Aurélien38 Posté(e) 27 juillet 2018 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 27 juillet 2018 il y a 6 minutes, Charly-C a dit : Ok, oui j'avais remarqué les sous estimations de la station en juin. Mais je me demande si tu n'as pas trop appuyé sur le champignon quand même.😁J'ai toujours 2° de moins sur les Tn avec une sonde sur le bord d'une fenetre. Perso, j'aurais mis 1° de moins pour le calibrage. Après ce n'est que mon avis, faudrait comparer avec Coublevie.🙂 J'ai remonté la température d' 1.5°C, après je peux la rabaisser d' un demi degré, mais pas plus car après je suis quasiment sur que Coublevie et Criel repasseront au dessus pour les Tx, pour les Tn celles de la VP2 seront toujours plus élevées car l' ISS est à 20 m de haut sur un toit, donc la températures restera plus élevée qu'au milieu du jardin de ville en dessous par exemple. Après c'est compliqué de comparer avec Coublevie en ce moment car la station coupe beaucoup depuis pas mal de temps pour les relevés sur météonews. A suivre ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 juillet 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) Tx pour l'instant de 36.0°C à ma station de Saint-Alban-Leysse juste à l'est de Chambéry (et 36.1°C à la vp2 de Challe Les Eaux quelques km plus au sud). Heureusement, l'air reste très sec, quand je vois les td dans le SO et le littoral méditerranéen loc > 24.0° .. Modifié 27 juillet 2018 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 juillet 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Arf le voile s'épaissit un peu; pas de vent, ambiance lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 juillet 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Chaude Tx de 36.7°C sur Sassenage, après les 19.3°C de Tn. La T se maintient encore à des niveaux bien élevés : 35.6°C actu. Vent plus faible qu'hier, voir quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 juillet 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Remarquable 35.8° sur Viriat en comparaison avec les 27.4° de la moyenne des Tx sur 16 ans, et ce malgré des voiles nuageux dont l'effet est bien visible sur la courbe de température alors que la pression dégringole... : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 juillet 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) C'est mort finalement pour l'éclipse à mon avis, ça se couvre de plus en plus... pas un souffle de vent. Modifié 27 juillet 2018 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 27 juillet 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 27 juillet 2018 il y a une heure, Mica a dit : A l'inverse il faisait 36,7 °C à Lyon 7 à 17h20 et ça baisse depuis... un voile nuageux ptet ?😛 J'étais sur Lyon 7 entre 17h45 et 18h30 environ et je te confirme que ca s'est bien couvert 😉 Sur Chuzelles c'est complètement couvert. Pour l'éclipse de ce soir s'est raté 😟 On voit bien la couverture nuageuse qui a recouvert le Rhône presque entièrement et qui arrive sur l'Isère et l'Ain au radar satellite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 juillet 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) il y a 5 minutes, amateur a dit : On voit bien la couverture nuageuse qui a recouvert le Rhône presque entièrement et qui arrive sur l'Isère et l'Ain au radar satellite. oui c'est bien dommage, d'autant que c'est l'une des seules nuits nuageuses de ces derniers jours, voire semaines. il reste un petit coin de ciel bleu ici, sinon c'est completement couvert. dans le sud du département le ciel reste encore dégagé à cette heure http://webcam.minatec.grenoble-inp.fr/mjpg/video.mjpg Modifié 27 juillet 2018 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 juillet 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 On se consolera avec ça : https://www.clubic.com/mag/sciences/actualite-844717-eclipse-lunaire-meilleurs-lives-suivre-19h.html le live de la NASA par exemple https://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/#public Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 juillet 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 33°C au final comme hier,un degré de + sur Annecy:34°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 juillet 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) Bordel c'est une blague ce voile épais qui vient gâcher le spectacle pour un orage qui est dans le 18 quoi... Tx de 36,6 au final ! 36,7 °C à Lyon 7 36,5 °C à Bron 35,3 °C à St Exupery seulement Modifié 27 juillet 2018 par Mica 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 27 juillet 2018 oyeu - 570m Partager Posté(e) 27 juillet 2018 je suis dégouté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 juillet 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Oui .. dommage, ciel de plus en plus voilé en Cluse de Chambéry depuis l'O .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 27 juillet 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 il y a 2 minutes, a_centaure a dit : je suis dégouté ! Pareil, la seule soirée grise du mois sans orage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 27 juillet 2018 oyeu - 570m Partager Posté(e) 27 juillet 2018 je vais aller voir tout de meme depuis mon site d'observation au dessus de charavines, avec un peu de chance, j'aurais l'horizon à peu pres visible.. mais adieu le chapelet d'eclipse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 juillet 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) C'est clair que c'est la loose totale là... Moi qui voulait sortir mon télescope pour sa traditionnelle sortie annuelle...😃 Sinon, encore près de 32°C ici avec un petit vent qui s'est levé, qui est évidemment tout sauf frais ^^ Modifié 27 juillet 2018 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 27 juillet 2018 oyeu - 570m Partager Posté(e) 27 juillet 2018 pareil le scope était aussi prevu je suis sur place mais c est très brumeux vers l est... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 27 juillet 2018 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Bonsoir, La Txx de l'année d'hier aura tenu une journée, elle a été dépassée d'un bon degré aujourd'hui avec 32 °C au max (30,9 °C hier). En fin d'après-midi le ciel s'est bien voilé voire couvert avec quelques grondements au loin. Ta de 23,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 juillet 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Aurélien38 a dit : J'ai remonté la température d' 1.5°C, après je peux la rabaisser d' un demi degré, mais pas plus car après je suis quasiment sur que Coublevie et Criel repasseront au dessus pour les Tx, pour les Tn celles de la VP2 seront toujours plus élevées car l' ISS est à 20 m de haut sur un toit, donc la températures restera plus élevée qu'au milieu du jardin de ville en dessous par exemple. Après c'est compliqué de comparer avec Coublevie en ce moment car la station coupe beaucoup depuis pas mal de temps pour les relevés sur météonews. A suivre ! Salut Aurélien, 1.5°C de plus ! Tu n'as pas peur de trop surestimer ? Tu as probablement réussi à rejoindre la Tx de Coublevie en cette saison car celle de ta station est nécessairement moins élevée puisque mesurée à 20 m de haut mais le reste du temps (la nuit et en dehors de la saison estivale) tu n'as pas peur d'être largement au-dessus de la réalité ? À mon sens une station doit mesurer les conditions à son emplacement en connaissant les limites et incertitudes, la correction est là uniquement pour rétablir une erreur du capteur... ce n'est évidemment que mon appréciation ! Bien amicalement 😀 Gildas Modifié 27 juillet 2018 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 27 juillet 2018 Sciez Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Ici, sur les bords du lac Léman, la lune est bien visible. Sa luminosité atteint son minimum, mais elle reste visible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 27 juillet 2018 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 27 juillet 2018 il y a 1 minute, jackT a dit : Ici, sur les bords du lac Léman, la lune est bien visible. Sa luminosité atteint son minimum, mais elle reste visible. Éclipse invisible car le Ciel est très couvert et orage lointain entendu dans le Beaujolais dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 juillet 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) Tx de 36! Grosse chaleur cette après midi Tn en hausse aussi de 18.2° L'éclipse de lune est gâché par le seul soir nuageux de la semaine...cependant ciel plus clair vers La Chapelle en Vercors 😁 ÉDIT : Depuis peu on voit très bien l'éclipse lunaire des hauteurs de Saint Jean ! Jolie spectacle. Modifié 27 juillet 2018 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 juillet 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 juillet 2018 La Lune ? Où ça la Lune ? Cocktail parfait ce soir, un petit vent et un ciel couvert après une journée bouillante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 juillet 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 il y a 23 minutes, Mica a dit : La Lune ? Où ça la Lune ? Cocktail parfait ce soir, un petit vent et un ciel couvert après une journée bouillante Découvert ici😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 juillet 2018 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Il y a 4 heures, Aurélien38 a dit : J'ai remonté la température d' 1.5°C, après je peux la rabaisser d' un demi degré, mais pas plus car après je suis quasiment sur que Coublevie et Criel repasseront au dessus pour les Tx, pour les Tn celles de la VP2 seront toujours plus élevées car l' ISS est à 20 m de haut sur un toit, donc la températures restera plus élevée qu'au milieu du jardin de ville en dessous par exemple. Après c'est compliqué de comparer avec Coublevie en ce moment car la station coupe beaucoup depuis pas mal de temps pour les relevés sur météonews. A suivre ! Bonjour Aurélien, Je pense surtout qu'il ne faut pas essayer de faire dire à une station ce qu'elle n'est pas, si on veut les températures de Coublevie, hé bien il faut installer une station à Coublevie. +1.5°C c'est énorme mais même +0.5°C ça ne serait pas justifié, sauf si bien sûr on calibrait la station à côté d'une station de référence (sur un même mat) et qu'on remarquait un écart. Mon conseil et avis c'est de remettre la calibration à zéro comme à l'origine. De plus celà engage la crédibilité de Romma... Thomas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés