Max86/65 Posté(e) 3 juin 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 juin 2018 (modifié) Grosse situ diurne, mais toujours RAS en nocturne, alors qu'on est au moins de Juin.... malgré tout quelle structure cette aprem dans le Nord Vienne: Mais avec du nocturne pour clore la journée ça aurait été tellement mieux. Enfin c'est comme ça, 38 mm tombés à Monts avec 76 km/h de maxi, 20 mm ici idem à Mirebeau et 1 mm à la Chapelle qui fût épargnée. 2 arcus en tout aujourd'hui 1 autre shooté d'assez loin depuis le pays Mellois plus tard, j'en suis à 4 au compteur depuis le début de cette saison quasi parfaite (manque le nocturne bord.. 😛 mais ça va venir...) Modifié 3 juin 2018 par Max86/65 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 3 juin 2018 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 3 juin 2018 (modifié) Je reste à 22 mm de pluie pour cette journée, vu le calme de cette soirée par ici, mais juin démarre fort tout de même. Le passage de l'arcus cet après-midi, aura aussi laissé ici une sacré ambiance dans le ciel, dont l'image ci-jointe, qui fut l'une des dernières photos avant son arrivée sur notre localité: Modifié 3 juin 2018 par Aldébaran 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 juin 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 juin 2018 Bonjour, Pluie modérée à forte depuis 5h30,Cumul à 6h15 17 mm,Température 15.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 4 juin 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 4 juin 2018 (modifié) bonjour à tous, Cumul total de cet épisode 19.1mm au pluvio, pas mal pour commencer juin. Actu, une vrai ambiance automnale ce matin , du brouillard, pas de vent, il fait 14.2 ° sous abri. Pression 1012.08 hpa Modifié 4 juin 2018 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 juin 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 juin 2018 Bonjour, Ciel couvert, ta douce de 15,7°, malgré toute cette humidité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 juin 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 juin 2018 Bonjour, un truc que je n'avais pas revu depuis longtemps, le brouillard ; au-dessus, pas mal de nuages. 14°9. Le cumul pluvio d'hier chez moi 23 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 juin 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 juin 2018 (modifié) EN ce moment les nuits sont vraiment bien douces grâce à toute cette humidité, tn: 14°1 c'est vraiment correct ici en cette période. L'effet TAF en ce moment est en mode repos. Donc beaucoup d'eau encore hier par ici, les champs baignent encore par endroits, bref c'est pas l'eau qui manque cette année. ça fait vraiment plaisir d'avoir autant d'humidité en cette période, tout est vert comme pas vu depuis x temps. Bon faudra quand même qu'on est quelques pauses à l'avenir parceque sinon ça risque de vite devenir un problème si ce n'est pas déjà le cas. Pas moyen d'aller dans les jardins pour le moment, où l'herbe pousse à vue d'oeil. (fameux pourpier) Modifié 4 juin 2018 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 juin 2018 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 juin 2018 Ciel gris ce matin. Toujours pas de pluie ici (seulement 20mm en mai) C'est sec ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 4 juin 2018 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 4 juin 2018 Il pleut des cordes pour changer ce matin sur brive depuis hier 19h on doit pas etre loin des 80mm localement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 juin 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 juin 2018 Un extrait de ce que j'ai eu hier après-midi à Angliers (86) au moment du passage de l'arcus : VIDEO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 juin 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 juin 2018 Photos d'hier, d'abord les cellules pré-frontales hyper flotteuses, on ne savait plus où donner de la tête dans le Nord Vienne: Les choix de placement furent laborieux: Puis viendra le système le plus intéressant et le plus actif de l'après-midi, accompagné d'un arcus en formation à l'avant: Cet arcus va rapidement filer vers le Nord-Ouest dans un flux de SE, il va balayer les communes de mon secteur puis celles du secteur à cisco: Avec rideau bien verdâtre dessous signe qu'il y a un fort risque de grêle et c'est ce que j'aurai eu dans les bois entre Orches et Sérigny restant de taille raisonnable accompagnée de violente rafale de vent cassant des petites branches: Ensuite une fois ce système passé je décide de partir pour le Sud Poitou, je vais pouvoir observer mais de loin cette fois-ci le passage d'un nouvel arcus mais bien moins impressionnant que le précédent qui circulait vers le pays Mellois avec quelques impacts dessous mais rien en boite: L'arcus se déstructurera assez vite ensuite en approchant du Niortais: Puis ensuite j'ai patienté la soirée entre Sud 86 et Nord 16 dans l'espoir de.... une superbe journée rien à dire là dessus avec du très bon et gros diurne parfait mais il y a toujours cette frustration de ne pas pouvoir faire de nocturne depuis le début de la saison et arrivé au mois de Juin ça devient pénible, malheureusement hier soir je n'ai que cette photo hyper lointaine qui confirme la loose nocturne chez nous cette année et ma frustration avec ces impacts pris du Nord 16 à plus de 100 bornes je pensse vers le SO 24... et par 15° ! Autant on a eu une année excellente niveau diurne autant pour le nocturne pour le moment c'est 0/10: Espérons qu'on en est cet Eté quand même, ça manque les soirées ou les nuits posés à observer des orages de nuit par chez nous sous le chant des grillons... il n'y a rien de plus apaisant. 17° et pour le moment ça reste bouché. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 4 juin 2018 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 4 juin 2018 0 mm pour hier et 0,8mm pour aujourd'hui. Quel contraste par rapport à d autres coins du Centre Ouest. J espère un peu plus d agitation pour aujourd'hui...sinon je vais pas avoir le choix d arroser ce soir 🙃. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 juin 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 juin 2018 Orage modéré,Pluie forte,Température 17.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 juin 2018 Partager Posté(e) 4 juin 2018 (modifié) Bonjour, ciel couvert avec une faible pluie à peine perceptible sous altostratus, il fait autour de 20°C, une bande de congestus semble en formation au Sud à partir des basses couches, à voir si ça abouti, la convection semble un peu moins efficace qu'hier, ils n'ont d'ailleurs pas encore percé la strate. Modifié 4 juin 2018 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 juin 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 juin 2018 il y a 53 minutes, Nonaville (16) a dit : Orage modéré,Pluie forte,Température 17.2°C. Ça a l'air de bien tomber chez toi, Nonaville. Ici, retour des éclaircies après une matinée nuageuse. Vent presque nul, ta de 21,7°... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 juin 2018 Nantes Partager Posté(e) 4 juin 2018 il y a 34 minutes, sebb a dit : Bonjour, ciel couvert avec une faible pluie à peine perceptible sous altostratus, il fait autour de 20°C, une bande de congestus semble en formation au Sud à partir des basses couches, à voir si ça abouti, la convection semble un peu moins efficace qu'hier, ils n'ont d'ailleurs pas encore percé la strate. Absence de CIN, température en hausse, point de rosée à plus de 15°C : il y a de quoi espérer quelque chose dans ton secteur. Sur Nantes, les orages débarquent au moment où on s'y attend le moins : quoiqu'il en soit, il fait plus de 20°C avec une pression atmosphérique de nouveau en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 juin 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 juin 2018 Oui papy,33 mm en 30 Minutes environs... Actuellement quelques gouttes,Température 18.2°C,Vent nul. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 juin 2018 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 juin 2018 Pour l'instant ici toujours rien à part 3 gouttes, juste ce qu'il faut pour le mildiou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 juin 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 juin 2018 (modifié) Il fait lourd depuis que le soleil est revenu 23°, toujours pas mis une seule goutte de traitement sur les légumes ici pas une seule goutte de bleu comme l'an dernier. Alors que certains en mettent tous les 15 j... 😛 mangez des tomates pleine de sulfate de cuivre... pas moi. Pour le moment malgré ce type de temps, tout va bien, à partir du moment où pour les tomates les feuilles ne touchent pas le sol aucun problème. Mais peut être que ça ne durera pas. Par contre les Doryphores sont de la partie dans les pattates, j'en écrase tous les jours. Modifié 4 juin 2018 par Max86/65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 juin 2018 Nantes Partager Posté(e) 4 juin 2018 L'activité électrique semble rester en Vendée. Pourtant il y a de nombreux développements jusqu'en Loire Atlantique : sur Nantes, quelques pluies avec un ciel mélangeant Congestus, Altostratus, ce qui donne du "Dégueulasus" (ou "Salus") au choix 😂 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juin 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juin 2018 Il y a 2 heures, CyrilD44 a dit : Sur Nantes, les orages débarquent au moment où on s'y attend le moins... En même temps Cyril, on s'y attend pas souvent aux orages sur Nantes 😁😜 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 4 juin 2018 Tours Partager Posté(e) 4 juin 2018 Il y a 1 heure, Max86/65 a dit : 😛 Par contre les Doryphores sont de la partie dans les pattates, j'en écrase tous les jours. De la purée aux doryphores, miam-miam 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 4 juin 2018 Partager Posté(e) 4 juin 2018 Ça gronde un peu sur St Herblain, avec une pluie faible 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 juin 2018 Nantes Partager Posté(e) 4 juin 2018 (modifié) il y a 58 minutes, vinçounet a dit : En même temps Cyril, on s'y attend pas souvent aux orages sur Nantes 😁😜 Ils empruntent de nouveau les déviations habituelles 😂 Pluie seule sur Nantes centre...comme d'hab. Modifié 4 juin 2018 par CyrilD44 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juin 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juin 2018 (modifié) il y a 7 minutes, CyrilD44 a dit : Ils empruntent de nouveau les déviations habituelles 😂 C'est fou ça quand même 😱 Perso, je te tire mon chapeau Cyril de tenir le choc 😁... Car être Nantais et passionné météo à la fois, c'est limite suicidaire lol... Modifié 4 juin 2018 par vinçounet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés