Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

25°, legere brise d'ouest, ciel bleu au dessus, nous sommes entourés de trois jolis cb, un dans le 30, un dans le 13 et un autre dans le 04.😎

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Journée ensoleillée et chaude, quelques cumulus cet après-midi. Impression estivale.

 

Tn/Tx du jour (par Tx décroissante)

 

13.1/26.6°C à Roquemaure

13.8/26.5°C à Bagnols ville

14.5/25.7°C à Tresques

12.4/25.2°C à Bagnols sud

8.3/24.9°C à Verfeuil

11.9/24.5°C à Orange Ouest

15.1/24.4°C à Bollène

14.3/24.3°C à St Paul 3 Chx

5.8/22.5°C à Teyssières

12.3/21.7°C à Montjoyer

10.5/18.4°C à Taulignan - Serre Pelé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Agréable journée sous le soleil, quelques développement nuageux sous quelques cellules dans l'intérieur. 

Tn de +11.5°C ce matin, Tx de +25°C tout pile ! :) 

Sympathique cette nouvelle séquence de marais barométrique avec des développements potentiellement orageux en journée.

 

Tn de +13.5°C à Malbosc et une jolie Tx également de +23.2°C ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Belle journée aujourd'hui malgré les développements orageux de l'après midi. Le tonerre a bien grondé sur le sud d'Ales mais heureusement, pas une goutte ! Tx de 25 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonjour,

Journée agréable, développements orageux vers NE 13 et 04 bien visibles, quelques passages nuageux sans conséquences autour de 14h.

Température minimale de 12.5°C, maximale de 23,3°C, pression sans grands changements à 1015.5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonne rincée sur le Larzac, pas mal pour une vigilance verte!

 

34.thumb.jpg.bde10576a4a9682e4e9767d041aa929f.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

De retour de chasse, quelle belle fin de journée !
De belles cellules se sont développées entre Nîmes et Alès, j'ai pu les intercepter au Nord e Nîmes, beaucoup de foudre en air sec suivant les poussées convectives :

dsc_5710.jpg

Puis replacement à Gignac avec Christian pour un beau spectacle électrique, bien qu'un poil lointain :

dsc_5810.jpg

 

Re-belotte demain !

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Merci pour les reportage photos!

 

Averse puis pluie fine en milieu de nuit, assez surpris!

2mm.

Soleil ce matin.

En attendant la suite!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bien joué Tristan! Ça a failli passer à quelques pixels près le bon petit impact ramifié à droite :P 

Espérons la même pour aujourd'hui, mais moins distant tout de même :) 

 

Beau soleil et chaleur qui arrive avec déjà 21.5°C au davis 7714 sur mon balcon. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn qui s'adoucissent de jours en jours avec 11,6°C ici et 8,8°C à ma 2de station (les Mérentiers).

Ciel bleu et soleil, pas de nuage à l'horizon (pour le moment) et 22,3°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bourgeonne déjà bien près des reliefs en cette fin de matinée! J’espere Que ça arrivera assez tard afin de profiter de la journée...

 

Ca chauffe en effet, 23ºC à 10h 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

@MP13850 Tes Tn sur ta NetAtmo d'Auriol (hier et aujourd'hui) sont nettement plus basses que celles de la Bouilladisse MF (altitude équivalente, mais connais-tu l'emplacement de cette station?), les Tx semblent assez chaudes, de belles amplitudes à prévoir certains jours :)

 

Matinée très ensoleillée ici, mistral modéré et 24°C à Verfeuil, 22°C à Tresques et Bagnols, 19°C à Montjoyer et 16°C à Taulignan.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Forte convection sur les reliefs de l'E 13, bourgeonnements très rapides. 

Ici sur Simiane tjrs du soleil, pas un nuage à l'ouest et bien chargé à l'est, comme souvent on est entre les 2, 24,4°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Comme hier le Vaucluse et le 04 inaugurent une nouvelle journée orageuse sur les reliefs des pays méditerranéens, je vais aller contempler tout cela sous le soleil (en esperant qu'ils ne me gachent pas la journée et qu'ils restent sur les reliefs provencaux)!!!

 

23° apres une tn de 11°, pas un pet de vent!!!

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 31 minutes, Ced30 a dit :

@MP13850 Tes Tn sur ta NetAtmo d'Auriol (hier et aujourd'hui) sont nettement plus basses que celles de la Bouilladisse MF (altitude équivalente, mais connais-tu l'emplacement de cette station?), les Tx semblent assez chaudes, de belles amplitudes à prévoir certains jours :)

 

Matinée très ensoleillée ici, mistral modéré et 24°C à Verfeuil, 22°C à Tresques et Bagnols, 19°C à Montjoyer et 16°C à Taulignan.

Oui la Bouilladisse SAPC est situé vers le péage, c’est pas mal urbanisé bétonné pas loin ca explique certainement ces Tn moins froides qu’à la station de mon frere à 2km de là perdue dans la campagne ;) 

 

Mais en tout cas la SAPC est dans un vallon également, en altitude chez mon frere ça doit être à peu près équivalent mais c’est + encaissé. 

Et en Tx oui c’est un coin qui chauffe bien compte tenue déjà que c’est encaissé, la brise rentre plus difficilement dans ces secteurs. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sinon sur Pertuis Tn de 9.2°C, actu 23.3°C et convection déjà explosive avec premiers coups de tonnerre à l’instant sous une cellule située à qq km plus au sud (secteur de Jouques/Vauvenargues).

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Belle cellule sur la frontière 83/13 à l’ouest de la Provence verte,ici convection en cours avec formation de congestus sur tous les cadrans de façon anarchique (les jours se suivent et ce ressemblent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 11 minutes, Lionel13 a dit :

Coup de tonnerre audible sur Venelles...ça bourgeonne bien au dessus de ma tête...à suivre les prochaines minutes...

C’est entre la Sainte-Victoire et Peyrolles/Jouques que ça prend bien essentiellement pour l’instant, mais d’autres cellules se développent plus à l’ouest, à suivre, mais le NE 13 et l’E84 semblent plutôt bien placés pour ramasser cet a-m. 

 

24.4°C sur Pertuis, petit vent de SSO et coups de tonnerre réguliers.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ciel d’encre sur Sainte-Victoire et Sainte-Baume et plein soleil ici :) 

 

Cela gronde de tous les côtés, 23°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...