Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

On peut m'expliquer pourquoi le mistral se lève là si ce n'est pour casser les pieds?!

 

sans déconner pas un jour il nous lâche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Cers très faible qui vient de rentrer et t° en forte hausse tx en cours 31. 0° 38%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

32.0° 34%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée avec une Tx de 28,8 degrés assez tardive. Les 30 degrés n’ont toujours pas été atteints ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 33 minutes, jeb04 a dit :

Belle journée avec une Tx de 28,8 degrés assez tardive. Les 30 degrés n’ont toujours pas été atteints ici. 


Et dire que l'année dernière nous avions déjà 12 Tx> à 30° ! 

Les années se suivent mais ne ressemblent pas.. Demain, petit risque d'orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage qui descends de la Tinée entre Nice et Monaco, avec peut-être un peu de grêle ? Pas de cumuls dantesque mais 6 mm en 18 min ça arrose le jardin vers LEVENS.

Belle averse du côté de MENTON également avec 4 mm en 6 min mais pas d'éclairs

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet belle instabilité ce soir sur l'est du département, quasiment à l'identique de vendredi soir dernier (sans les restes d'orages diurnes). Arome voyait d'ailleurs cette instabilité pour cette nuit, mais l'envisageait plus en mer, et plus côté Antibes et large d'Antibes.

A suivre, vu l'instabilité et le flux, on devrait avoir un peu de rafraichissement jusqu'à Antibes. Plus à l'ouest, j'ai peur qu'on soit encore les dindons de la farce comme vendredi, mais on va suivre ça avec intérêt et pourquoi pas caler quelques photos si ça continue en mer entre Nice et Antibes. :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guillaume_06210 a dit :

En effet belle instabilité ce soir sur l'est du département, quasiment à l'identique de vendredi soir dernier (sans les restes d'orages diurnes). Arome voyait d'ailleurs cette instabilité pour cette nuit, mais l'envisageait plus en mer, et plus côté Antibes et large d'Antibes.

A suivre, vu l'instabilité et le flux, on devrait avoir un peu de rafraichissement jusqu'à Antibes. Plus à l'ouest, j'ai peur qu'on soit encore les dindons de la farce comme vendredi, mais on va suivre ça avec intérêt et pourquoi pas caler quelques photos si ça continue en mer entre Nice et Antibes. :)

Vu comment la ligne se réactive je pense que tu vas y avoir droit en parti 😉

On dirait qu'elle suit les plaines sous le vent du Chairon et du Plan de Caussol (si je ne m'abuse dans les noms) elle doit y trouver son énergie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Plus de 34 de Tx sur Nimes, 33 sur SHB, plein soleil, temps très agréable et pleinement estival. Ca fait du bien. Nombreuses cigales, des papillons de partout, enfin la belle saison et ses odeurs de lavandes, de thym... enfin des soirées barbecue, les grillades, tomates provençales et poivrons grillés accompagné d'un bon rosé.

 

L'herbe est encore bien verte mais gageons qu'elle vire elle aussi bien grillée comme c'est la règle en période estivale dans nos régions. Peu importe, pourvu que le soleil regne en maitre jusqu'à son couché au moins. 

 

Actu 23 degres et le chant des grillons dans le jardin. Dommage que la satanée overdose de pluie nous apporte cette année des moustiques à foison ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DarkskySeb a dit :

Vu comment la ligne se réactive je pense que tu vas y avoir droit en parti 😉

On dirait qu'elle suit les plaines sous le vent du Chairon et du Plan de Caussol (si je ne m'abuse dans les noms) elle doit y trouver son énergie

Le Cheiron et Caussols pour être exact :), mais oui c'est exactement là que l'instabilité semble prendre sa source depuis une bonne heure et demie.

Ça semble faiblir peu à peu, ça a du mal à pousser plus à l'ouest. Les chances d'en avoir dans le bassin Cannois semblent faibles, et hélas pas le temps de profiter pour faire de la photo, l'activité électrique n'a pas duré.

Mais il fera instable jusqu'à demain, pourquoi pas une petite surprise d'ici demain soir (we hope!).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1H du matin, surchauffe dans le Roussillon avec encore 28ºC à 30ºC entre Narbonne et Perpignan ! 😲

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Pas moins de 20,5° cette nuit en Avignon, il fallait s y attendre avec ce petit mistral qui s est maintenu. 

Première nuit tropicale il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Nuit beaucoup trop chaude et éprouvante, autour de 22 °C 80 % HR depuis hier soir... 🙁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, nicolass a dit :

Nuit beaucoup trop chaude et éprouvante, autour de 22 °C 80 % HR depuis hier soir... 🙁

Achète une clim, pour survivre à Marseille c’est préférable ;) 

Ou alors te faut des moustiquaires et tout ouvrir en grand, mais suivant où t’es dans la ville après bonjour le bruit ^^ + un ventilo. 

 

Ici en campagne on a pas ce problème, sinon nuit plutôt raisonnable bien que moins fraîche que les jours précédents, Tn de 15.3°C, idéal. 

Modifié par MP13850
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°actu de 26,3°C / Humidex de 32, ( Tn de 20,3°C à 6h23 ). Ciels composés de cumulus humilis, ( 1 octa estimé ). Très léger vent.

Bonne journée !

Modifié par Tempérance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Ciel couvert sur Nice. Température actuelle 20°,3 C - 86% d'humidité sur Nice Collines. Il a fait un petit orage hier soir et dans nuit, plutôt cantonné sur la frontière italienne . Mon pluvio me donne 2,5 mm depuis hier soir 21h. J'avais remplacé les piles juste à temps mais ça n'a pas été du goût des guêpes qui avaient élu domicile à coté..(aie).  Vent ENE avec rafales à 35 km/h

Drôle d'été qui commence mais comme je ne suis pas super fan de la chaleur, c'est toujours çà de gagné :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ciel carrément couvert en cette fin de matinée.

Tn plus douce : 16,8°C, et un petit 24°C actu.

 

A voir pour le risque d'averses orageuses cet aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

L"orage arrive du le NE. Ca gronde...  Baisse de la température à 19°,3 C . Quelques gouttes pour l'instant mais ca va le faire...

Difficile de prévoir des activités extérieures en ce moment dans la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...