pim82 Posté(e) 16 juillet 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 16 juillet 2018 Salut! Ici orage faible depuis 5h30 et 5,0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 16 juillet 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 16 juillet 2018 ah ba ça y est il y a des eclairs signalés sur la carte dans le coin, mais je les entend pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 juillet 2018 Dax (40) Partager Posté(e) 16 juillet 2018 (modifié) Orage stationnaire depuis le milieu de nuit sur d'extrême sud-ouest des Landes en poussant vers Bayonne, la lame d'eau radar est impressionnante sur ce secteur. Potentiellement >150 mm sur Tarnos / Boucau ? Modifié 16 juillet 2018 par TreizeVents 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 16 juillet 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 16 juillet 2018 bonjour, complètement à l'écart ici,pas une goutte sur l'épisode,16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 16 juillet 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2018 (modifié) à l’instant, TreizeVents a dit : Orage stationnaire depuis le milieu de nuit sur d'extrême sud-ouest des Landes en poussant vers Bayonne, la lame d'eau radar est impressionnante sur ce secteur. Potentiellement >150 mm sur Tarnos / Boucau ? A Anglet, quartier des Cinq Cantons, 48 mm (sous valorisé par le bâti et la haie), très nombreux éclairs et une demi douzaine d'impacts très proches, le plein jour n'est toujours pas là, même si l'orage s'éloigne et la pluie a bien faibli. La station de l'aéroport donne un total de 59,1 mm dont 57 mm pour l'orage en cours Modifié 16 juillet 2018 par pluviodacqs ajout données pluvio 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 16 juillet 2018 Partager Posté(e) 16 juillet 2018 Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit : Une nuit de folie ici dans le 33 avec des orages actifs et généreux en foudre... encore un cran au-dessus de début juillet, avec un beau spectacle quasi jusqu'au lever de soleil. Et en plus, sans faire beaucoup de kilomètres... Photos et souvenirs qui valaient le coup de faire une nuit blanche ! Fort orage dans dans mon secteur entre 1h30 et 3h15. Forte activité électrique et très fortes pluies (34 mm) Intensité max 115 mm/h à 3h00. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 juillet 2018 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 juillet 2018 (modifié) Il y a 1 heure, TreizeVents a dit : Orage stationnaire depuis le milieu de nuit sur d'extrême sud-ouest des Landes en poussant vers Bayonne, la lame d'eau radar est impressionnante sur ce secteur. Potentiellement >150 mm sur Tarnos / Boucau ? D'après ma mère au téléphone, c'est le chaos dans mon village natal de Villefranque à environ 10kms au S-O de Bayonne! 95mm avec les orages de seconde partie de nuit. 60mm à 7h + 35mm en un peu plus d'1 heure à nouveau dans son pluvio. Les orages se sont enchainés sans arrêt. Nombreuses routes coupées, torrents de boues. Il faut au moins 1 h pour faire Ustaritz/Bayonne par la route par exemple, d'après des témoignages. Au moment où j'écris ce message, il se met à pleuvoir fort ici, jusque là mon pluvio était vide. Bon, je dois me rendre à Bayonne maintenant, je ne sais pas trop si on doit, et qu'est-ce qu'on va rencontrer sur la route... Modifié 16 juillet 2018 par Jano 64 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 16 juillet 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2018 Finalement la pluviométrie du 15 juillet est de 66,7 mm, c'est la plus forte lame d'eau depuis le 1er janvier Le ciel est toujours menaçant, il serait étonnant que la journée se passe sans nouvelles averses voire orages. Pour Jano 64, il y a de beaucoup d'eau sur les routes, les pompiers ont du intervenir sur mon secteur à plusieurs reprises. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 juillet 2018 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 juillet 2018 (modifié) Bon, pour l'instant nous ne partons pas. Allez je vous raconte un peu ma vie: nous devions amener le fils à Bayonne et de là il démarrait pour partir en camp quelques jours. Pour l'instant ce n'est pas possible puisqu'un des couple qui devait les encadrer sont bloqués chez eux avec les inondations… Ils sont dans le secteur d'Intermarché à Bayonne, là où il y a le Mc Do (à coté de la ZUP), leur voiture est prise dans les eaux, ils ont 1m d'eau (à confirmer) chez eux, d'après des infos que je viens d'avoir. Modifié 16 juillet 2018 par Jano 64 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 juillet 2018 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 juillet 2018 Quelques infos sur journal Sud-Ouest, de Ustaritz à Bayonne: https://www.sudouest.fr/2018/07/16/orages-violents-de-nombreuses-routes-coupees-au-pays-basque-5236672-4971.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 16 juillet 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 16 juillet 2018 Beaucoup de flotte sur l'autoroute à Tarbes apparemment, faites gaffe aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 16 juillet 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 16 juillet 2018 Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe au métar de Mérignac... La grêle a bouché le pluvio ou quoi ? C'est quoi ces 17 mm qui tombent à 9h du matin ? C'est ceux de l'orage de cette nuit ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 juillet 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2018 Bonjour, Comme prévu le temps est agité sur Mazamet(81) dans le Haut-Languedoc ce matin ! Pluie forte orageuse en cours, ciel anormalement sombre pour un jour d'été, tn en cours avec 19.2°C, forte pluie en cours, c'est la douche ! A noter le Cers qui se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 juillet 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 juillet 2018 (modifié) il y a 17 minutes, Girondin a dit : Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe au métar de Mérignac... La grêle a bouché le pluvio ou quoi ? C'est quoi ces 17 mm qui tombent à 9h du matin ? C'est ceux de l'orage de cette nuit ? Ca ressemble plus à des feuilles mortes qui ont bouché le pluvio et tout d'un coup, le pluvio s'est débouché. A moins que ce soit des tests des techniciens Instrumentation. Sinon fortes pluies en ce moment. A Muret-Lherm, on est déjà à 71 mm en moins de 12h. Modifié 16 juillet 2018 par Ventdautan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 16 juillet 2018 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 16 juillet 2018 Salut, Ça tombe dru sur le secteur, ambiance électrique et sonore https://www.weatherlink.com/bulletin/78 ... 1d68a9a839 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 16 juillet 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 16 juillet 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Ventdautan a dit : Ca ressemble plus à des feuilles mortes qui ont bouché le pluvio et tout d'un coup, le pluvio s'est débouché. A moins que ce soit des tests des techniciens Instrumentation. Sinon fortes pluies en ce moment. A Muret-Lherm, on est déjà à 71 mm en moins de 12h. Ca doit être la grêle alors vu qu'il y a eu un énorme orage de grêle hier sur le secteur... D'ailleurs on voit la fonte à chaque relevé horaire Modifié 16 juillet 2018 par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 16 juillet 2018 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 16 juillet 2018 Bonjour, 70mm depuis le début des orages cette nuit sur Nay ! avec les orages des jours précédents on dépasse les 100mm en 3 jours ! Clément 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 juillet 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 juillet 2018 il y a 4 minutes, Girondin a dit : Ca doit être la grêle alors vu qu'il y a eu un énorme orage de grêle hier sur le secteur... D'ailleurs on voit la fonte à chaque relevé horaire La grêle aurait fondu en beaucoup moins de temps que ça. Surtout que le pluvio est réchauffé (c'est pour la neige). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 juillet 2018 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 juillet 2018 il y a 41 minutes, Joey_18 a dit : Beaucoup de flotte sur l'autoroute à Tarbes apparemment, faites gaffe aujourd'hui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 16 juillet 2018 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 16 juillet 2018 A64 même fermée... Ici 29 degrés et plein soleil😁 au Monténégro ... Je crois que je peux dire adieu à ce qu il restait du potager... Il est tombé plus de 70mm cette nuit sur boussens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 16 juillet 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2018 (modifié) à l’instant, Girondin a dit : Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe au métar de Mérignac... La grêle a bouché le pluvio ou quoi ? C'est quoi ces 17 mm qui tombent à 9h du matin ? C'est ceux de l'orage de cette nuit ? A mon avis il s'agit d'un incident technique lié aux installations qui sont sensibles aux coupures de courant par exemple, heureusement un SPIA ou son équivalent permet de réajuster le tir quand on peut, attendre que la grêle fonde dans une bassine non chauffée ça prend du temps. Je ne pense pas que le ciel leur est tombé sur la tête à 9h le matin. Ce printemps une nuit entière n'avait pas suffi à faire fondre la grêle, heureusement que les sèches cheveux existent pour finir rapidement le travail. Modifié 16 juillet 2018 par pluviodacqs orthographe, note humoristique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 16 juillet 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2018 à l’instant, Jano 64 a dit : Quelques infos sur journal Sud-Ouest, de Ustaritz à Bayonne: https://www.sudouest.fr/2018/07/16/orages-violents-de-nombreuses-routes-coupees-au-pays-basque-5236672-4971.php Le petit jardin que je cultive dans le quartier Saint-Esprit de Bayonne est sous les eaux, 20à 30 cm, l'arrosage sera inutile pour quelques jours! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 juillet 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 16 juillet 2018 Fortes réactions des rivières du piémont !! Le Salat notamment. A suivre pour la Garonne qui commence à monter à Toulouse, déjà. 88 mm à Saint-Girons, forcément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 16 juillet 2018 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 16 juillet 2018 Salut, Que d'eau! Et en fonction des secteurs, les rivières ont vivement réagi. Dans le coin, c'est plutôt la vallée du Nez qui est impactée par des inondations. Les rivières au bas de chez moi ont reçu aussi de fortes précipitations au niveau de leur source et ont débordé ce matin. Une nouvelle salve orageuse semble se profiler à la vue du radar. http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/07/16/les-orages-provoquent-d-importantes-inondations-en-bearn,2386579.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 16 juillet 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 16 juillet 2018 (modifié) 96,8 mm à Palaminy MF (31) 62,4 mm à Capbreton (40) dont 49,2 mm en 1h Modifié 16 juillet 2018 par Elliot17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés