Elliot17 Posté(e) 15 juillet 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Remake du 26 mai?? Photo instagram du compte @creol974 à Eysines : 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 15 juillet 2018 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Rafale de 122,4 km/h à Bordeaux-Mérignac ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 15 juillet 2018 Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) Il y a 1 heure, MCS34 a dit : Rafale de 122,4 km/h à Bordeaux-Mérignac ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html Cette valeur est exceptionnelle pour un mois de juillet, c'est la deuxième valeur mensuelle la plus haute depuis 1949 . Record de 158 km/h le 15 juillet 2003 sous un très violent orage. Modifié 15 juillet 2018 par weather.bordeaux 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 15 juillet 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Vidéo de l'orage de grêle monstrueux que j'ai prise sur la route de Lacanau au niveau d'Eysines : http://sendvid.com/ol9jnbh7 Arbres arrachés à de nombreux endroits... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 15 juillet 2018 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 il y a 21 minutes, Girondin a dit : Vidéo de l'orage de grêle monstrueux que j'ai prise sur la route de Lacanau au niveau d'Eysines : http://sendvid.com/ol9jnbh7 Arbres arrachés à de nombreux endroits... Alors que le 33 est en alerte jaune ^^ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 15 juillet 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 15 juillet 2018 ca se forme très vite au dessus de ma ville, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 15 juillet 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Saint-Médard-en-Jalles (33) : 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 15 juillet 2018 Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Des auditeurs de Météo33 m'ont envoyé des photos des grêlons : Au Haillan Dans le Blayais ( dans le secteur de Bourg / Gironde) 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 15 juillet 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Bonsoir, Orage modéré ce matin laissant 5,6mm. Ciel voilé et temps trés lourd et orageux. Tn 18,0°. Tx 33,3°. 19h30 grondements s'amplifiants par moments, pas de pluie pour le moment.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 15 juillet 2018 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Belle bête sur le pays basque espagnol d'après le radar! Elle se dirige tout droit vers le 64. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 15 juillet 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html Ça serait pas la grêle qui fond dans le pluvio ces précipitations après l'orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 15 juillet 2018 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Ça rigole pas sur la Lomagne depuis 1 heure!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 15 juillet 2018 Partager Posté(e) 15 juillet 2018 il y a 16 minutes, Girondin a dit : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html Ça serait pas la grêle qui fond dans le pluvio ces précipitations après l'orage ? Très probable car pas de précipitations à 19h ou 20h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 juillet 2018 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 il y a 45 minutes, mathias a dit : Belle bête sur le pays basque espagnol d'après le radar! Elle se dirige tout droit vers le 64. Je ne pense pas que cette fois ci cette cellule arrivera jusqu’ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 juillet 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) Bonsoir le sud-ouest ! Me revoilà dans ce topic puisque je suis sur Mazamet(81) depuis la fin d'après-midi. J'arrive à point pour suivre l'épisode pluvieux-orageux de cette nuit et de demain matin ! Sinon, je vous ferais un topo climato du secteur demain quand j'aurais récupéré les données du datalogger. En attendant, il a fait chaud aujourd'hui, bien que dans une moindre mesure comme souvent que dans le secteur de Castres, avec en extremas 17.9/32.2°C. Actu une brise de pente dévale la Montagne Noire, secteur S, T°C de 25.1°C, 63% d'Hr. Modifié 15 juillet 2018 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 15 juillet 2018 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 J'espère qu'il y avait des chasseurs sous les cellules dans le Lauragais, Il y avait une quantité de spiders magnifiques et quelques ramifiés venant du haut de l'enclume splendides, qui ont du faire de belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 15 juillet 2018 TOULOUSE Partager Posté(e) 15 juillet 2018 il y a 15 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit : J'espère qu'il y avait des chasseurs sous les cellules dans le Lauragais, Il y avait une quantité de spiders magnifiques et quelques ramifiés venant du haut de l'enclume splendides, qui ont du faire de belles photos! J'étais pas très loin, beaucoup d'intra, et des spiders effectivement à l'avant, avec quelques impacts de foudre aperçus, mais sinon, rien d'extraordinaire au final, comparativement à hier et avant hier, du moins, d'ou j'étais positionné. Un peu épuisant ces orages très électrique avec assez peu d'impacts. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 15 juillet 2018 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Nouvel orage sur l'agglomération bordelaise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 15 juillet 2018 Lyon 8e Partager Posté(e) 15 juillet 2018 il y a 1 minute, MCS34 a dit : Nouvel orage sur l'agglomération bordelaise ! En effet, même si cela passe très à l'ouest. Rien ne dit que cela ne s'active pas sur Bordeaux Centre un peu plus tard en cours de nuit. Rafales de vent assez fortes, flashs réguliers à l'ouest et tonnerre maintenant bien audible. A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 15 juillet 2018 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) L'orage se renforce rapidement. Il devient intense. Modifié 15 juillet 2018 par MCS34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 16 juillet 2018 Bègles (centre) Partager Posté(e) 16 juillet 2018 2 heures d'orage cette nuit sur Bègles et les alentours avec un bon cumul de 20.8 mm et 30.0 mm sur 24h. 59.0 mm pour juillet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 16 juillet 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2018 (modifié) Bonjour, Réveil sous un orage assez actif et une forte averse de pluie, la température en a profité pour repasser sous les 20°C, 18°C actuellement. Il s'agit de la deuxième salve orageuse nocturne, la première n'a déversé qu'un virgule quatre millimètre de pluie "1,4mm" Les orages se dirigent vers l'intérieur des terres, le pays Basque intérieur est en ligne de mire et ce n'est pas exclusif pour les autres régions, il y a de la réserve. Modifié 16 juillet 2018 par pluviodacqs commentaire évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 16 juillet 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 16 juillet 2018 Pour l'instant ça nous évite soigneusement sur Tarbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 16 juillet 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 16 juillet 2018 Une nuit de folie ici dans le 33 avec des orages actifs et généreux en foudre... encore un cran au-dessus de début juillet, avec un beau spectacle quasi jusqu'au lever de soleil. Et en plus, sans faire beaucoup de kilomètres... Photos et souvenirs qui valaient le coup de faire une nuit blanche ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 16 juillet 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2018 (modifié) L'orage perdure, plusieurs impacts très proches et averse toujours soutenue, le jour n'arrive pas à se lever tant les nuages sont épais. La station de l'aéroport à déjà enregistré 23,9 mm de pluie pendant la dernière heure écoulée, j'irai consulté mon SPIEA quand il y aura un peu plus de calme. Modifié 16 juillet 2018 par pluviodacqs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés