twister38 Posté(e) 3 juillet 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 juillet 2018 29.6 en ce début d'après-midi sur lyon avec une humidex à 36.8°. Il fait lourd. Des cellules sur le relief du MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 (modifié) Déjà 29 à 13h Et une tn de 18° autant dire peu de fraîcheur. Il fait lourd Modifié 3 juillet 2018 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juillet 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Il a de la g****e le radar entre le nord 69 et le centre 07 ! Avec une belle bête sur l'ouest 69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 3 juillet 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 3 juillet 2018 C'est très sombre sur Lyon actu. Un orage est passé sur Sainté, 20 mm selon @Thoupie42 Pas sur que ce soit cet orage qui arrive sur Lyon; mais il devrait passer au Sud Lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 juillet 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 juillet 2018 La température baisse lentement avec 29.5, bien sympa en effet le radar, ça cherche à former une ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juillet 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juillet 2018 En regardant le radar on a l'impression que toutes les cellules bifurquent au SO alors qu'elles avançaient plein ouest. Après c'est p'tet mes yeux, vous savez, la chaleur et moi, ça fait pas bon ménage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 juillet 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 3 minutes, Mica a dit : En regardant le radar on a l'impression que toutes les cellules bifurquent au SO alors qu'elles avançaient plein ouest. Après c'est p'tet mes yeux, vous savez, la chaleur et moi, ça fait pas bon ménage C’est pas évident à dire. Ce qui est sûr, c'est que c'est pas très mobile, mais la cellule a l'air de venir plein ouest au radar. Sacré bête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 3 juillet 2018 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 3 juillet 2018 (modifié) Les orages se situent sur le massif-central alors que d'après kéraunos c'est plutôt alpes et jura qui doivent être concernés! Étrange cet écart! Rien du tout sur jura pour le moment. Modifié 3 juillet 2018 par julien 01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juillet 2018 Partager Posté(e) 3 juillet 2018 (modifié) Bonjour, de l'orage en fin de nuit ici, ce qui fut pour moi une surprise (même si je sais que le risque existait), orage donc vers 5h du matin, plus exactement de 4h30 environ à 5h15 ou 5h30, avec un maximum vers 4h50, heure à laquelle un grondement m'a réveillé, et pas qu'une fois, des flashs et coups de tonnerre assez forts parfois, mais sans plus. La pluie est tombée de manière modérée à forte, 5 mm ici, 10 mm à Sciez, le plus gros a dû passer à côté. Vers le Salève ils n'ont pas eu d'orage apparemment, un coup d'oeil au radar et c'est vrai que les plus grosses cellules passaient plutôt vers le centre du Léman. Retour d'un temps calme dès le lever du jour et température agréable jusqu'à à peu près 9h, peu de vent et un soleil caché, mais par la suite le soleil est sorti, c'est vite devenu lourd et piquant au soleil, à peine tempéré par une bise de nord qui s'est levée vers 10h. En ce début d'après-midi, c'est tout dégagé avec 27 °C, beau contraste entre les cumulus très blancs sur le Jura et le ciel tout bleu sur le reste du ciel. En m'endormant hier soir vers 23h, je pense aussi avoir aperçu quelques illuminations d'éclairs lointains. Tn 17 °C juste après l'orage qui aura été d'une activité électrique tout de même assez soutenue, ce qui n'est pas rien pour cette heure-là de la nuit. D'ailleurs il faisait encore nuit noire à 5h. Modifié 3 juillet 2018 par Orage FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 juillet 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 juillet 2018 (modifié) L'orage est en train de décéder avant d'arriver sur Lyon, trop peu mobile. J'ai fait un petit tour dehors, il fait très lourd, mais la température baisse avec 26.3° actu. Décéder pour mieux se reformer sur lest lyonnais. Un autre s'est formé de nouveau au même endroit. Modifié 3 juillet 2018 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 juillet 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Ciel blanc après de larges éclaircies. Très lourd aujourd'hui pas moins de 21,5° ce matin, 32° cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 3 juillet 2018 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Bonjour, De beaux orages sur la Saône-et-Loire actuellement. Un orage gronde au nord-ouest de ma position, à voir s'il viendra jusqu'ici. En tout cas, il fait déjà (un peu) moins chaud ici à Montpont, ça fait du bien. Cette nuit, nous avons été en marge des orages qui ont circulé sur l'Ain, j'ai pu assister durant plusieurs heures au spectacle kéraunique, de loin, avec de beaux éclairs. Il y a eu tout de même un peu de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 3 juillet 2018 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 3 juillet 2018 (modifié) Après une nuit "tropicale" sur Grenoble (min supérieure à 21°C), le thermomètre a flirté les 34°C cet après midi. Le ciel s'est fortement voilé en fin d'après midi. La convection risque d'en prendre un coup et ce couvercle nuageux risque également de compromettre une réelle baisse du thermomètre dans la soirée !😁 Modifié 3 juillet 2018 par mathias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 juillet 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Bonjour, Petit orage ici aussi vers 4h30,il a été bref et s'est terminé un quart d'heure après. Plus costaud vers Aix avec quelques inondations à signaler (plus de 14 mm en peu de temps). Le ciel voilé de cet après-midi s'est éclaircit,il fait lourd avec 27°C (26°C à l'intérieur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 juillet 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Bonsoir, Pas d'orage dans la bassin de Chambéry mais quand même des averses locales à l'aube, ce qui met fin à 19j sans précipitations, ce qui est une longue série j'imagine pour le coin ? RR maigrichon cependant ici sur Saint-Alban-Leysse avec 2.0 mm, et carrément 0.0 mm un peu plus au sud à la vp2 de Challes. A contrario, il est tombé 15.5 mm plus au nord à la station MF du Bourget. Encore une nuit tropicale sinon avec une tn de 20.7°C, suivi d'une tx de 30.6°C. Actu il fait 30.0°C, 47% d'Hr, vent faible de NO, ciel mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juillet 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Je m'attendais à avoir de la pluie sur le retour, avec tout ce qui arrivait de l'Ouest, mais finalement que nenni, au sec tout le long. Par contre il faisait 25,5 °C au thermo voiture en partant de Brotteaux, lourd mais sans plus dehors. J'arrive au péage de l'Isle d'Abeau : 31 °C argh je m'y attendais pas à celle-là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juillet 2018 Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Le ciel devient menaçant sur les crêtes du Jura pendant qu'ici le ciel se couvre et de plus en sombre, on entend des grondements lointains. Toujours assez lourd avec 27 °C et 60% d'humidité, Tx du jour 28 °C donc ça ne baisse pas malgré l'absence de soleil (depuis 17h), restant sec avec un vent faible de secteur NNO (Joran ?), rafales modérées, 26 °C dedans. Belles cellules au radar, mais qui ne prendront sans doute pas ma direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 juillet 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 (modifié) Grondements au dessus des Bauges,l'enclume déborde jusqu'ici.Quelques rafales de vent. Modifié 3 juillet 2018 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 3 juillet 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 RAS sur Grenoble. Nuit tropicale, Tn de 21.6 à SMH (à 7h ).... 23/24 Sur Grenoble sans doute. J’avais 23.5 sur les quais à 7h20 ce matin en partant. J'étais à Thonon pour la journée avec une agréable fraicheur (bon sauf au soleil...), contraste avec Grenoble... En partant à 17h30, c'était bien noir vers le nord ouest et le Jura. Je vois une Tx de 34 à SMH.... Pas sur que la nuit suivante soit plus fraiche que la précédente. Il faudrait un bon coup de bise ou un gros orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 juillet 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 47 minutes, stephdu74 a dit : Grondements au dessus des Bauges,l'enclume déborde jusqu'ici.Quelques rafales de vent. Effectivement, orage stationnaire du côté d'Aix-les-Bains ! Ici le ciel est instable, T°C de 27.5°C, 54% d'Hr, vent d'ONO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Groses averse orageuse le long de l'Isère entre Montaud et Vinay Rien à signaler ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 juillet 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Gaël13 a dit : Effectivement, orage stationnaire du côté d'Aix-les-Bains ! Ici le ciel est instable, T°C de 27.5°C, 54% d'Hr, vent d'ONO. Salut! En effet l'orage stagne entre Albens et Aix. Bel arc-en-ciel au dessus du Semnoz! Modifié 3 juillet 2018 par stephdu74 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 3 juillet 2018 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Bonsoir Comme hier soir le tonnerre se fait entendre Ciel noir au dessus de Belledonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 3 juillet 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 (modifié) il y a 29 minutes, Gaël13 a dit : Effectivement, orage stationnaire du côté d'Aix-les-Bains ! Vue d'ici au début, 10mn plus tard Il a eu un développement très rapide puis a crevé sur place, d'après quelques Netatmo des cumuls assez important sont survenus (33mm sur une par ex). A + Modifié 3 juillet 2018 par Malc 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 juillet 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 juillet 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Alpes Grenoble a dit : Bonsoir Comme hier soir le tonnerre se fait entendre Ciel noir au dessus de Belledonne Oui la convection à prit d'un coup impressionnant cette convection moi qui pensé que le voile nuageux avait tout ruiné. Actu gros Cb côté Belledonne avec parfois quelques grondement lointain. Voici ma vue en direct depuis mon canapé il était Pileus mais plus maintenant. Qualité médiocre fait au portable avec le zoom. Modifié 3 juillet 2018 par meteo38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés