Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juillet 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 751
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tout à l'heure à merignac... J'ai eu la chance de voir une cellule d'en haut, juste avant d aterrir... Toujours aussi splendide.

Arcus à Saint-Savin (33) vers 16h, page facebook Chasseurs d'orages sud ouest 17 :

Sympa la cellule pyrénéenne vue du Pic du Midi : http://picdumidi.com/fr/live-conditions/panoramique  

Images postées

Il y a 1 heure, MCS34 a dit :

Cette valeur est exceptionnelle pour un mois de juillet, c'est la deuxième valeur mensuelle la plus haute  depuis 1949  . Record de 158 km/h le 15 juillet 2003 sous un très violent orage.

Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 21 minutes, Girondin a dit :

Vidéo de l'orage de grêle monstrueux  que j'ai prise sur la route de Lacanau au niveau d'Eysines

 

http://sendvid.com/ol9jnbh7

 

Arbres arrachés à de nombreux endroits... 

 

Alors que le 33 est en alerte jaune ^^

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Orage modéré ce matin laissant 5,6mm. Ciel voilé et temps trés lourd et orageux.

Tn 18,0°. Tx 33,3°.

19h30 grondements s'amplifiants par moments, pas de pluie pour le moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Belle bête sur le pays basque espagnol d'après le radar! Elle se dirige tout droit vers le 64.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)
il y a 45 minutes, mathias a dit :

Belle bête sur le pays basque espagnol d'après le radar! Elle se dirige tout droit vers le 64.

 

Je ne pense pas que cette fois ci cette cellule arrivera jusqu’ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir le sud-ouest :) !

 

Me revoilà dans ce topic puisque je suis sur Mazamet(81) depuis la fin d'après-midi. J'arrive à point pour suivre l'épisode pluvieux-orageux de cette nuit et de demain matin :P !

Sinon, je vous ferais un topo climato du secteur demain quand j'aurais récupéré les données du datalogger. En attendant, il a fait chaud aujourd'hui, bien que dans une moindre mesure comme souvent que dans le secteur de Castres, avec en extremas 17.9/32.2°C. Actu une brise de pente dévale la Montagne Noire, secteur S, T°C de 25.1°C, 63% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

J'espère qu'il y avait des chasseurs sous les cellules dans le Lauragais, Il y avait une quantité de spiders magnifiques et quelques ramifiés venant du haut de l'enclume  splendides, qui ont du faire de belles photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

J'espère qu'il y avait des chasseurs sous les cellules dans le Lauragais, Il y avait une quantité de spiders magnifiques et quelques ramifiés venant du haut de l'enclume  splendides, qui ont du faire de belles photos!

 

J'étais pas très loin, beaucoup d'intra, et des spiders effectivement à l'avant, avec quelques impacts de foudre aperçus, mais sinon, rien d'extraordinaire au final, comparativement à hier et avant hier, du moins, d'ou j'étais positionné. Un peu épuisant ces orages très électrique avec assez peu d'impacts. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MCS34 a dit :

Nouvel orage sur l'agglomération bordelaise ! 

En effet, même si cela passe très à l'ouest. Rien ne dit que cela ne s'active pas sur Bordeaux Centre un peu plus tard en cours de nuit.

Rafales de vent assez fortes, flashs réguliers à l'ouest et tonnerre maintenant bien audible. A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réveil sous un orage assez actif et une forte averse de pluie,  la température en a profité pour repasser sous les 20°C, 18°C actuellement.

Il s'agit de la deuxième salve orageuse nocturne, la première n'a déversé qu'un virgule quatre millimètre de pluie "1,4mm"

Les orages se dirigent vers l'intérieur des terres, le pays Basque intérieur est en ligne de mire et ce n'est pas exclusif pour les autres régions, il y a de la réserve.

Modifié par pluviodacqs
commentaire évolution
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Une nuit de folie ici dans le 33 avec des orages actifs et généreux en foudre... encore un cran au-dessus de début juillet, avec un beau spectacle quasi jusqu'au lever de soleil.

 

Et en plus, sans faire beaucoup de kilomètres... Photos et souvenirs qui valaient le coup de faire une nuit blanche !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage perdure, plusieurs impacts très proches et averse toujours soutenue, le jour n'arrive pas à se lever tant les nuages sont épais.

La station de l'aéroport à déjà enregistré 23,9 mm de pluie pendant la dernière heure écoulée, j'irai consulté mon SPIEA quand il y aura un peu plus de calme.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...