Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juillet 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

il y a 4 minutes, ORAGE31 a dit :

Ca y est, les orages entrent sur le Sud du 31 ( Comminges/Volvestre). 

Et elle est en train de prendre une structure linéaire.

Ici, un nouvel orage occupe le secteur mais de bien moindre intensité.

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tout à l'heure à merignac... J'ai eu la chance de voir une cellule d'en haut, juste avant d aterrir... Toujours aussi splendide.

Arcus à Saint-Savin (33) vers 16h, page facebook Chasseurs d'orages sud ouest 17 :

Sympa la cellule pyrénéenne vue du Pic du Midi : http://picdumidi.com/fr/live-conditions/panoramique  

Images postées

Il y a 1 heure, Ukkosenjumalan Poika a dit :

la ligne vient de se former totalement à la frontière 31/32 dans le secteur de Léguevin/Fonsorbes/Saint-lys

Très belle ligne en effet ! Elle a donnée 125 km/h en rafale dans le Lauragais en abordant l'Aude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

il y a eu un bon petit orage sur Tarbes. je râlais sur les 30 degrés a l'aller pour rejoindre un pote et l'orage a bien fait descendre tout ça , nickel. A un moment on etait sous la pluie juste pour profiter du frais ,  plein d'éclairs , depuis c'est calme. ... et en plus goudron assez sec a cette heure pour le retour a velo, parfait .B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les orages nous ont évité hier soir, seule une averse nocturne a lâché 1,6 mm.

Comme hier le ciel est bleu pâle ce matin dans la douceur, pas moins de 21°C actuellement et une Tn de 20,8°C

Comme l'humidité est encore forte le ressenti est déjà à 28/29.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Orage en approche avec 0,6mm. Déjà cette nuit vers 1h30 quelques grondements ce sont fait entendre. Le ciel se noircit petit a petit......Tn 18,0°. Actu 19,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La ligne orageuse de cette nuit a encore assez d'énergie pour atteindre l'Italie. Née en Espagne, elle finit de traverser la France avec encore une belle activité électrique.

Pour le coup, je me demandais si on avait assez de critères pour parler de MCS ou de bow echo (superficie du système, rafales descendantes, distance parcourue)? Je trouve qu'elle en a le goût et la couleur.

Ce matin, le temps est calme avec de la brume et une Ta de 19,2°C.

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Véritable pile électrique l'orage d'hier sur Lescar (Béarn, ouest de Pau), de beaux intras mais surtout des flashs toutes les 2 secondes et une très belle structure avec même des mamatus roses au coucher du soleil sous l'enclume des orages lorsqu'ils passaient seulement les Pyrénées, côté pluie, elle est restée modéré voir parfois forte, pas de grêle, pour le vent, il est lui aussi resté modéré.

Bonne journée ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

l'orage de cette nuit a laissé 6.7mm.orage cool,tranquille :D.ce matin le ciel est coupé en deux:d'un coté c'est couvert (vers rodez) de l'autre ciel clair(vers le lot) T°actu: 19.6c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joli spectacle lumineux en direction du Béarn hier soir, l'enclume était bien dégagée et sans cohorte de nuages bas (rare dans la région) et les intra ramifiés étaient bien visible même à une centaine de kilomètres au nord. Quelques pluies orageuses ont pris le relais en milieu de nuit, avec de rares mais bonnes déflagrations (ça réveille !).

Temps lumineux mais brumeux et lourd aujourd'hui, avec déjà plus de 34 d'humidex à 11 heures (Td 21,9°) à 11 heures.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, weather.bordeaux a dit :

Fortes pluies orageuses en fin de nuit sur l'est du Bordelais entre 5h et 5h10.  J'ai relevé   10.2 mm en 6 minutes de 5h04 à 5h09 dont 3.1 mm en minute à 5h08. Intensité maxi de 203 mm/h à 5h08.

120.0 mm/h à 4h46 à Bègles pour un cumul de 6.0 mm ici et 4.6 mm à Bx St Jean.

Tn de 20.2° à Bègles (centre) ; 8ème Tn>20° de la saison (5 pour juillet).

20.9° à Bx St Jean.

Tx provisoire : 31.5°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, DoubleKnacki a dit :

Déjà 32°c sur Bordeaux... et ici 30,8°c... ça va sans doute plus chauffer que prévu.

Oui ça chauffe vite aujourd'hui ! Les 31 viennent d'être dépassés ici... 

4.6mm cette nuit 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour ! 

Au final 33mm dans le pluvio sur Nay !

plusieurs arbres par terre! Ça a bien soufflé d’après ma mère .

 

Jessaye de poster le vidéo dans l’après midi !

 

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Pessac, quelques bons coups de tonnerre, pluie modérée à forte par moment. Ambiance toujours aussi lourde ! 

 

Edit : très puissants coups de tonnerre depuis 5 minutes ! 

Modifié par Run999H
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Enorme orage de grêle dans le NO du bordelais (Mérignac, Eysines, Le Haillan, St Médard en Jalles etc...)

 

Chez moi

 

37147493_2074579845950391_5215962800005840896_n.thumb.jpg.02345a91c9c4657b1faad0b035a9c71b.jpg

Modifié par Girondin
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...