dann17 Posté(e) 31 juillet 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 31 juillet 2018 il y a 3 minutes, pow a dit : humidex à 43,8°C Humidex à 43,8 (pas d'unité) Mais où es-tu localisé ? À St-Nizier-du-Moucherotte ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 31 juillet 2018 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 31 juillet 2018 il y a 2 minutes, dann17 a dit : Humidex à 43,8 (pas d'unité) Mais où es-tu localisé ? À St-Nizier-du-Moucherotte ?! Ma résidence principale est à Saint-Nizier-du-Moucherotte mais j'ai aussi depuis peu une résidence secondaire à Chamrousse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 31 juillet 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 31 juillet 2018 il y a 1 minute, pow a dit : Ma résidence principale est à Saint-Nizier-du-Moucherotte mais j'ai aussi depuis peu une résidence secondaire à Chamrousse. D'accord, mais ta station qui a mesuré ces 38,1°C (et donnant ce 43,8 d'Hx), est-elle située à St-Nizier, à 1225 m comme tu l'indiques ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 31 juillet 2018 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 31 juillet 2018 il y a 2 minutes, dann17 a dit : D'accord, mais ta station qui a mesuré ces 38,1°C (et donnant ce 43,8 d'Hx), est-elle située à St-Nizier, à 1225 m comme tu l'indiques ?! Non il s'agit de la station météo de Saint-Martin-d'Hères (220m.alt) à côté de Grenoble. C'est la raison pour laquelle j'avais cité le message de Cedski 😊 Le jour ou il fera 38,1°C à Saint-Nizier (record vers 30°C) ce sera devenu invivable en plaine 😂 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 31 juillet 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 31 juillet 2018 à l’instant, pow a dit : Non il s'agit de la station météo de Saint-Martin-d'Hères (220m.alt) à côté de Grenoble. C'est la raison pour laquelle j'avais cité le message de Cedski 😊 Le jour ou il fera 38,1°C à Saint-Nizier (record vers 30°C) ce sera devenu invivable en plaine 😂 Ok, lol. Je pensais à une bonne surchauffe de ce que je croyais être ta station... ç'aurait été une mega surchauffe, en effet ! Je me sens un peu c.. sur le coup, là ! Je dois être un peu fatigué, aujourd'hui... sois indulgent... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobbes Posté(e) 31 juillet 2018 Crolles (260m) Partager Posté(e) 31 juillet 2018 SMH qui tape d'ailleurs, en plus de sa Txx du mois, sa plus haute valeur depuis le 07/08/2015 (un 38,7°C qui semble jouable). Par contre, en matière de "c'est la plus haute valeur depuis..." on n'ira pas plus loin que 2015 et son ovni 40,7°C en juillet. Dès demain il y aura le record d'août à tenter, 39,2°C selon IC. Les Savoie sont passées en vigilance jaune cet aprèm, une vigilance orange sur tout le CE est-elle possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 31 juillet 2018 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 31 juillet 2018 (modifié) Tx de +31,7°c à 925m pour ce jour, première Tx > 30°c si je ne m'abuse. l'année dernière c'était fait depuis belle lurette... +29,3°c actu Modifié 31 juillet 2018 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 juillet 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 juillet 2018 (modifié) Tx de 36.2 ici, les 35° largement dépassé un peu partout en plaines jusqu'à 300-400m. Le vent chaud n'arrange rien Modifié 31 juillet 2018 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 31 juillet 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 31 juillet 2018 Ma petite station à l'ombre a enregistré 36,4° cet après-midi, plus que vendredi. 35,8° à Criel et 36,3° à la VP2. Aurélien ne change plus rien, là c'est bien cohérent ! 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 31 juillet 2018 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 31 juillet 2018 (modifié) 36°C a Lyon/Villeurbanne a 17h freiné par le sommet d'un Cb qui a temporairement couvert le ciel tout à l'heure. A noter toujours cette moiteur insupportable avec une Td qui est toujours entre 18 et 20°C ! ça me manque les Td a 8-12°C ! Modifié 31 juillet 2018 par willi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 31 juillet 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2018 On cuit , on crame, ça chauffe ☀️ Nuit tropicale à ma station de Saint-Alban-Leysse , tn de 21.2°C, suivie d'une belle tx de 36.3°C ! Niveau ciel, quelques alto-cumulus le matin, quelques congestus la journée. Actu le soleil est caché vers l'O en lien avec l'instabilité visible vers le Lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobbes Posté(e) 31 juillet 2018 Crolles (260m) Partager Posté(e) 31 juillet 2018 Les Tx du jour 38,1°C à SMH 36,2°C au Versoud 35,9°C à Vizille Je suppose que c'est les Tx du mois et de l'année pour chacune des stations. Impressionnant la Txm de 32,7°C à SMH (peut-être un dixième à rajouter avec la Tx du jour) sur juillet, c'est un cran en-dessous de 2015 (33,4) mais surtout bien au-dessus de 2016 et 2017 (30,4 et 30,6). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 31 juillet 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 31 juillet 2018 La Bresse n'étant qu'en vigilance jaune, nous n'avons eu "que" 33.7° cet AM après une Tn de 18.2° à 6H30. Un vent d'Ouest à Nord a soufflé une bonne partie de l'AM, jusqu'à 24km/h, masquant un peu la sensation de forte chaleur. Depuis la fin d'AM quelques nuages circulent au couchant alors que le matou sort de sa planque tout juste rafraîchie par une brise au raz du sol. Il commence toutefois à souffrir un peu et passe de plus en plus de temps dans le salon climatisé (3 ans que je disais non à ma femme mais j'ai fini par céder cette année et, malheureusement, elle avait raison. 23 à 24° ça ne se refuse pas...) : 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 31 juillet 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 31 juillet 2018 il y a 16 minutes, téléphérique a dit : 23 à 24° Ici à l'etage on a depassé les 30°, difficile de faire baisser la T° sous les toits même à 900m. La T° interieur suit la T° exterieur Certains prés ici sur le plateau non fauché ont l'air de savane africaine. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 31 juillet 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 31 juillet 2018 il y a 2 minutes, Malc a dit : La T° interieur suit la T° exterieur Ben vindieu ! Tu vis les fenêtres fermées, ou bien ?! Visiblement, il faisait encore 24°C à l'intérieur dimanche matin, alors qu'il ne faisait plus que 14°C dehors, et pas plus de 23,5°C la veille dans l'après-midi...?! Tiens, si je prends exemple avec chez moi, ici, alors qu'il faisait 26°C hier après-midi et un peu moins de 14°C (donc un peu plus chaud que samedi et dimanche matin chez toi), la température intérieure ce matin était de 20,5°C, et ce alors que nous n'avions pas trop ouvert les fenêtres pour la nuit... (je ne voulais pas qu'il fasse 17 ou 18°C dedans non plus. Parce que si j avais tout bien ouvert, c'est ce qu'il aurait fait ce matin). Bref, ouvre tes fenêtres le soir ! Parce que là, je ne dirais pas du tout que ta T intérieure suit la T extérieure. Non, elle reste presque constamment près du niveau des Tx, un peu comme si tu cherchais à ce qu'il fasse super chaud dedans ! M'enfin, chaaacun fait fait fait c'quiii lui plaît plaît plaît... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 31 juillet 2018 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 31 juillet 2018 (modifié) il y a 27 minutes, Malc a dit : Ici à l'etage on a depassé les 30°, difficile de faire baisser la T° sous les toits même à 900m. La T° interieur suit la T° exterieur Certains prés ici sur le plateau non fauché ont l'air de savane africaine. Salut Malcolm ! Je suis arrivé à 35.2°C ici à l'intérieur (sous toit avec Velux). Bon déjà 29.1°C actu. Dehors, Tx sous abri normalisé (7714) et dégagé: 32.9°C. Tn : 18.3°C. Actuellement: 24.5°C. Modifié 31 juillet 2018 par -Tom- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 31 juillet 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 31 juillet 2018 (modifié) il y a 11 minutes, -Tom- a dit : Je suis arrivé à 35.2°C ici à l'intérieur (sous toit avec Velux). Effectivement, j' ai 2 velux aussi, je vais les fermer dans la journée demain pour voir la difference, car l'air très chaud proche des tuiles doit penetrer à l'interieur. il y a 22 minutes, dann17 a dit : Tiens, si je prends exemple avec chez moi Valcartier c'est au Canada ? tu as peu être le système du puits Canadien pour rafraichir ta maison ? Pour revenir au temps , pas mal de vent de Nord ce soir, ça rafraichit ! A + Modifié 31 juillet 2018 par Malc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 31 juillet 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2018 Et on monte encore d'un cran, et c'est d'autant plus notable ce soir. Encore 31.0°C à 21h30...😬 Du reste, Tn de 19.2°C et Tx de 37.6°C. Nouvelle Txx bien entendu, ça commence à faire beaucoup. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 31 juillet 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 31 juillet 2018 il y a 38 minutes, Malc a dit : Ici à l'etage on a depassé les 30°, difficile de faire baisser la T° sous les toits même à 900m Aïe, j'avais pas vu ça...! Oups ! Pardon... Décidément, aujourd'hui, j'ai pas de tact... je ferais mieux de la fermer... (en mode je m'en vais sur la pointe des pieds, l'air de rien...) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 31 juillet 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 31 juillet 2018 il y a 8 minutes, Malc a dit : Valcartier c'est au Canada ? Oui, plus précisément au Québec, à 35 km au nord-ouest de la ville de Québec. Je suis à 230 m d'altitude (donc pas haut), et à 47°00' N (même latitude que Beaune ou Pontarlier, donc c'est pas le Grand Nord non plus !). il y a 13 minutes, Malc a dit : tu as peu être le système du puits Canadien pour rafraichir ta maison ? Non, tu vois, nous on a le système de la fenêtre canadienne. C'est à dire qu'on ouvre les fenêtres (quand il fait trop chaud dedans). Pour ça, on dispose d'une poignée sur chaque fenêtre, ce qui permet d'enclencher le mécanisme d'ouverture. Et ça fonctionne plutôt bien. C'est qu'on est moderne, nous, au Québec. Ça vous en bouche un coin, hein ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 31 juillet 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 juillet 2018 (modifié) Tx de 34°C aujourd'hui, légèrement moins qu'hier Actuellement 27.5°C, je rentre tout juste de vacances et après 15 jours d'absence (donc sans aucune aération de la maison) et souvent de chaleur, il fait 27°C au rez-de-chaussée et 28°C à l'étage ! Ça va me changer des 22°C en moyenne que j'avais sur le bord de l'Atlantique ! Modifié 31 juillet 2018 par gigi74 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 31 juillet 2018 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 31 juillet 2018 (modifié) Soirée la plus chaude en moyenne montagne, torse nu dehors sans problème 😆. Il fait 25.5 degré avec un vent chaud! Modifié 31 juillet 2018 par FABIANO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 31 juillet 2018 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2018 Bonsoir, Tx de 30,1 °C sous abri ici avec en fin d'après-midi des cumulus qui se sont développés allant jusqu'à l'orage du côté du Forez notamment. Ta de 23,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 31 juillet 2018 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 31 juillet 2018 21.4°C dehors, 25.3°C dedans désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 31 juillet 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 31 juillet 2018 Encore 28°C dehors, avec même un petit vent chaud... J'ai passé la soirée à Autrans c'était nettement plus agréable... Belle Txx de SMH, et c'est sans doute pas fini ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés