Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Mais quel temps aujourd'hui !! Un ciel laiteux, par moment presque voilé mais le soleil passe un peu à travers. Résultat, un temps lourd, qui pegue, une humidité vers les 50% et des températures tout de même hautes. 

 

Les Tn: 

 

17,4° au Grau du Roi

17° à Aigues-Mortes

16,2° à Nîmes-Quartier Ouest

16,2° à St Gilles

15,2° à Fourques

15° à Nîmes-Courbessac

14,9° à Vergèze

14,8° à Nîmes-Garons

14,3° à Gallargues

14,2° à Bellegardes

13,2° à Villevielle

 

Actuellement: (Tx provisoire)

 

28,9° à Nîmes-Courbessac, 44% d'Hr. 

28,3° à Vergèze, 51% d'Hr.

27,4° à Nîmes-Quartier Ouest, 47% d'Hr. 

26,8° à Bellegarde, 68% d'Hr.

25,8° à Villevielle,  59% d'Hr.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

40 km/h du NNE entre deux périodes de calme, le vent souffle bizarrement.

Tantôt calme tantôt fort, 26.9)c de tx (provisoire) en baisse actu 25.3°c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Bonjour à tous, 

 

L orage en mer actuellement devrait pas tarder à toucher terre mais j ai une question, va t il déverser sur le Vaucluse? Il semble qu il en prenne la direction du coup il remonte plein sud... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lourd et chaud à Carnon, plus de 27 °C sur la plage et un vent discret. Le soleil commence à se voiler par la mer en lien avec l'arrivée d'une zone instable qui devrait nous concerner cet après-midi.

Baignade parfaite encore une fois, en plus la mer s'agite un peu :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Actu 23.5°C en baisse, le taux d'humidité est de 60% .

A voir ce qui remonte de méditerranée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Premier impact à l'ouest de Montpellier ! 

Une ligne orageuse semble remonter vers les Bouches-du-Rhône.. À voir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

28° ici apres une tn de 14°, pas de vent, ciel dégueulasse, temps orageux, il y a des impacts de foudre dans le Pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse et le Comtat Venaissin.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Coup de tonnerre à l'instant, cela semble prendre dans les mêmes zones qu'hier soir, entre Cavaillon et Carpentras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 59 minutes, 13008 a dit :

Premier impact à l'ouest de Montpellier ! 

Une ligne orageuse semble remonter vers les Bouches-du-Rhône.. À voir ! 

 

Artefact sans doute, y'avait aucun écho dans le secteur au moment où il a eu lieu. C'est plutôt au large d'Agde et de Valras que ça a un peu électrisé y'a une petite heure (pas sur que ce fut des impacts d'ailleurs, sans doute des intras en étage moyen).

 

Quelques gouttes actu à Montpellier, un vrai canular les précipitations cette année sérieux ! Avoir un jour entier de beau temps relève du miracle, dingue d'écrire ça pour l'arc Méditerranéen aux portes de l'été.

 

 A suivre si l'instabilité orageuse daigne remonter d'ici ce soir/cette nuit, là c'est vraiment très en mer. Il fait plutôt lourd: 24°C et 64% HR.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 4 heures, Felix13109 a dit :

27,9°C actu (9h55) à Marseille-Corniche !

 

 

Il y a 5 heures, nicolass a dit :

Première nuit tropicale dans Marseille... Un événement qui ne se fête pas bien entendu !! 😕

 

Plutôt beau bien que très laiteux actu.

 

Oui c'est une situation classique de "Marin/Levant blanc", la masse d'air s'échauffe sur Marseille après que le vent de SE soit passé par plusieurs reliefs (Calanques entre autre) , le ciel laiteux accompagne souvent ce type de temps.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 30190- 30.6° pour une humidité de 49 %. Pas mal de crasse nuageuse qui laisse passer quelques éclaircies mais pas suffisamment pour qu’un orage intense ce déclenche je pense. A surveiller en cours d’apres midi, le potentiel est là en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 53 minutes, Gaël13 a dit :

Oui c'est une situation classique de "Marin/Levant blanc", la masse d'air s'échauffe sur Marseille après que le vent de SE soit passé par plusieurs reliefs (Calanques entre autre) , le ciel laiteux accompagne souvent ce type de temps.

 

Classique oui mais en attendant il s'agit selon le tableau climato d'iC d'un nouveau record de Tx mensuel pour la statIC de Marseille-Corniche, avec une Tx de 28,3°C contre 28,0°C le 25 mai 2011

 

Ciel bien voilé cet aprem à Simiane, 26,8°C, vent d'ESE modéré.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Coup de chalumeau sur la Provence depuis hier avec le sirroco qui souffle modérément voir parfois assez fort accompagné de manière classique dans ce genre de situ d’un ciel laiteux mais plutôt lumineux qui de temps en temps lache quelques gouttes bien sales..

 

Nuit douce avec un faible sirroco résiduel suivant les secteurs, Tn de 14.5°C ce matin sur Pertuis, 16.2°C à Gréasque soit des valeurs dignes du plein été ! 

 

Tx de 27.1°C sur Pertuis, 25.7°C à Gréasque, moins chaud qu’hier donc (1/1.5° de moins en Tx). 

A noter qu’il faisait très lourd ce matin avant la levée du vent (20°C de Td sur Pertuis vers 10h40, suffocant!).

Heuresement que le vent s’est levé ensuite, vent qui atteint les 40/45 km/h par moments. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance loudre effectivement. Pluie chargée de sable, j'étais près de Sète en tout début d'après-midi, ciel bien tourmenté, bases élevées, quelques coups de tonnerre au loin...et c'est tout. Les modèles sont dans les choux, pour l'instant ça ressemble à un gros flop des familles mais bon, à suivre... Ce qui remonte en mer n'est plus orageux en tout cas. 

Modifié par C.C. Chrispic
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, C.C. Chrispic a dit :

 Les modèles sont dans les choux, pour l'instant ça ressemble à un gros flop des familles mais bon, à suivre... Ce qui remonte en mer n'est plus orageux en tout cas. 

 

Prout.

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tx de 29°, journée assez chaude (la brise du SO s'est levée et a fait baisser sensiblement le mercure (on stagne entre 24 et 25°)), parfois lumineuse mais atroce, trop de crasse, visibilité exécrable, c'est indigne de la Provence, nous avons un mal fou à enchainer ne serait-ce que deux journées tres chaudes et ensoleillées consécutives...:sick:

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 18 minutes, Néant27 a dit :

 

Prout.

 

Mais je vous en prie, Madame ! :D 

Oui l'odeur du flop embaume dehors, les quelques grosses gouttes qui tombent sont très chargées en sable, ciel gris et douceur relative avec 22°C à mon balcon et 65% HR. Mal à croire à un quelconque retournement orageux. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La Tx est restée bloquée à 26.4°C.

 

Le vent d’E/SE est tombé et le ciel est complètement bouché. 

 

Si orage il doit y avoir, ce ne sera pas avant la nuit prochaine voire demain après-midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Journée de crasse nuageuse, sans précipitations ni orage.

Tx bloquée à 24.9°C

Tn : 18.4°C

 

Actu 22.8°C et 55% d'Hr.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

À peu près pareil ici mais avec une petite averse chargée de sable à l'instant mais une tx à 27,5°c :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Petite pluie à grosse gouttes depuis quelques demi-heures, il fait 23 °C. Le nombre de jours de pluies sur Marseille est incroyablement élevé depuis quelques semaines :o 

Lourd lourd lourd 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Pluie faible à modérée ici, on voit que ça se réactive en méditerranée!

A suivre...

 

T°C actu : 19.8°C

Hr : 71%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...