Jean Yo des Bois Posté(e) 10 juin 2018 Saint Zacharie (265m)et crête de la Sainte Baume (1033m) (83) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Bonjour à tous, quelqu'un serait sur ce qu'il se trame dans le ciel entre Toulouse et Carcassonne s'i vous plait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael-29 Posté(e) 10 juin 2018 Clécy (14) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Ciel qui s'est bien dégagé autour de Bordeaux 23.8°C, pratiquement pas de vent. Journée très agréable finalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 10 juin 2018 TOULOUSE Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) il y a 25 minutes, Jean Yo des Bois a dit : Bonjour à tous, quelqu'un serait sur ce qu'il se trame dans le ciel entre Toulouse et Carcassonne s'i vous plait ? Si moi. Je suis à 40 km à l'Est de Toulouse. Plus assez forte mais intranuageux incessant. Rien d'extraordinaire ! Ca tape plus fort dans le Tarn niveau éclairs. Modifié 10 juin 2018 par ORAGE31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 juin 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Magnifique @Damia ! Tient, 2 cellules viennent de naître sur le littoral du 64... Le radar est costaud pour le 81 ! Toujours bien nébuleux en Périgord Noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced33 Posté(e) 10 juin 2018 Branne (33) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Ça se forme bien sur le pays basque actuellement. Tout ça prendrait une direction plein nord. A voir comment ça évolue... Ce serait comique que ce soit décalé à l'ouest ce soir ! 😁 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 10 juin 2018 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Bonjour à tous, Ici, il pleut faiblement depuis 30 minutes, et un premier coup de tonnerre vient de se faire entendre à l'instant. 1 mm pour le moment... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael-29 Posté(e) 10 juin 2018 Clécy (14) Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 3 minutes, Ced33 a dit : Ça se forme bien sur le pays basque actuellement. Tout ça prendrait une direction plein nord. A voir comment ça évolue... Ce serait comique que ce soit décalé à l'ouest ce soir ! 😁 Logiquement les cellules doivent mourir en atteignant le bordelais non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 10 juin 2018 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) Sur la base des premières observations, il semble que la dégradation s'initie bien plus à l'Ouest qu'envisagé auparavant. Une cellule est en développement assez rapide au large de Bayonne. En résumé, la convection semble prendre à l'Ouest et au Nord-Ouest du paquet pluvieux qui concerne actuellement le 64. Modifié 10 juin 2018 par MCS34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jetsnow Posté(e) 10 juin 2018 Blaye ( Nord Gironde ) Partager Posté(e) 10 juin 2018 De plus en plus d’instabilite dans les Landes et dans le Pays Basque. Et si on se rattraperait du flop d’hier pour l’Aquitaine ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 juin 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) 37mms a Castres en 1/2heure, rafales max de 78.8km/h, la ligne orageuse envoie bien sur le Tarn. Après une journée mitigée le ciel s'est bien couvert actuellement et il fait carrément sombre on dirait que la nuit est en train de tomber, cela dit pas d'intempéries juste quelques gouttes, la Tx est restée bien éloignée de celle d'hier avec 23.8°, l'ambiance était aussi nettement moins pesante. Modifié 10 juin 2018 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael-29 Posté(e) 10 juin 2018 Clécy (14) Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 6 minutes, MCS34 a dit : Sur la base des premières observations, il semble que la dégradation s'initie bien plus à l'Ouest qu'envisagé auparavant. Une cellule est en développement assez rapide au large de Bayonne. En résumé, la convection semble prendre à l'Ouest et au Nord-Ouest du paquet pluvieux qui concerne actuellement le 64. Je suis en train de rire car j'ai l'impression que les cellules se dirigent droit vers la Gironde alors que ce n'était pas prévu à la base ... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 juin 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 juin 2018 64.4mm en une heure à Labécède-Lauragais (Aude), et une rafale de 102km/h du côté de Montredon-Labessonié (Tarn). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 10 juin 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) L'absence de vigilance orange permet à la convection de prendre Modifié 10 juin 2018 par Girondin 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 10 juin 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Je sens que ça va être la soirée du 47 et du 24 (enfin la nuit, puisque ça devrait se mettre en place assez tard dans la soirée, comme hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 10 juin 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Sympa la cellule qui longe les côtes landaises (Webcam d'Hossegor) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 10 juin 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 10 juin 2018 Bonsoir a tous, Journée avec ciel couvert. Tn 16,8° et Tx 23,3°. Le ciel est bien sombre prémisse encore d'un épisode orageux. 36,4mm provisoire. Cette nuit les éclairs se succédaient les unes derrières les autres a un rythme bien cadencé, ainsi que le grondement du tonnerre qui ne semblait jamais se calmer. Ce fut pour moi assez impressionnant. Pourtant pendant 7 ans, j'ai travaillé sous les orages plus violents les uns que les autres le plus stressant étant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 juin 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 1 minute, pim82 a dit : Ce fut pour moi assez impressionnant. Pourtant pendant 7 ans, j'ai travaillé sous les orages plus violents les uns que les autres le plus stressant étant la nuit. On est trop vieux pour ces conneries! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 10 juin 2018 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 10 juin 2018 3,1 mm sur cet épisode. Les coups de tonnerre étaient très lointains. J'espère une autre salve plus costaude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced33 Posté(e) 10 juin 2018 Branne (33) Partager Posté(e) 10 juin 2018 La vraie dégradation commence sur les hautes Pyrénées avec un développement rapide.. A suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 10 juin 2018 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2018 C'est quel genre de bête qui se balade sur l'Est Aveyron en ce moment ? L'écho radar est impressionant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael-29 Posté(e) 10 juin 2018 Clécy (14) Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 8 minutes, Ced33 a dit : La vraie dégradation commence sur les hautes Pyrénées avec un développement rapide.. A suivre bon comme prévu les cellules s'étant formées plus à l'ouest meurt en remontant vers la Gironde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced33 Posté(e) 10 juin 2018 Branne (33) Partager Posté(e) 10 juin 2018 C'est le calme plat ici. Pas un pet de vent et des altocumulus qui envahissent le ciel traduisant de l'instabilité.... étonnamment l'atmosphère est plus orageuse que hier soir... à voir comment tout ça va évolué 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 juin 2018 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Tiens je viens de voir que le 31 a été placé en vigilance orange ! L’ambiance n’est absolument pas orageuse, c’est assez curieux. Quelques gouttes ou faibles pluies de temps en temps, rien de plus et une vingtaine de degrés A voir plus tard, j’espère être surpris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 10 juin 2018 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 8 minutes, MidiPy a dit : C'est quel genre de bête qui se balade sur l'Est Aveyron en ce moment ? L'écho radar est impressionant Elle est belle la bête en effet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 10 juin 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 10 juin 2018 il commence à pleuvoir faiblement ici,19°C actu, j'ai l'impression moi aussi que ca va passer à côté ce soir..lol Belle cellule sur l'Aveyron en effet 😱 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés