Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Journée parfaite, ciel bleu magnifique, 16.1/21.4 °C sur la Corniche, 23/24 à l'est de la ville :) 

Idéal pour des activités en plein air

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Après-midi ensoleillé mais le ciel se charge par l'Ouest ce soir. Nuit fraîche (11°C en campagne, 13°C en ville), maximales en hausse et estivales.

 

Les Tx:

 

31.2°C à Roquemaure

30.5°C à Bagnols ville

 

29.7°C à Bagnols sud

29.4°C à Bollène

29.2°C à Laval St Roman

29.1°C à St Paul 3 Chx

28.6°C à Tresques

27.9°C à Verfeuil

27.0°C à Montjoyer

 

24.0°C à Taulignan - Serre Pelé

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, Felix13109 a dit :

Tx : 27,4°C grand ciel bleu et aucun nuage.

27,8°C à Aix et Peyrolles

Taux d'Hr assez élevé néanmoins avec actu : 26,2°C et 48% d'Hr.

 

Tu m'as fait une fausse joie, je pensais que la statIC d'Aix avait été enfin réactivé .. :o! Sinon pour info, 28.2°C de tx à ma station de Palette. 

 

il y a 39 minutes, nicolass a dit :

Journée parfaite, ciel bleu magnifique, 16.1/21.4 °C sur la Corniche, 23/24 à l'est de la ville :) 

Idéal pour des activités en plein air

 

Bonsoir, même plus que ça , avec au max autour 25.1°C à Marseille-Saint-Loup ( http://www.weatherlink.com/user/jpallier/index.php?view=summary&headers=1 ) , 26.2°C à Marseille La Valentine ( http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07633009/Marseille ) , mais c'est assez variable suivant la force de la brise maritime d'OSO. 

Modifié par Gaël13
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour à tous!

 

De retour des jardins d'Albertas à Bouc Bel Air où il faisait bien chaud au soleil!

Chez moi il a fait:

Tn : 13.6°C

Tx : 26.0°C

 

Actu il fait 24.2°C.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pres de 29° ici apres une tn de 12°, vent d'ouest faible, apres un ciel bleu dominant, le ciel tend à se couvrir par l'ouest (deja?).9_9

 

Dommage que ce temps ne va pas durer, comme souvent, au fur et à mesure que l'echeance approche, les perspectives estivales s'amenuisent. Vivement un bon flux de sud-ouest anticyclonique ou alors un bon zonal pour mettre de l'ordre dans tout ça et purifier l’atmosphère.9_9

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps plutôt doux mais nuageux, ambiance très spéciale avec ces nuages marins.

Tn de +14.1°C, Tx de +25.3°C ☺️

 

A Malbosc : Tn de +13.2°C et Tx de +26.1°C ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Zacharie (265m)et crête de la Sainte Baume (1033m) (83)

Bonsoir à tous,

Journée lourde avec 29°C  de tx et 51% d'Hr à 14h00 à Saint Zacharie

Modifié par Jean Yo des Bois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ciel couvert ici sur Marseille et 19,4°c malgré tout, hier, super temps avec soleil et jusqu'à un peu plus de 25°c B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est le week-end, donc temps pourri comme d hab, bon je pars quand même pour la Sainte Baume, il fera moins chaud au moins...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Eh oui, petite pluie  et grisaille matinales, mais rien de méchant ..... Bon week end à tous !

Modifié par lois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Temps franchement dégueul**** ce matin : couvert, quelques gouttes par moment, vent et seulement 17 degrés.

Moi perso ça me va mais le beau temps a vraiment du mal a s'installer cette année. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sentiment de chaleur dès le bon matin sur la région toulonnaise.

 

Pas de vent et un sentiment de lourdeur pour la première fois de l'année. 

 

A 9h :

 

Cap Cépet : 23,2° avec un humidex de 28 et un vent de ..... 0km/h!

 

On comprend pourquoi il fait si lourd avec ce vent nul et une humidité de 66%.

Modifié par moumou31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée devenue même forte, retour a une pluie faible, le ciel s eclaircie par l ouest. 

Plantules du potagé arrosées donc parfait 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn douce ici : 14,4°C (12°C aux Mérentiers à 0h coupure ensuite..).

20,6°C actu et ciel couvert mais sans précip, on devrait retrouver le soleil et peut-être dépasser la barre des 30°C durant l'après-midi (d'après Arome), à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Heu c'était prévu ces pluies matinales ? :ph34r: 1.4 mm tombés au Spiea, fort heureusement le soleil s'impose depuis quelques minutes, mais quelle tristesse de se réveiller avec un décor tout dégoulinant et un ciel gris acier ! 

 

Au passage: 74mm de mensuel et près de 640mm d'annuel... je pense qu'on est paré pour la sécheresse estivale (si celle-ci daigne se manifester 9_9). Si l'automne est pluvieux ça annonce un annuel de folie, mais nous n'en sommes pas encore là 9_9

 

Environ 18°C actu avec une atmosphère pas loin de la saturation d'humidité, plein soleil. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Toujours dégueulasse en Avignon,

 

dégoutant. Franchement. M'étonnerait qu'on vole haut cet après-midi quand on voit le retard pris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Déjà un peu moins de 25°c ici ! 

Temps franchement lourd avec parfois quelques ondées, pas de vent et une humidité de 62% ici :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Si ça continue et ça semble être le cas pour encore quelques heures, on va avoir un humidex à 40 pour une température de 20 degrés...

 

Quelle humidité,

manque de soleil...

 

Il y en a qui kiffent sans déconner??? 😕😕

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 12 ème

T°actu de 26,1°C  /  Humidex de 30.  ( Tn  de 17,7°C à 6h04 ). Le ciel est bâché de stratus & d'un léger vent.
Bon après-midi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Malgré la crasse il fait deja 25° (apres une tn de 15°).:D

 

Nous espérons vivement qu'elle disparaîtra pour que nous puissons atteindre les premiers 30° de l'année!!!!:dodgy:

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

Le ciel est bouché aujourd'hui, mais selon MF c'est grand soleil à partir de 14h (j'ai du mal à y croire!).

 

Tn : 16.2°C

 

Temp. Actu : 20.3°C

Hr : 71%

Pression : 1016.6 hpa

 

A noter que de petites cellules orageuses remontent de méditerranée, à voir ce que ça donne dans les prochaines heures...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Il y a 2 heures, kin84 a dit :

Si ça continue et ça semble être le cas pour encore quelques heures, on va avoir un humidex à 40 pour une température de 20 degrés...

 

Quelle humidité,

manque de soleil...

 

Il y en a qui kiffent sans déconner??? 😕😕

Et bien , j'ai passe le week end dernier près  de Toulon, et  j'ai trouvé la campagne provençale très belle car elle est verdoyante cette année !!

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...