Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

Beaux rideaux et belles bases sur les reliefs heraultais au nord de Bedarieux et Lodève, ça change d'hier... Hélas, aucune activité électrique ! La malédiction, ça doit être ça. A suivre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Bel orage finalement, grosse averse avec grelons par moment, de nombreux impacts de foudres très proche.

L'orage file vers les Alpes, on devrait retrouver le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Temps relativement ensoleillé aujourd'hui sur Alès (on se contente de peu désormais). Plus (+) chargé ce PM. 24°C actu

La sensation est tout de même juste douce une fois le soleil caché à cause du vent sensible et d'une certaine humidité...

 

Le mistral devrait enfin nous assécher et assainir cette atmosphère pétée de bactéries, moisissures et autres miasmes en tout genre en nous offrant de surcroit un soleil enfin rayonnant.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, Euphydryas a dit :

Temps relativement ensoleillé aujourd'hui sur Alès (on se contente de peu désormais). Plus (+) chargé ce PM. 24°C actu

La sensation est tout de même juste douce une fois le soleil caché à cause du vent sensible et d'une certaine humidité...

 

Le mistral devrait enfin nous assécher et assainir cette atmosphère pétée de bactéries, moisissures et autres miasmes en tout genre en nous offrant de surcroit un soleil enfin rayonnant.

 

Oui cette nuit ou demain matin il devrait nous delivrer de cette sensation poisseuse et desagreable.B|

 

Le mistral aura du pain sur la planche pour assécher toute cette humidité.;)

 

Bon apres ces 6 mois consécutifs de deficit d’ensoleillement, j'espere que cette fois-ci on enchainera 6 mois consecutifs d’ensoleillement excédentaire.^_^

 

Sinon 26° max ici (apres une tn de 14°), ciel partagé entre nuages et soleil, sec, le vent de sud soufle modérément depuis quelques heures (après avoir été calme), j'attends avec impatience le mistral.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dévoue pour toi Néant27, je comprends à la longue ça finit par passer pour du spam, alors je le dis à ta place : prout.

 

En ce début de soirée, quelques averses circulent au nord de Montpellier dans un ciel assez "anarchique" qui ressemble à une situation instable d'un mois de mars ou de novembre. 23°c au balcon et 68% d'HR. Quelques ambiances convectives glanées durant l'après-midi, à voir sur photolive + tard si j'arrive à me motiver.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

le sud Ardèche toujours noyé sous la flotte avec une météo typiquement automnale...

orage stationnaire cet après-midi avec de forts cumuls. 

pluie soutenue et continue depuis maintenant 4h d'affilée !

actu 16 °C et 77% d'HR, comme en octobre. 

d'ailleurs j'ai des voisins qui ont ramassé des kilos de girolles !

par contre mes fraises moisissent jusqu'à ce que les limaces les terminent.....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonsoir, 

 

Cela bourgeonne bien dans le 13 ce soir de manière surprenante, le flux est passé à l’O/NO. A voir si une surprise orageuse nocturne est possible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça bourgeonne bien en effet au nord, à voir si Pertuis prend une petite averse. 

 

En tout cas la Roque d’Anthéron vient encore de se prendre une courte mais belle rasade ! @Metamiga cette année c’est un aimant à orages chez toi!!! 

 

Ce qui en fait sans doute la station la plus arrosée du 13, avec  573.2 mm! 

Ici 548.. ^^ 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tonnerre audible vers le NO (Eguilles/Ventabren)

 

Tx : 25,6°C ici, belle journée dans l'ensemble malgré le brouillard du début de matinée et un ciel couvert en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet ça gronde bien depuis un bon quart d’heure, joli Cb visible vers le NO (a l’O d’Aix).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ça tonne bien vers le SO.

Une belle averse est passée. 

Mais ce n'est pas fini!

Je donnerai mon cumul tout à l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonsoir 

Ciel qui se charge après plusieurs heures de vent de secteur O puis de nombreux intra sous un mono lointain à l’O avec la tombée de la nuit,féerique !

a suivre peut-être une surprise nocturne avant les  choses sérieuses demain(d’apres Keraunos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MP13850 a dit :

Ça bourgeonne bien en effet au nord, à voir si Pertuis prend une petite averse. 

 

En tout cas la Roque d’Anthéron vient encore de se prendre une courte mais belle rasade ! @Metamiga cette année c’est un aimant à orages chez toi!!! 

 

Ce qui en fait sans doute la station la plus arrosée du 13, avec  573.2 mm! 

Ici 548.. ^^ 

 

oui on s'en lasse pas (pour ma part) de ce temps fou 😆

 

573mm c'est 85% de la normale de l'année

 

Tonnerre audible 6ieme du mois (22 en 2 mois et 31 depuis le début de l'année soit la normale annelle encore !)

 

encore encore 🙄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 2 minutes, Metamiga a dit :

 

oui on s'en lasse pas (pour ma part) de ce temps fou 😆

 

573mm c'est 85% de la normale de l'année

 

Tonnerre audible 6ieme du mois (22 en 2 mois et 31 depuis le début de l'année soit la normale annelle encore !)

 

encore encore 🙄

Je te rassure tu n’est pas le seul, je ne m’en lasse pas non plus ! :) 

 

Tonnerre de plus en plus virulent actu, à voir quelle direction va prendre cet orage pour l’instant bloqué entre Ventabren et Eguilles. 

A noter que ça se forme également vers les Alpilles, ça reste donc à suivre des surprises sont possibles ce soir!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

+6 mm avec la grosse averse qui est passée tout à l'heure!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

A l’arriere de l’orage sur Eguilles, le temps reste bien lourd. 

 

Pas de « fraîcheur » post-orage, pas impossible que ça repète dans la nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bel orage qui s'approche, j'ai pu l'observer depuis les hauteurs, beaux flashs sous cette cellule avec ciel étoilé à coté.

A  noter une convection vers le sud (mer) aussi.

17,1°C, ça baisse vite, le tonnerre se fait entendre de plus en plus fort.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Averse musclée mais rapide en toute fin d'après-midi/début de soirée (vers 18h15) à Saint-Jean-de-Védas déposant 2.5mm au spiea, comme si l'on avait pas eu assez d'eau comme ça! lol 

Pour les températures c'est convenable mais ça manque un peu de chaleur à mon goût avec une Tx de +25.1°C cet après-midi (Tn de +15.2°C). 

 

A Malbosc, temps plutôt orageux mais les cellules ont évité le village... 0.4mm seulement au pluvio.

Tn de +13.6°C / Tx de +24.2°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

A Gap, matinée plutôt ensoleillée avant qu’un nouvel orage n’occupe la place dans l’après midi.

sensation très automnale ce soir avec une belle chute des températures ce soir (12,7 degrés). 

Pour l’instant avec 52h d’ensoleillement en juin on est toujours sur les bases du record bas (159h), après avoir battu celui de mai ça ferai quand même mal!! (Station de référence pour l’ensoleillement Embrun). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...