manu13 Posté(e) 7 août 2018 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 7 août 2018 bon coups de tonnerre il y à 15 minutes, puis rien .... 31.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 août 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 août 2018 On reste juste en-dessous des 30 °C aujourd'hui sur la Corniche, il n'y aura sans doute pas le petit pic de quelques minutes au-dessus. Sinon RAS, 29 °C Td 23 °C (humidex 39), quelle lassitude ces conditions, c'est fou... Quelle horreur... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 août 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Le ciel est totalement couvert sur Valras par les entrées maritimes. La mer commence à former de belles vagues alors que l'eau est toujours aussi chaude. Le système qui aborde actuellement Carcassonne pourrait bien intéresser les plaines Languedociennes ce soir. C'est à suivre avec attention ! Modifié 7 août 2018 par orage87 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 7 août 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 7 août 2018 Gros orage dans le secteur de Quillan, va t-il ce renforcer sur les plaines de l'Aude ou les td sont proches de 26°? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 août 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 août 2018 Je confirme encore un orage dans le secteur de Peyrolles avec de forts coups de canon entre 18h et 18h30 bien audibles depuis Gréasque les fenêtres fermées et la télé allumée si bien que je pensais que l’orage était vers Rousset ou Trets vu le bruit, Peyrolles c’est quand même au 30 km à vol d’oiseau! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 7 août 2018 Partager Posté(e) 7 août 2018 J'yÇa déboite niveau foudre sur l'autoroute avec pas mal d'extra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 7 août 2018 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 7 août 2018 Déluge sur Thuir, j'ai du mal a voir le bout de ma rue.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 7 août 2018 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Je reviens de Thuir... Gros déluge de pluie et grêle ! Grosses bourrasques du nord-ouest et nombreux éclairs...Feuillages et branchages sur les routes avec ruissellements.. A Perpignan la température de la voiture est passée de 31 C avant l’orage quand je partais à 20 C à mon retour...l’orage est toujours en cours à Perpignan. Pluie modérée à grosses gouttes... L’orage fonce sur la plaine d’Argelès, les Alberes et Côte Vermeille en se renforçant... Impressionnant. La signature du radar précipitations entre Aude et PO a un aspect très esthétique avec plusieurs foyers orageux dont le plus intense au sud des PO. Cette signature porte t-elle un nom? Le vent est violent à l’avant de l’orage au Cap Béar (113 km/h rafales max)...Eric66 si tu passes par là tiens nous au courant ! Modifié 7 août 2018 par Philippe66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 7 août 2018 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 7 août 2018 L’orage s'est calmé à présent, gros déluge pendant 1/2h, tonnerre quasi permanent, fortes bourrasques, grêle. Heureusement que la vigilance orange venait d’être levée lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romuromrom Posté(e) 7 août 2018 Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Bow écho sur Perpi enfin je pense Modifié 7 août 2018 par romuromrom 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 7 août 2018 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) La côte Vermeille semble prendre cher ! Probablement de bonnes chutes de grêle et déluge ! A Perpignan, la pluie est quasiment terminée mais les éclairs et le tonnerre sont toujours présents. Modifié 7 août 2018 par Philippe66 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 7 août 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 7 août 2018 Grosse lourdeur encore ce soir sur le littoral avec humidex 39. Il faut que ça pete! Sinon nuit assez torride en bord de mer cette nuit et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio Posté(e) 7 août 2018 Antibes Partager Posté(e) 7 août 2018 Une journée à nouveau bien ensoleillée sur la Baie des Anges (12h55 d'ensoleillement). 8ème Tn consécutive à plus de 25° ce matin néanmoins les températures sont légèrement moins élevées que ces derniers jours. Nice-Aéro : Tn : 25,1° Tx : 30,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 7 août 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Salut, l'orage est passé juste sous mon nez. J'espérais qu'il arrose les hauteurs de Mailhac où mes jeunes fruitiers ont besoin d'eau, eh bien non ce sont les plaines qui ont pris un peu. Bon rafraichissement à l'arrière, ça fait du bien, même si le vent n'aura pas soufflé longtemps. Le spectacle par contre était grandiose, avec cet arcus qui semblait s'étendre des Pyrénées jusqu'ici, avec la même structure chaotique à l'arrière, suivi (ou pas) des averses : Modifié 7 août 2018 par yo34 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 août 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 août 2018 Impressionnant tes photos yo ! Un orage a éclos en aval du paquet principal entre le Minervois et le Biterrois, il a lâché quelques intras en dix minutes puis il s'est éteint aussi vite qu'il est apparu. Il a fait quelques gouttes ici, même pas de quoi compter un millimètre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 7 août 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 7 août 2018 Même cieux que toi Yo, par contre orage faiblard en tout phénomène.. rafale max de 29 km/h, même pas 3 mm, activité foudre peu marquée.. la seule bonne nouvelle c'est qu'on à perdu 10° quasiment.. Bref, un orage bien faible (sur le N du 11) par rapport à ce que j'attendais (surtout après 10j de fortes chaleurs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 août 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit : Même cieux que toi Yo, par contre orage faiblard en tout phénomène.. rafale max de 29 km/h, même pas 3 mm, activité foudre peu marquée.. la seule bonne nouvelle c'est qu'on à perdu 10° quasiment.. Bref, un orage bien faible (sur le N du 11) par rapport à ce que j'attendais (surtout après 10j de fortes chaleurs) Alors qu'il est tombé une fois de plus pas mal apparemment sur le secteur de Portel/Sigean ! Décidément belle récurrence .. (je rappelle qu'il est tombé entre 80 mm sur ce même secteur en juillet). Modifié 7 août 2018 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 7 août 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Gaël13 a dit : Alors qu'il est tombé une fois de plus pas mal apparemment sur le secteur de Portel/Sigean ! Décidément belle récurrence .. (je rappelle qu'il est tombé entre 80 mm sur ce même secteur en juillet). Quel été sur ces secteurs, après un hiver/printemps humide, il va pas falloir grand chose cet automne pour que ça grimpe du côté des rivières ! Bon ici on est pas a plaindre non plus avec 675mm depuis le 01/01 Modifié 7 août 2018 par Météo Roussillon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 7 août 2018 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 7 août 2018 Pluie faible à modérée à présent. Bilan de l'orage, environ 30 mm en 30 minutes. Le plus gros de l'orage est passé sur les Aspres, le bas Vallespir avant de finir sa course sur les Albères et la côte Vermeille. On est passé de 36°c à 20°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 7 août 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 7 août 2018 Un beau 133 km/h au sommet du Mont Tauch dans les Corbières au passage de l'orage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 7 août 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 8 minutes, usap66 a dit : Pluie faible à modérée à présent. Bilan de l'orage, environ 30 mm en 30 minutes. Le plus gros de l'orage est passé sur les Aspres, le bas Vallespir avant de finir sa course sur les Albères et la côte Vermeille. On est passé de 36°c à 20°c ça a vraiment ramassé sur la côte Vermeille, lame d'eau radar proche de 100mm par endroits, et sans doute de la grêle. Dans le même registre, c'est hors de nos régions, mais si vous ne l'avez pas fait, jetez un oeil à ce qu'il se passe entre Cantal et Aveyron depuis quelques heures, j'aimerais pas être dessous, ça commence à être inquiétant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 août 2018 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 août 2018 Belle pile électrique au Sud de Gap avec coups de tonnerre lointains. Quelles vacances de rêves !!! Ça change de nos plaines Isèroises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 7 août 2018 Partager Posté(e) 7 août 2018 Phénomène venteux signalé à Narbonne. Pas de photos mais un témoignage, unique pour l'heure : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 7 août 2018 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 3 minutes, Aurélien38 a dit : Belle pile électrique au Sud de Gap avec coups de tonnerre lointains. Quelles vacances de rêves !!! Ça change de nos plaines Isèroises ! Effectivement bien visible de chez moi vers le Nord. Flash incessant... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 7 août 2018 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 7 août 2018 26.8°C / 81% Hr pas d'air immonde ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés