Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des épisodes venteux du 7/02 au 14/02


El' Coco
 Partager

Messages recommandés

C'est une vigilance de précaution. Il vaut mieux avertir la population qu'un risque existe même s'il ne se présente finalement pas, que le contraire wink.png

Pas forcément d'accord. Banaliser les alertes oranges contribuent à faire perdre de la crédibilité à ces niveaux de réactions. La prochaine fois quand ça sera sérieux, j’entendrais dans mon entourage "ils se trompent à chaque fois, donc..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

C'est une vigilance de précaution. Il vaut mieux avertir la population qu'un risque existe même s'il ne se présente finalement pas, que le contraire wink.png

Oui mais MF aurait pu prendre des pincettes et employer le conditionnel. C'est ce qu'à fait la chaine météo qui a clairement exprimé ses doutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une vigilance de précaution. Il vaut mieux avertir la population qu'un risque existe même s'il ne se présente finalement pas, plutôt que le contraire wink.png

Le problème avec ce genre de vigilance de précaution, c'est que lorsqu'elles se répètent, le risque c'est que les populations ne les suivent plus ou moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Rafale max proche des 95km/h à Chateaubriant, le vent s'est bien calmé depuis 30mîn. À voir, la traîne va sûrement réserver des surprises localement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément d'accord. Banaliser les alertes oranges contribuent à faire perdre de la crédibilité à ces niveaux de réactions. La prochaine fois quand ça sera sérieux, j’entendrais dans mon entourage "ils se trompent à chaque fois, donc..."

De toute façon, aujourd'hui, malheureusement la crédibilité apportée à la vigilance MF est presque proche du néant pour le grand public (même si j'exagère forcément). Le "ils se trompent à chaque fois", c'est déjà d'actualité dans beaucoup de bouches, sans que les gens ne cherche à comprendre la complexité des situations. On est passé dans un stade de non-retour le jour où les politiques se sont mis à renvoyer la balle en critiquant ouvertement Météo-France.

Mais bon, là je m'écarte véritablement du sujet principal qui est le suivi. Évitons trop le HS, et parlons-en à la rigueur sur le sujet adéquat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément d'accord. Banaliser les alertes oranges contribuent à faire perdre de la crédibilité à ces niveaux de réactions. La prochaine fois quand ça sera sérieux, j’entendrais dans mon entourage "ils se trompent à chaque fois, donc..."

Ce qui était en jeu , c' était plutot une vigi rouge . La probabilité de l' evenement ouragan était d' environ 1 chance sur deux . Ce qui était donc très fort pour un risque de cette nature .Mf a peut etre plutot bien géré la communication , néanmoins les médias auraient pu quand même parler d' un risque d' ouragan éventuel . Cela aurait été mieux au cas où le phenomène aurait bien eu lieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Merci d éviter que le topic ne vire en debat sur l alerte orange de mf. C est une situation super interessante et je trouve que le suivi est pourri par des commentaires qui deviennent envahissants et qui n apporte rien. Voilà j en ai fini avec ma parti inutile... sinon keraunos a bien vu. La traîne promet d être activé au vu des radar pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

95kmh à Troyes,

Il semble que l'axe de vent tempétueux s'affirme plus au sud que prévu, les dernières sorties (Arpège et GFS) semblent également aller en ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

110km/h dépassés en ce moment sur les crêtes, 90 en plaine à l'ouest du département (88)

Ça arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Dans le Pas-De-Calais, la vigilance vent va laisser place à une vigilance crues, déjà 15mm tombés sur des sols saturés. Les rivières réagissent déjà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

95kmh à Troyes,

Il semble que l'axe de vent tempétueux s'affirme plus au sud que prévu, les dernières sorties (Arpège et GFS) semblent également aller en ce sens.

Quand on regarde la vigilance Orange de MF et la la zone de vents forts il y a comme un soucis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça y'est premières rafales vraiment fortes ici, ça atteint l'est du département. Les valeurs sur les crêtes vont devenir intéressantes à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Fin de la vigilance pour la Normandie

Enfin, MF a mis du temps pour se réveiller ce matin

Ici c'est surtout les fortes pluies qui caractérisent cette matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...