Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Le 49 mange sévère 😨

Là ma terrasse commence à refouler, un peu flippant... J'atteins les 25 mms sur la dernière heure avec intensité folle depuis 5 minutes, limite phénomène cévenol tant ça reste bloqué sur l'Anjou.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Brouillard ici, l'épisode ne devrait pas tarder à débuter. Pas très confiant, les fossés débordent déja depuis l'orage d'hier soir, difficile d'imaginer qu'on va se taper 80/100mm d'ici la nuit prochaine !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pour le 85 le radar se vide par le Sud, conforme à GFS 

 

Je pense que par ici en début d'après midi ce sera fini contrairement au 44/49

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie forte à Haute-Goulaine, toujours avec de l'orage.

On dirait que la nuit va tomber, la luminosité est très faible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pour l'instant par ici une dizaine de millimètres 

 

Sans orage.

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 1 minute, SydroX44 a dit :

très bel orage, déjà 10mm actu  sur vertou !

Les très fortes RR se concentrent sur le SE 44 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SydroX44 a dit :

très bel orage, déjà 10mm actu  sur vertou !

A 3 km plus au Nord, un ou deux impacts toutes les 5 minutes mais la pluie y est.

Le contraste est saisissant sur une aussi courte distance.

Le plus gros des précipitations risque de longer la ville de Nantes par l'Est et le Sud : à suivre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits
il y a 24 minutes, F85 a dit :

Pour le 85 le radar se vide par le Sud, conforme à GFS 

 

Je pense que par ici en début d'après midi ce sera fini contrairement au 44/49

 

GFS voyait 0 pointé sur Moutiers et on est déjà rendu à 10mm. Le système va commencer à pivoter à voir jusqu' où les précipitations vont rester bloquée sur l Ouest de la Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

C'est un véritable déluge actuellement à Haute-Goulaine! Pluie très forte avec un vent d'est, luminosité très faible et coups de tonnerre de temps en temps. On doit être à 30mm au moins par ici.

Ca tombe moins fort à La Bruffière, cumul de 22mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CyrilD44 a dit :

A 3 km plus au Nord, un ou deux impacts toutes les 5 minutes mais la pluie y est.

Le contraste est saisissant sur une aussi courte distance.

Le plus gros des précipitations risque de longer la ville de Nantes par l'Est et le Sud : à suivre.

Pas sûr, à priori ça fonce bien sûr Nantes là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 6 minutes, CyrilD44 a dit :

A 3 km plus au Nord, un ou deux impacts toutes les 5 minutes mais la pluie y est.

Le contraste est saisissant sur une aussi courte distance.

Le plus gros des précipitations risque de longer la ville de Nantes par l'Est et le Sud : à suivre.

 

Oui ! Le coeur semble être du côté de la haye et fouassiere et st fiacre, mais c'est la nuit en plein jour actuellement avec de bonnes pluies, mais fin de l'orage ( plus d'impacts). 

 

Pour les trajectoires des pp oui effectivement, mais la ça se semble bien se développer avec le coeur de nantes en ligne de mire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Selon le radar infoclimat le sud de la Roche sera bientôt au sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

 

Entre 8 h et 10h :

49,4 mm relevés à Mauléon (79)  impressionnant !!!

21,8 mm à Cholet (49)

 

Quelques coups de tonnerre dans la matinée rien de bien méchant....

 

A  Mortagne sur Sèvre , j'en suis à plus de 36 mm, il pleut toujours mais l'intensité est plus faible,

 

A suivre...

 

Bonne journée, 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai malheureusement rarement le temps de poster, mais ci-jointe une photo du pluviomètre après le passage de l'orage de ce matin sur Amboise (photo prise vers 8h30). Bonne journée.

20180611 - plubiomètre_mini.jpg

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...