Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
à l’instant, willi a dit :

Orage sur Villeurbanne, super, le point de rosée augmente ! c'est pour ça qu'il n'aurait jamais fallu d'orage du tout !

 

Entre avoir un point de rosée qui augmente ou avoir de l'eau pour remplir les nappes, les rivières et arroser les jardins, mon choix est fait. 😃

 

Cela semble vouloir s'activer plus clairement sur l'O-NO du CE. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a une heure, willi a dit :

Une des Tn les plus elevées durant une canicule à Lyon 24.3°C a lyon 7 probablement 25 en hypercentre de Lyon

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°.

Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu incessant depuis 8h, tonnerre presque en continue parfois proche, un impact à 600 m en contrebas. la nuit a été courte avec l’éclipse hier soir bien visible.

 

8bRme1s.jpg

  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est calme, l'humidité relative est de 70%, le ciel couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur ouest, avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse avec 1014hPa, la température est de 22.7°c, le minimum de la nuit est de 22.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 35.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.5mm, et depuis le début de l'année 475.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Modifié par sergui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La ligne orageuse s'approchedoucement mais sûrement.

Après l'éclipse gâchée, il ne fait plus de doute que ce sera barbecue gâché :D

M'enfin c'est pas moi qui ai choisi la date.

 

Le vent se renforce un peu, ça aère. La température baisse doucement, 23,6 °C.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petit topo à mi-été sur le secteur :

 

30,6°C de moyenne de tx à la station de Chambéry-Aix sur Juillet, c'est pas mal, notamment après un mois de Juin déjà estival à 26,7°C de tmx. 

 

En fait, le mauvais temps orageux (très pluvieux par ici, moins côté chambéry) s'est arrêté net durant la première décade de Juin, et depuis, à part quelques orages esseulés, c'est le plein été avec un soleil de plomb et de temps en temps un peu de vent. 

 

A voir ce que la suite nous réserve, mais d'après les modèles la chaleur pourrait perdurer... 

 

Actu : le ciel se charge par l'O. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Orage tranquille et régulier depuis 9h ce matin avec de bon coup de foudre pas bien loin, 10 mm au compteur que du bonheur après cette semaine très chaude et avant la suivante

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

16 mm sur la dernière heure à Lyon 7, probablement pas loin des 20 mm en tout.

Décidément cette station aura été bien placée ce mois avec pas moins de 136 mm de cumul ! xD

  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Actuellement sur tignieu, il pleut modérément, avec quelques coups de tonnerre aux alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques gouttes actu sur Sassenage mais surtout beaucoup de vent. Ta : 25.2°C.

 

Les modèles ne sont pas du tout engageant pour le secteur, ou l'on devrait rester bien à l'écart des RR, sauf sur de rares modélisations. 30 mm depuis mi-juin.

 

Edit : Averse un peu plus costaude à grosses gouttes.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Quelques gouttes commence a tombé sous un ciel de plus en plus sombre, température actuelle 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m

Bonjour, pluie faible a modéré depuis  près d'une heure, l'orage gronde toutes les 3mn , atmosphère qui se"rafraichit" doucement; encore 27° dans l'appart avec tous ouvert ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 1 heure, Mario38 a dit :

Hier soir, l’éclipse de lune 🌒 gâchée par des nuages élevés assez épais, seulement vue en fin d’éclipse vers 23h15, c’est un peu dommage..

 

On a du sortir en même temps dehors pour la voir cette fameuse éclipse, car je l'ai également entr'aperçu un peu après 23h. ;)

 

Il a plu cette nuit sur Chuzelles, car j'avais 2,5mm environ au pluvio jardin ce matin. Par contre, je ne sais pas à quelle heure, car je n'ai pas été réveillé.

 

Depuis 10h environ, il peut par ici. On entend qq grondements par moment mais c'est très peu prononcé.

L'intensité de la pluie varie un peu avec par moment (comme à l'instant) une pluie plus intéressante pour la nature.

La T° est bien descendue puisqu'il fait 19,3°C actuellement.

 

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 47 minutes, Mica a dit :

Après l'éclipse gâchée, il ne fait plus de doute que ce sera barbecue gâché :D

 Sans compter que :  "

"Sale temps pour les grillades en Isère. La préfecture a pris de nouvelles mesures mercredi 25 juillet pour lutter contre la pollution. Les autorités ont ainsi interdit l’utilisation des barbecues à combustion solide, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes."

Modifié par téléphérique
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 2 heures, willi a dit :

Une des Tn les plus elevées durant une canicule à Lyon 24.3°C a lyon 7 probablement 25 en hypercentre de Lyon

 

20.6°C à 10h30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 4 minutes, téléphérique a dit :

 Sans compter que :  "

"Sale temps pour les grillades en Isère. La préfecture a pris de nouvelles mesures mercredi 25 juillet pour lutter contre la pollution. Les autorités ont ainsi interdit l’utilisation des barbecues à combustion solide, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes."

 

Ah bah j'avais pas vu tiens !

Bon ben brochettes à la poële, y'a que ça de vrai ^^

 

La pluie tombe faiblement depuis 10 minutes.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

 

Tn hallucinante de 21.9°C ici sur Saint-Alban-Leysse :/ ! Le combo légère brise thermique nocturne + nébulosité en étant la cause .. Actu le ciel est gris, le vent de NO se lève depuis une heure, il y a eu une très brève averse laissant des traces, et il tombe actuellement une légère pluie fine.

L'ambiance risque d’être assez inconfortable et poisseuse aujourd'hui, et j'ai bien peur que l'on ai au final que de la pluie stratiforme ..  T°C actu de 25.2°C, 65% d'Hr, td de 18.2°. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie en cours sur Pont73 (cela ne fait pas de mal),

 

Pas de manifestation orageuse pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les RR qui remontent du sud semblent finalement se casser la figure sur le Vercors. Pas sûr que l'on dépasse 0.5 mm  (déjà tombé) sur la journée. ^^

 

A voir s'il y a une reprise d'activité (pour l'est de la région surtout) en début d'après-midi mais je n'y crois guère. C'est néanmoins modélisé par les mailles très fines donc on verra bien. Si le soleil tend à ressortir, pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonne pluie ici et 20.1°C actu.

 

Tn 19°C à 6h45.

 

Agréable et rafraîchit bien l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Faible pluie depuis plus d'une heure sans activité orageuse, de tout façon il ne fallait pas s'attendre à grand chose dans nos secteurs qui deviennent de plus en plus défavorisés. 1.6 mm au pluvio. 

On aére un maximum les habitations avant le nouveau coup de chalumeau dès demain et au moins pour les 8/10 prochains jours!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...