifs faisant tout trembler.

Ils sont essentiellement tombés à l'arrière de l'orage, avec un ciel assez lumineux et blanc avec bases bien élevées : ambiance particulière.

 

Bien évidemment j'ai vu tout ça dans ma voiture sur la route du travail et non derrière mon trépied 😴

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Déjà 23°C à 9h30 !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

...A Lille <-----------------------   :(

 

 

Edit : gros coup de canon à l'instant à Salindres.

Modifié par Euphydryas
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le Cailar déluge en cours. Enorme averse qui s'esr formé au dessus de ma tête. Pas d'activité électrique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat sur Montpellier. On est vraiment à l'opposé des précédentes séquences orageuses du mois, déjà hier le ciel était lai(d)teux. Ce matin ça pouvait encore passer mais la actuellement le plafond est très bas, on a clairement l'impression d'être en automne avec ces averses qui remontent de la mer. Si ça n'évolue pas, il va être difficile d'envisager une traque aujourd'hui. 19°c et 82% d'HR actuellement ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ok ben là il fait quasi nuit... 26 W/m² à la station du CEFE, score épique pour une fin Mai à l'approche de midi. 

Très bel épisode automnal :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ouais, l'enchainement de salves pluvio-orageuses remontant du SE ça fait davantage penser à septembre ou octobre qu'à une fin mai...

Pluie faible continue à Nîmes actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonne pluie soudainement à Marseille (Joliette), longé par une belle cellule :) L'est de la ville devrait y échapper..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

Il est tombé 4 mm depuis hier soir.

Actu ciel hésitant entre éclaircies et averses... 17.7°C et 91% d'Hr.

Tn : 15.6°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...