Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On reste juste en-dessous des 30 °C aujourd'hui sur la Corniche, il n'y aura sans doute pas le petit pic de quelques minutes au-dessus.

 

Sinon RAS, 29 °C Td 23 °C (humidex 39), quelle lassitude ces conditions, c'est fou... Quelle horreur...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le ciel est totalement couvert sur Valras par les entrées maritimes. La mer commence à former de belles vagues alors que l'eau est toujours aussi chaude.

 

Le système qui aborde actuellement Carcassonne pourrait bien intéresser les plaines Languedociennes ce soir. C'est à suivre avec attention !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je confirme encore un orage dans le secteur de Peyrolles avec de forts coups de canon entre 18h et 18h30 bien audibles depuis Gréasque les fenêtres fermées et la télé allumée si bien que je pensais que l’orage était vers Rousset ou Trets vu le bruit, Peyrolles c’est quand même au 30 km à vol d’oiseau! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Je reviens de Thuir... Gros déluge de pluie et grêle ! Grosses bourrasques du nord-ouest et nombreux éclairs...Feuillages et branchages sur les routes avec ruissellements..

A Perpignan la température de la voiture est passée de 31 C avant l’orage quand je partais  à 20 C à mon retour...l’orage est toujours en cours à Perpignan. Pluie modérée à grosses gouttes...

color_sud_ouest_071800.jpg

L’orage fonce sur la plaine d’Argelès, les Alberes et Côte Vermeille en se renforçant... Impressionnant.

 

La signature du radar précipitations entre Aude et PO a un aspect très esthétique avec plusieurs foyers orageux dont le plus intense au sud des PO. Cette signature porte t-elle un nom?

 

Le vent est violent à l’avant de l’orage au Cap Béar (113 km/h rafales max)...Eric66 si tu passes par là tiens nous au courant ! 

color_sud_ouest_071830.jpg

Modifié par Philippe66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

L’orage s'est calmé à présent, gros déluge pendant 1/2h, tonnerre quasi permanent, fortes bourrasques, grêle. Heureusement que la vigilance orange venait d’être levée lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

La côte Vermeille semble prendre cher !

Probablement de bonnes chutes de grêle et déluge !

A Perpignan, la pluie est quasiment terminée mais les éclairs et le tonnerre sont toujours présents.

color_sud_ouest_071825.jpg

8881_ycj0.png

 

 

3C884CC5-339F-4628-A630-60E6162B0E35.jpeg

Modifié par Philippe66
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse lourdeur encore ce soir sur le littoral avec humidex 39.

 

Il faut que ça pete! Sinon nuit assez torride en bord de mer cette nuit et demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée à nouveau bien ensoleillée sur la Baie des Anges (12h55 d'ensoleillement).

 

8ème Tn consécutive à plus de 25° ce matin néanmoins les températures sont légèrement moins élevées que ces derniers jours.

 

Nice-Aéro :

 

Tn : 25,1°  Tx : 30,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, l'orage est passé juste sous mon nez. J'espérais qu'il arrose les hauteurs de Mailhac où mes jeunes fruitiers ont besoin d'eau, eh bien non ce sont les plaines qui ont pris un peu.

Bon rafraichissement à l'arrière, ça fait du bien, même si le vent n'aura pas soufflé longtemps.

 

Le spectacle par contre était grandiose, avec cet arcus qui semblait s'étendre des Pyrénées jusqu'ici, avec la même structure chaotique à l'arrière, suivi (ou pas) des averses

 

image.thumb.jpeg.d41600a1ccadf2a0e4f303a89232bf34.jpeg

 

image.thumb.jpeg.47795f9ffb6f685771b1174f098d1172.jpeg

 

 

Modifié par yo34
  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Impressionnant tes photos yo !

 

Un orage a éclos en aval du paquet principal entre le Minervois et le Biterrois, il a lâché quelques intras en dix minutes puis il s'est éteint aussi vite qu'il est apparu.

Il a fait quelques gouttes ici, même pas de quoi compter un millimètre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Même cieux que toi Yo, par contre orage faiblard en tout phénomène.. rafale max de 29 km/h, même pas 3 mm, activité foudre peu marquée.. la seule bonne nouvelle c'est qu'on à perdu 10° quasiment..

 

Bref, un orage bien faible (sur le N du 11) par rapport à ce que j'attendais (surtout après 10j de fortes chaleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

Même cieux que toi Yo, par contre orage faiblard en tout phénomène.. rafale max de 29 km/h, même pas 3 mm, activité foudre peu marquée.. la seule bonne nouvelle c'est qu'on à perdu 10° quasiment..

 

Bref, un orage bien faible (sur le N du 11) par rapport à ce que j'attendais (surtout après 10j de fortes chaleurs)

 

Alors qu'il est tombé une fois de plus pas mal apparemment sur le secteur de Portel/Sigean O.o ! Décidément belle récurrence  .. (je rappelle qu'il est tombé entre 80 mm sur ce même secteur en juillet). 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 3 minutes, Gaël13 a dit :

 

Alors qu'il est tombé une fois de plus pas mal apparemment sur le secteur de Portel/Sigean O.o ! Décidément belle récurrence  .. (je rappelle qu'il est tombé entre 80 mm sur ce même secteur en juillet). 

Quel été sur ces secteurs, après un hiver/printemps humide, il va pas falloir grand chose cet automne pour que ça grimpe du côté des rivières ! 

 

Bon ici on est pas a plaindre non plus avec 675mm depuis le 01/01

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Pluie faible à modérée à présent. Bilan de l'orage, environ 30 mm en 30 minutes.  Le plus gros de l'orage est passé sur les Aspres, le bas Vallespir avant de finir sa course sur les Albères et la côte Vermeille.  On est passé de 36°c à 20°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, usap66 a dit :

Pluie faible à modérée à présent. Bilan de l'orage, environ 30 mm en 30 minutes.  Le plus gros de l'orage est passé sur les Aspres, le bas Vallespir avant de finir sa course sur les Albères et la côte Vermeille.  On est passé de 36°c à 20°c 

 

ça a vraiment ramassé sur la côte Vermeille, lame d'eau radar proche de 100mm par endroits, et sans doute de la grêle.

Dans le même registre, c'est hors de nos régions, mais si vous ne l'avez pas fait, jetez un oeil à ce qu'il se passe entre Cantal et Aveyron depuis quelques heures, j'aimerais pas être dessous, ça commence à être inquiétant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belle pile électrique au Sud de Gap avec coups de tonnerre lointains. Quelles vacances de rêves !!! Ça change de nos plaines Isèroises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 3 minutes, Aurélien38 a dit :

Belle pile électrique au Sud de Gap avec coups de tonnerre lointains. Quelles vacances de rêves !!! Ça change de nos plaines Isèroises !

 

Effectivement bien visible de chez moi vers le Nord. Flash incessant...

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

26.8°C / 81% Hr pas d'air immonde ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...