Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 6 minutes, Charly-C a dit :

 

Ok, oui j'avais remarqué les sous estimations de la station en juin. 

Mais je me demande si tu n'as pas trop appuyé sur le champignon quand même.😁J'ai toujours 2° de moins sur les Tn avec une sonde sur le bord d'une fenetre. 

 

Perso, j'aurais mis 1° de moins pour le calibrage. Après ce n'est que mon avis, faudrait comparer avec Coublevie.🙂

J'ai remonté la température d' 1.5°C, après je peux la rabaisser d' un demi degré, mais pas plus car après je suis quasiment sur que Coublevie et Criel repasseront au dessus pour les Tx, pour les Tn celles de la VP2 seront toujours plus élevées car l' ISS est à 20 m de haut sur un toit, donc la températures restera plus élevée qu'au milieu du jardin de ville en dessous par exemple. Après c'est compliqué de comparer avec Coublevie en ce moment car la station coupe beaucoup depuis pas mal de temps pour les relevés sur météonews.

 

A suivre ! :)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx pour l'instant de 36.0°C à ma station de Saint-Alban-Leysse juste à l'est de Chambéry :o (et 36.1°C à la vp2 de Challe Les Eaux quelques km plus au sud). Heureusement, l'air reste très sec, quand je vois les td dans le SO et le littoral méditerranéen loc > 24.0° .. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Chaude Tx de 36.7°C sur Sassenage, après les 19.3°C de Tn.

 

La T se maintient encore à des niveaux bien élevés : 35.6°C actu. Vent plus faible qu'hier, voir quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Remarquable 35.8° sur Viriat en comparaison avec les 27.4° de  la moyenne des Tx sur 16 ans, et ce malgré des voiles nuageux dont l'effet est bien visible sur la courbe de température alors que la pression dégringole... :

20180727_183013.jpg.96c96e4873664c6ae5b84b37f7f240ce.jpg

 

temp.jpg.ab79a1aa2666f6c5565ec32b8098fe3c.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mort finalement pour l'éclipse à mon avis, ça se couvre de plus en plus... pas un souffle de vent.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, Mica a dit :

A l'inverse il faisait 36,7 °C à Lyon 7 à 17h20 et ça baisse depuis... un voile nuageux ptet ?😛


J'étais sur Lyon 7 entre 17h45 et 18h30 environ et je te confirme que ca s'est bien couvert  😉

 

Sur Chuzelles c'est complètement couvert. Pour l'éclipse de ce soir s'est raté 😟

On voit bien la couverture nuageuse qui a recouvert le Rhône presque entièrement et qui arrive sur l'Isère et l'Ain au radar satellite.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, amateur a dit :

 

On voit bien la couverture nuageuse qui a recouvert le Rhône presque entièrement et qui arrive sur l'Isère et l'Ain au radar satellite.

oui c'est bien dommage, d'autant que c'est l'une des seules nuits nuageuses de ces derniers jours, voire semaines. il reste un petit coin de ciel bleu ici, sinon c'est completement couvert.

dans le sud du département le ciel reste encore dégagé à cette heure http://webcam.minatec.grenoble-inp.fr/mjpg/video.mjpg

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bordel c'est une blague ce voile épais qui vient gâcher le spectacle :ph34r: pour un orage qui est dans le 18 quoi...

 

Tx de 36,6 au final !

36,7 °C à Lyon 7

36,5 °C à Bron

35,3 °C à St Exupery seulement

 

 

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui .. dommage, ciel de plus en plus voilé en Cluse de Chambéry depuis l'O .. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est clair que c'est la loose totale là... Moi qui voulait sortir mon télescope pour sa traditionnelle sortie annuelle...😃

 

Sinon, encore près de 32°C ici avec un petit vent qui s'est levé, qui est évidemment tout sauf frais ^^

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La Txx de l'année d'hier aura tenu une journée, elle a été dépassée d'un bon degré aujourd'hui avec 32 °C au max (30,9 °C hier).

En fin d'après-midi le ciel s'est bien voilé voire couvert avec quelques grondements au loin.

Ta de 23,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 4 heures, Aurélien38 a dit :

J'ai remonté la température d' 1.5°C, après je peux la rabaisser d' un demi degré, mais pas plus car après je suis quasiment sur que Coublevie et Criel repasseront au dessus pour les Tx, pour les Tn celles de la VP2 seront toujours plus élevées car l' ISS est à 20 m de haut sur un toit, donc la températures restera plus élevée qu'au milieu du jardin de ville en dessous par exemple. Après c'est compliqué de comparer avec Coublevie en ce moment car la station coupe beaucoup depuis pas mal de temps pour les relevés sur météonews.

 

A suivre ! :)

 

Salut Aurélien, 

1.5°C de plus ! Tu n'as pas peur de trop surestimer ? Tu as probablement réussi à rejoindre la Tx de Coublevie en cette saison car celle de ta station est nécessairement moins élevée puisque mesurée à 20 m de haut mais le reste du temps (la nuit et en dehors de la saison estivale) tu n'as pas peur d'être largement au-dessus de la réalité ?

À mon sens une station doit mesurer les conditions à son emplacement en connaissant les limites et incertitudes, la correction est là uniquement pour rétablir une erreur du capteur... ce n'est évidemment que mon appréciation !

Bien amicalement 😀

Gildas 

 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackT a dit :

Ici, sur les bords du lac Léman, la lune est bien visible. Sa luminosité atteint son minimum, mais elle reste visible.

Éclipse invisible car le Ciel est très couvert et orage lointain entendu dans le Beaujolais 

dommage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 36! Grosse chaleur cette après midi 

Tn en hausse aussi de 18.2°

L'éclipse de lune est gâché par le seul soir nuageux de la semaine...cependant ciel plus clair vers La Chapelle en Vercors 😁

ÉDIT : Depuis peu on voit très bien l'éclipse lunaire des hauteurs de Saint Jean ! Jolie spectacle. 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La Lune ? Où ça la Lune ? :D:(

 

Cocktail parfait ce soir, un petit vent et un ciel couvert après une journée bouillante :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 23 minutes, Mica a dit :

La Lune ? Où ça la Lune ? :D:(

 

Cocktail parfait ce soir, un petit vent et un ciel couvert après une journée bouillante :ph34r:

Découvert ici😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 4 heures, Aurélien38 a dit :

J'ai remonté la température d' 1.5°C, après je peux la rabaisser d' un demi degré, mais pas plus car après je suis quasiment sur que Coublevie et Criel repasseront au dessus pour les Tx, pour les Tn celles de la VP2 seront toujours plus élevées car l' ISS est à 20 m de haut sur un toit, donc la températures restera plus élevée qu'au milieu du jardin de ville en dessous par exemple. Après c'est compliqué de comparer avec Coublevie en ce moment car la station coupe beaucoup depuis pas mal de temps pour les relevés sur météonews.

 

A suivre ! :)

Bonjour Aurélien,

 

Je pense surtout qu'il ne faut pas essayer de faire dire à une station ce qu'elle n'est pas, si on veut les températures de Coublevie, hé bien il faut installer une station à Coublevie. +1.5°C c'est énorme mais même +0.5°C ça ne serait pas justifié, sauf si bien sûr on calibrait la station à côté d'une station de référence (sur un même mat) et qu'on remarquait un écart.

 

Mon conseil et avis c'est de remettre la calibration à zéro comme à l'origine. De plus celà engage la crédibilité de Romma...

 

Thomas

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...