Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici un petit florilège des deux dernières semaines côté keraunique ^^   D'abord le 20 Mai avec une cellule orageuse qui me tangente alors que je suis au boulot, je dois prendre mes quelque

Camarades, ce fut une très belle soirée cette nuit   Tenez, je vous met les clichés les plus beaux que j'ai pu avoir, notamment un bel impact de foudre sur la ville de Bergerac, que je rêva

L'absence de vigilance orange permet à la convection de prendre 

Images postées

 

il y a 25 minutes, Jean Yo des Bois a dit :

Bonjour à tous, quelqu'un serait sur ce qu'il se trame dans le ciel entre Toulouse et Carcassonne s'i vous plait ?

 

 

Si moi. Je suis à 40 km à l'Est de  Toulouse. Plus assez forte mais intranuageux incessant. Rien d'extraordinaire !  Ca tape plus fort dans le Tarn niveau éclairs.

Modifié par ORAGE31
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Magnifique @Damia !

 

Tient, 2 cellules viennent de naître sur le littoral du 64...

 

Le radar est costaud pour le 81 !

 

Toujours bien nébuleux en Périgord Noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se forme bien sur le pays basque actuellement.  Tout ça prendrait une direction plein nord.  A voir comment ça évolue...

Ce serait comique que ce soit décalé à l'ouest ce soir ! 😁

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonjour à tous,

 

Ici, il pleut faiblement depuis 30 minutes, et un premier coup de tonnerre vient de se faire entendre à l'instant.

1 mm pour le moment... 
A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ced33 a dit :

Ça se forme bien sur le pays basque actuellement.  Tout ça prendrait une direction plein nord.  A voir comment ça évolue...

Ce serait comique que ce soit décalé à l'ouest ce soir ! 😁

Logiquement les cellules doivent mourir en atteignant le bordelais non? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Sur la base des premières observations, il semble que la dégradation s'initie bien plus à l'Ouest qu'envisagé auparavant. Une cellule est en développement assez rapide au large de Bayonne. En résumé, la convection semble prendre à l'Ouest et au Nord-Ouest du paquet pluvieux qui concerne actuellement le 64. 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )

De plus en plus d’instabilite dans les Landes et dans le Pays Basque. 

Et si on se rattraperait du flop d’hier pour l’Aquitaine ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

37mms a Castres en 1/2heure, rafales max de 78.8km/h, la ligne orageuse envoie bien sur le Tarn.

 

Après une journée mitigée le ciel s'est bien couvert actuellement et il fait carrément sombre on dirait que la nuit est en train de tomber, cela dit pas d'intempéries juste quelques gouttes, la Tx est restée bien éloignée de celle d'hier avec 23.8°, l'ambiance était aussi nettement moins pesante.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MCS34 a dit :

Sur la base des premières observations, il semble que la dégradation s'initie bien plus à l'Ouest qu'envisagé auparavant. Une cellule est en développement assez rapide au large de Bayonne. En résumé, la convection semble prendre à l'Ouest et au Nord-Ouest du paquet pluvieux qui concerne actuellement le 64. 

 

Je suis en train de rire car j'ai l'impression que les cellules se dirigent droit vers la Gironde alors que ce n'était pas prévu à la base ... 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

64.4mm en une heure à Labécède-Lauragais (Aude), et une rafale de 102km/h du côté de Montredon-Labessonié (Tarn).

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

L'absence de vigilance orange permet à la convection de prendre :D

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Je sens que ça va être la soirée du 47 et du 24 :) 

(enfin la nuit, puisque ça devrait se mettre en place assez tard dans la soirée, comme hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée avec ciel couvert. Tn 16,8° et Tx 23,3°. Le ciel est bien sombre prémisse encore d'un épisode orageux. 36,4mm provisoire.

Cette nuit les éclairs se succédaient les unes derrières les autres a un rythme bien cadencé, ainsi que le grondement du tonnerre qui ne semblait jamais se calmer. Ce fut pour moi  assez impressionnant. Pourtant pendant 7 ans, j'ai travaillé sous les orages plus violents les uns que les autres le plus stressant étant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, pim82 a dit :

Ce fut pour moi  assez impressionnant. Pourtant pendant 7 ans, j'ai travaillé sous les orages plus violents les uns que les autres le plus stressant étant la nuit.

 

On est trop vieux pour ces conneries!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

C'est quel genre de bête qui se balade sur l'Est Aveyron en ce moment ? L'écho radar est impressionant O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ced33 a dit :

La vraie dégradation commence sur les hautes Pyrénées avec un développement rapide..

A suivre

bon comme prévu les cellules s'étant formées plus à l'ouest meurt en remontant vers la Gironde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le calme plat ici. Pas un pet de vent et des altocumulus qui envahissent le ciel traduisant de l'instabilité.... étonnamment l'atmosphère est plus orageuse que hier soir... à voir comment tout ça va évolué 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tiens je viens de voir que le 31 a été placé en vigilance orange ! 

L’ambiance n’est absolument pas orageuse, c’est assez curieux. Quelques gouttes ou faibles pluies de temps en temps, rien de plus et une vingtaine de degrés ;) 

A voir plus tard, j’espère être surpris !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

il commence à pleuvoir faiblement ici,19°C actu, j'ai l'impression moi aussi que ca va passer à côté ce soir..lol Belle cellule sur l'Aveyron en effet 😱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...