Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 21 minutes, Mario38 a dit :

Tn 15,3° sur Saint-Savin seulement à quelques kms de l'Isle d'abeau. On va dire que c'est l'effet campagne aussi mais aussi le ruisseau 😁.

 

11.0°C ce matin ici, on va dire que c'est l'altitude :P

25.9°C cet aprèm sous la bise desséchante, les 20mm du we n'ont pas eu grand effet sur les sols, et je pense que les près et aplages seront cramés d'ici la fin de semaine, rarissime ici !

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

il y a une heure, Charly-C a dit :

Bof à Grenoble aussi il y a du vent et c'est pas plus irrespirable qu'ailleurs.

 

C'est vrai que si on compare 2 installations MF qui se ressemblent (c'est à dire avec certaines normes, classe 2 pour la température en l’occurrence pour les 2):

 

Pour aujourd'hui :

Grenoble le Versoud : Tx (provisoire) 29.7°C

Chambéry - Aix les Bains : Tx 30.4°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir les Dauphinois, Savoyards, Lyonnais, Rhodaniens, Montagnards et Bressois :P,

 

De retour sur Chambéry depuis hier soir, le temps était plutôt nébuleux sans être sombre. Aujourd'hui temps chaud et agréable, la Bise secteur NO modéré et présente autour des 30/40 km/h en secteurs exposés dans la Cluse. Extrêmes thermiques à ma station de Saint-Alban-Leysse de 16.8/30.8°C, soit comparable à la norme de juillet sur Aix en Provence. 

 

 RR mensuelle autour des 60.0 mm sur le secteur, jai apparemment raté quelques averses orageuses :P. Dans tout les cas, c'est un peu en dessous de la norme, d'ailleurs, étrangement certains arbres commencent à légèrement jaunir sur les premières pentes des Bauges et de la Dent du chat, c'est récurent à cette époque de l'année ?

 

Actu il fait 27.2°C, 44% d'Hr, faible vent de NO. 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Malgré une bise plus forte qu'hier avec 38km/h en pointe, la température a passé la barre des 30 : Tx 30.3°, la Tn était des plus agréables : 14.4°.

Chaud en journée, plutôt frais la nuit, c'est idéal!

Le soleil s'est couché après une dure journée de labeur :

20180723_211259.jpg.be584778541aefc783d7be104bf1b7a9.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 14 heures, Mario38 a dit :

 

Tn 15,3° sur Saint-Savin seulement à quelques kms de l'Isle d'abeau.

 

Il y a 9 heures, téléphérique a dit :

 la Tn était des plus agréables : 14.4°.

 

image.png.decfc6b560164a6f7a0fd451f2e1cded.png

 

:D

 

16,7 °C ce matin, un poil moins doux qu'hier.

Tx d'hier 30,5 °C à l'Isle d'Abeau, 30,7 °C à Bron, 30,9 °C à Lyon 7, mais « seulement » 29,4 °C à St Exupéry

 

La nouveauté, ce matin, c'est qu'il n'y a plus de bise, elle s'est arrêtée en soirée hier.

#etpourtantellenesouffleplus :P

Modifié par Mica
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h29mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 63%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1015hPa, la température est de 22.8°c, le minimum de la nuit est de 18.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 30°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.5mm, et depuis le début de l'année 475.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 1 heure, Mica a dit :

16,7 °C ce matin, un poil moins doux qu'hier.

 

Il faut que tu déménages si tu veux des Tn plus fraiches ^_^

14,3°C de Tn ce matin pour ma part.

La maison a bien été rafraichie pendant la nuit.

 

Hier Tx de 30,4°C.

 

Une autre légère différence ce matin par chez moi à part plus de bise, c'est qu'on avait le droit à quelques cirrus (il me semble).

 

@Mario38 : pas étonné que vu où tu habites maintenant, tu es des Tn plus fraiches que l'Isle d'Abeau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De retour en France. J'avais 16mm au pluvio sur les 15 derniers jours.

Du soleil et pas de vent sur Chavagneux et un petit peu moins de 25°.

Je vois que la suite s'annonce bien chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Très mignonnes ces vaches en rang à prendre le petit-déj ! ^^ Avec une tout de même qui fait un sourire au photographe :P (ration de vache qui rit dans le bac ? :D)

 

il y a une heure, amateur a dit :

 

Il faut que tu déménages si tu veux des Tn plus fraiches ^_^

 

J'avais déjà hésité à planter une toile de tente à Villefontaine à l'été 2016, chez Mario. J'hésite maintenant à le faire à Saint Savin, toujours chez Mario xD En plus je pourrais surveiller le ruisseau, ça me rappellera le boulot :D

Modifié par Mica
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

29.4° à l'heure de la pause déjeuner soit +1° par rapport à hier.

Le vent reste faible à 6km/h mais de SSO ce qui explique la hausse de la Ta.

Tx autour des 32 fort probable.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

33/34° actuellement sur Voiron, on sent que l'état des sols très secs joue un peu sur la chaleur par ici . Il a fait encore plus chaud qu'à Lyon aujourd'hui, bien plus soumis aux orages ces dernières semaines. 

 

 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Un cran au-dessus niveau chaleur ici dans la bassin de Chambéry, et comme souvent le pic de T°C arrive le soir :/. Très peu de vent, voir pas du tout du côté du Bourget du Lac au boulot cet après-midi, par contre c'est un peu plus venté entre Chambéry et Barby, avec un vent de NO faible à modéré. Extrêmes thermiques à ma station de Saint-Alban-Leysse de 17.2/32.6°C. Actu il fait encore 32.5°C, 33% d'Hr. L'instabilité vers la frontière Franco/Italienne est visible. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

@Charly-C : Pour Lyon il y a également les nuages qui ont dû avoir leur léger effet. Quand je suis parti du boulot il y avait plein de cumulus (humilis et mediocris), ça a probablement "contrarié" la température. Mais l'état des sols y joue aussi bien sûr.

 

Pas de nuages à l'Isle d'Abeau, Tx de 32,4 °C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 18.1°C / Tx de 33.4°C sur Sassenage. Les températures sont montées d'un cran aujourd'hui tant en Tn que Tx.

 

Du plein soleil simplement chahuté par quelques nuages plus ou moins menaçant en fin de journée, sur les reliefs.

 

Actu : 25.6°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Orage et grosse averse super local ce soir.

Presque 6 mm ici. 5 mm sur le coux au dessus de chez moi et 0,8 mm à taninges. Absolument rien ailleurs. 

 

Tn 15,7° à 06h37

Tx 28,8° à 15h58

 

Actu 20,3° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Les températures montent tranquillement mais surement ces derniers jours, les Tn restent encore bien "confortables" sur Bourg en Bresse

Aujourd'hui: 

Temperature Mini: 14.6 °C à 06:18
Temperature Maxi: 33.0 °C à 16:57

 Sympathiques petits orages isolées se développent en Isère.

iOGrDI2.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

En effet petit orage juste au sud de ma position avec éclairs et tonnerre et une forte averse dessous d'après  le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Belle tx de 33.6 à  Saint Jean. Ça chauffe !

Tn toujours fraîche de 14 , à  voir demain

A noter : orage isolé et nocturne entre Chambarans et Vallée de l Isère. 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les quelques nuages présents hier soir se sont retrouvés à l'Est ce matin masquant le soleil à son lever.

Après une Tn de 16.9° la température s'élevait doucement par rapport à hier mais le soleil va très bientôt apparaître franchement et l'élévation de la température s’accélérer.

Ta 23° vent très faible 2km/h ESE

20180725_075846.jpg.49b03c69146fe9d0bf3177cf36215d19.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...