Alpes Grenoble Posté(e) 3 juillet 2018 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 16 minutes, meteo38 a dit : Oui la convection à prit d'un coup impressionnant cette convection moi qui pensé que le voile nuageux avait tout ruiné. Actu gros Cb côté Belledonne avec parfois quelques grondement lointain. Voici ma vue en direct depuis mon canapé il était Pileus mais plus maintenant. Qualité médiocre fait au portable avec le zoom. Visible aussi un beau rideau de pluie depuis la webcam de la Bastille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 3 juillet 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 De l'eau j'ai soif !!! Ici RAS mais on est habitué ce n'est vraiment pas une situation propice à ce que les orages nous arrivent dessus. Aura-t-on même de la pluie d'ici le WE prochain ???? Vivement jeudi en tout cas. Comme je me doutais le rafraichissement est imperceptible dans les faits ici. Oui on perd peut etre 2°C mais c'est sans effet ou presque. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 4 juillet 2018 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur ouest avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est en hausse avec 1018hPa, la température est de 23°c, le minimum de la nuit est de 16.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 29.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.8mm, et depuis le début de l'année 458.9mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 4 juillet 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) A nouveau ciel bleu et soleil ce matin, peu de bvent, la Tn est en baisse avec 18,7°C (21,6°C hier matin). Hier, soleil et chaleur en journée, tendance orageuse le soir sur le massif de Belledonne (10 mm au Versoud) mais sans pluie ici, Tx 34,1°C, vent plutôt faible avec effets de brise. Bonne journée Modifié 4 juillet 2018 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 juillet 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Nuit agréable sur le nord Isère où c'est tombé à 16.8° sur Chavagneux en toute fin de nuit. Grand soleil actuellement sur Lyon et sans vent. Il fait déjà lourd, 23.9°, humidex 28.2° d'après la station du 7ème. La journée s'annonce chaude avec de possibles orages costauds en soirée, vers un lundi bis? Modifié 4 juillet 2018 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 juillet 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Ciel un peut voilé se matin cachant par moment le soleil, en espérant un peut d'animation cette après midi, température actuelle 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 juillet 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Il n'a pas plu depuis trois semaines par ici. L'herbe commence à jaunir par endroits. Cela ne devrait pas vraiment s'arranger ces prochains jours, à moins d'un gros orage bien pluvieux d'ici demain, mais j'en doute... Modifié 4 juillet 2018 par Charly-C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 juillet 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Bonjour à tous, Petit bilan de juin (cf meteovilles) Les températures moyennes : mois plus chaud que la norme partout : Bourg Saint Maurice : 19,7°C (+2,7°C) Chambéry : 21°C (+2,3°C) Lyon : 21,4°C (+2,1°C) Grenoble St Geoirs : 18,9°C (+1°C) L'ensoleillement s'est là aussi montré excédentaire un peu partout : Lyon : 297 h (+17%) Chambéry : 276 h (+18 %) Grenoble St Geoirs : 276 h (+8 %) En revanche, les précipitations se sont avérées très hétérogènes (le plus souvent orageuses donc localisées) Grenoble Saint Geoirs : 83 mm (+10 %) Lyon : 76 mm (pile dans la norme) Chambéry : 55 mm (-42 %) Bourg Saint Maurice : 19 mm (-77 %) Modifié 4 juillet 2018 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juillet 2018 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Pas d'orage finalement hier soir et pas d'agitation non plus depuis hier matin en fait, grand beau ce mercredi, agréable en début de matinée puis vite lourd malgré une bise faible, il fait 27 °C, la convection est très limitée aujourd'hui, il y avait des altocumulus pourtant ce matin, mais ça a du mal à prendre, rien qui ne puisse m'empêcher d'aller piquer une tête dans le lac vu que je bosse que le matin aujourd'hui, on verra bien si j'avais tort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 4 juillet 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Ca se couvre actuellement sur Lyon. On aperçoit quelques cumulonimbus sur le Sud des Monts du Lyonnais. 32,1°C à 15h sur Lyon 7. Faisait bien chaud ce midi au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 juillet 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Bonjour, 30°C en ce moment mais un voile assez large a envahi le ciel par le sud. 15°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 4 juillet 2018 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Près de 35°C sur Grenoble! On attend avec impatience le rafraichissement tant espéré demain...avec ou sans orage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 juillet 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 L'Ain vient de passer en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 juillet 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Toujours se grand soleil ici avec un voile nuageux et quelques gros cumulus, en espérant un peut d'animation mais a part un orage isolé je pense qui y'aura pas grand chose d'autres, température actuelle 33°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 4 juillet 2018 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 13 minutes, mathias a dit : Près de 35°C sur Grenoble! On attend avec impatience le rafraichissement tant espéré demain...avec ou sans orage? Quelques minutes plus tard, les 35°C sont même dépassés à la fois à SMH et à Voiron. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 4 juillet 2018 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 24 minutes, stephdu74 a dit : L'Ain vient de passer en vigilance orange. Bientôt l'Isère ? Et le reste de RA ? Qui sait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 4 juillet 2018 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 40 minutes, stephdu74 a dit : L'Ain vient de passer en vigilance orange. salut Steph. pour l'heure même si le soleil a disparu c'est le calme plat. Cela s'agite surtout vers le nord Auvergne côté Allier notamment; donc déjà pour cette vague qui remonte on ne risque rien ici !. je m'attends ici à 20 à 30 mm pour demain si mes prévisions automatisées à 24 h ne me font pas défaut !. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 4 juillet 2018 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Soleil toujours présent sur la Balme les grottes, juste en limite de la couverture nuageuse. Ta de 33,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 juillet 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) De retour sur Sassenage, et on dirait que je reviens pile pour le jour le plus chaud ! Tx de 36.5°C tout à l'heure, et ta de 34.6°C. Très peu de vent, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait surchauffe pour autant (ou alors c'est léger), c'est plutôt cohérent avec les valeurs alentours. Ça bourgeonne par ci par là. Modifié 4 juillet 2018 par robi38 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 juillet 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Je suis St Egrève et vu le ressenti dehors, c'est cohérent (grosse fournaise), dimanche était bien plus ventilé ici au nord de l'agglo. Oarge ou pas ce soir ? Telle est la question... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 juillet 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 En effet il fait plus chaud que dimanche sur la partie nord de Grenoble en remontant jusqu'à Voiron. Autour de 35° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 juillet 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Bien qu'en vigilance Orange, RAS en plaine de Bresse alors que quelques mamma se promènent d'Ouest et Est : Le radar de précipitations montre qu'elles obliquent presque plein Nord lors de leur progression, reste à voir si cela va se modifier dans les prochaines heures et si des orages localisés vont se développer : Nous en somme au 24ème jour sans pluie significative, un peu d'eau (sans grêle) ferai le plus grand bien au jardin et à la végétation dans son ensemble d'auatant qu'avec 32.1°, la Tx du jour était d'un bon niveau. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 juillet 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Quelques grosses gouttes tombent, histoire de faire monter le taux d'HR. Ça n'a pas l'air de vouloir apporter plus, pas de manifestation orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juillet 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 1 minute, téléphérique a dit : Bien qu'en vigilance Orange, RAS en plaine de Bresse Eh non, pas encore en vigilance. Elle débute à 20h dans l'Ain: http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept01&b= 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 juillet 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Eh non, pas encore en vigilance. Elle débute à 20h dans l'Ain: http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept01&b= Bien vu, je n'avais pas fais attention au tableau en haut du bulletin! Ca se développe à fond dans le Sud-Ouest, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés