Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juillet 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 751
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tout à l'heure à merignac... J'ai eu la chance de voir une cellule d'en haut, juste avant d aterrir... Toujours aussi splendide.

Arcus à Saint-Savin (33) vers 16h, page facebook Chasseurs d'orages sud ouest 17 :

Sympa la cellule pyrénéenne vue du Pic du Midi : http://picdumidi.com/fr/live-conditions/panoramique  

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Premier éclair en Médoc, grondement du tonnerre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, première fois que je poste sur ce forum, alors que cela fait des années que je le suis ! Habitant à Gujan-Mestras, je peux vous dire que je pense que ce qui arrive va être assez énorme, on voit des éclairs coup sur coup, c’est comparable à une discothèque ! 

 

Je ne sais pas si mon pressentiment va s’avérer exact, mais ce qui est sûr, c’est que c’est impressionnant à voir !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ça explose sur le Gers ! J'ai une très belle vue sur l'arrière de l'enclume, activité électrique incessante (intra/inter), montrant les bouillonnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ici dans l'ouest bordelais la fréquence des éclairs est incroyable, un éclair toutes les 2/3 secondes :ph34r: J'ai rarement vu ça. 

 

Ça me rappelle l'extraordinaire orage de juillet 2013

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je croyais que c'était fini pour nous mais ça repart!

Une forte averse puis le tonnerre qui s'y remet, ça clignote un peu de tous les cotés.

Une zone orageuse un peu plus massive approche à nouveau par le Sud depuis l'Espagne, j'aperçois les clignotements encore un peu lointain.

 

Plus que 19.9°  HR: 91%  pluie modérée actu

Modifié par Jano 64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réactivation

à l’instant, Jano 64 a dit :

Je croyais que c'était fini pour nous mais ça repart!

Une forte averse puis le tonnerre qui s'y remet, ça clignote un peu de tous les cotés.

Une zone orageuse un peu plus massive approche par le Sud depuis l'Espagne, j'aperçois les clignotements encore un peu lointain.

 

Plus que 19.9°  HR: 91%  pluie modérée actu

J'allais poster à ce propos, je me demandais si tu étais toujours aux aguets.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Flash en continu sur Bordeaux et tonnerre au loin. petite pluie  ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Bel orage ici aussi en bergeracois! Un bel arcus multicouche associé à un petit coup de vent ( sans doute autour de 50-60km/h ici). Une bonne averse désormais avec une forte activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Effectivement ça arrive vers Cissac....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Voici une vidéo de l'ambiance en ce moment

 

http://sendvid.com/7mkcsw62

 

Je suis juste en dessous de la cellule au NO de Bordeaux.

 

Honnêtement j'ai rarement vu ça dans ma vie. Le sol n'absorbe rien tellement il pleut, et les flash sont presque continus c'est impressionnant ! 

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...