Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Magnifique prise Max avec ces belles couleurs.

 

Une autre rare photo prise hier vers 15h30 au Nord d'Ancenis, au moment où la ligne orageuse commençait tout juste à devenir violente. Un gros arcus turbulent se formera plus tard entre Candé et Segré, mais je ne le sais pas encore à ce moment là.

 

20180609_15h24_orage1.thumb.jpg.2ad6444b315367f4dc7219baa773e183.jpg

 

 

Bon sinon pour revenir à aujourd'hui quelques averses viennent d'avoir lieu sur Ancenis. Pas terrible et on a perdu déjà 2°C, je le sens pas aujourd'hui.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Bonjour,

Je m'exile quelques jours sur votre topic, je suis sur Guéret pour la semaine.  :) 

Pour le moment RAS dans le coin, c'est soit à l'Est sur clermont, soit à l'Ouest entre Limoges et Poitiers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Run999H a dit :

Un déluge au parc de procès sur Nantes. Ça a l'air très localisé mais c'est une vraie pluie d'orage qui tombe en ce moment sur le parc. 

Bof la cellule s'est formée au Sud-Est de Nantes en un temps record et a succombé sur Nantes tout aussi vite : j'ai eu les restes sur Nantes Préfecture.
En revanche, beau développement à l'Ouest.

Bizarre cet après-midi côté météo : encore 23°C après l'averse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtellerault(86)

Bonjour

orage en cours sur chatellerault avec grosse gouttes

fin de l orage, durée environ 20mn sur ma localité

Modifié par flocon86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Bande orageuse active à la frontière entre la Vienne et l'Indre. Un arcus est passé à l'avant à Prissac (sud-ouest de l'Indre), suivi de 3 gros claquements secs. Un peu de pluie ensuite. Des inondations locales sont signalées dans le secteur du Blanc.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Strictement rien à signaler sur vertou pourtant à 5km au Sud Est de Nantes, beau soleil toute la journée avec 24 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de spécial aujourd'hui finalement les orages ont vite pris tout à l'heure dans l'Est et le SE 86 mais ils se sont vite transformé en paquet flotteux inchassable et sans esthétisme bref on reste toujours au stade d'orage digne d'un mois d'Avril ou d'un début de saison, mis à part la SC d'hier soir. 

Capture_xpq0.PNG

 

Comme vous le pouvez le voir, aucune forme aucune saveur particulière sous la ligne orageuse de Châtellerault tout à l'heure, que des flashs et un impact mais noyé dans la flotte: 

Capture1_kex8.PNG

Et désormais plus rien en vue. 23° tx: 25°8 quand même. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Petit retour sur l'orage grêligène d'hier sur le NE du 44 qui a été d'une rare violence pour le secteur, autour de 50mm (source média, à prendre avec des pincettes) en une heure. La ville a été partiellement inondé, plusieurs maisons inondés également, coulées de boue etc... 28 interventions des pompiers en une heure rien que sur Châteaubriant. 

 

Les prévisions pour demain sont d'ailleurs assez inquiétantes pour ici !

34862754_1207514506052373_8253841349409767424_n.jpg

35026665_1207513562719134_6817506450567331840_n.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, El' Coco a dit :

Ciel noir vers le sud, on devrait pas y échapper, ça à l'air bien électrique là-dessous !

radar de plus en plus rouge ; renforcement de la ligne en arrivant vers toi : ça va faire mal !

 

Sur Nantes, on reste avec un beau 23°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tonnerre continu désormais, ciel très menaçant et rideau de pluie impressionnant, on ressort les bottes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps calme cet après-midi, souvent nuageux mais de belles eclaircies parfois, mise à part quelques grondements dû à la cellule qui est passée à l'est du département vers 16h.

Tx de 25,6°. Ta de 22,4°, ciel nuageux, vent nul...

Édit : ma femme m'a téléphoné en allant à montmorillon pour le boulot, pour me signaler quelques éclairs et un peu de pluie sur Jardes.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je vois ça de chez moi, belle ligne orageuse avec de gros bouillonnements cumuliforme en effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

journée plutot agréable malgré des orages à l'est puis à l'ouest!

28 mm la nuit dernière

119 mm depuis le premier juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe structure de l'orage castelbriantais vu depuis Bécon les Granits, ça bouillonne dur ! 

1ers grondements à l'instant d'ailleurs. 

 

Sacrée ligne quasi-stationnaire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La ligne est passée, comme hier peu d'activité électrique, je suis assez étonné par les cartes d'impacts ! Beaucoup d'eau par contre, pour les locaux, secteurs Issé, Moisdon-la-rivière, Sion-les-mines... inondés, ça déborde de partout. A Châteaubriant également, inondés aux mêmes endroits qu'hier.

 

 

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une petite cellule se forme sur Limoges, elle vient d'y produire un éclair, elle est toute petite pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Plein soleil ici 20 degrés tout rond petite brise venant de l océan, le calme plat quoi...les averses de cette nuit auront laissées 12,8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, orage87 a dit :

Une petite cellule se forme sur Limoges, elle vient d'y produire un éclair, elle est toute petite pour le moment.

 

Rien de vraiment orageux chez nous, de bonnes averses mais sans plus. La Creuse prend cher par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...