Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Une carte qui veut tout dire...

 

Des humidex entre 40 et 45 sur toutes nos régions.

Avec une pointe à 47 pour Aniane dans l'Hérault

 

A noter un humidex insupportable de 50 à Piacenza en Italie (Emilie-Romagne), station qui score régulièrement pendant les épisodes de canicule....

 

 

humidex_se.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert désormais, bien menaçant vers l'Ouest, le radar est assez prometteur pour le Nord du Gard. Encore 35°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, calou34 a dit :

Quel orage dans le secteur du pic! Activité électrique remarquable, tout y passe.
Les positifs quand ils se produisent font tout trembler.
Un régal.:x

 

Je suis dessous, ça dépote ! Positifs, déluge, grêle et... 18 °C ! Bon bol d’air frais :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Néant27 a dit :

 

Je suis dessous, ça dépote ! Positifs, déluge, grêle et... 18 °C ! Bon bol d’air frais :)

 

Et ce qui descend des gardons plein sud n'a pas l'air piqué des hannetons non plus. :)

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Loin des orages à Marseille évidemment, grande stabilité ce soir à 29.0 °C Td 24.4 °C, avec un humidex légèrement au-delà des 40.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Un cran au-dessus de hier à ce que je vois sur les stations Aixoises, tx horaire de 38.2°C à la station MF d'Aix-Jas de Bouffan O.o, et 37.9°C à ma station de Palette ! Sans compter les td/humidex abrutissants ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

31. 9 actu au Cailar sous un ciel couvert par les enclumes des orages, les brises se sont arrêtées l'air est tout simplement etouffant et suffocant. 

Tonnerre lointain en continu je pense pas que les orages viendront jusqu'ici pourtant ça rafraichirait. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Orage sur Bagnols, peu de pluie au final, il ne fait plus que 30°C (23°C à Verfeuil où la pluie est plus forte), pas de grêle, c'est déjà ça...

 

 

EDIT: Fortes rafales et bonnes intensités désormais, quelques grêlons.

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

je croise les doigts pour que la cellule qui est descendu des Cévennes puisse se déverser en partie en Avignon, sinon, la lourdeur ne servira à rien!

 

Pour l'instant je croise les doigts... inutile de regarder le radar, j'ai jamais de chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois décès de randonneurs et deux disparus aujourd hui lors de crues probablement éclair en Corse du Sud a proximité de Soccia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

L'orage faiblit, la grêle est restée minoritaire mais surtout, Tn en cours (23.5°C), effaçant les 25.0°C de la nuit dernière ! Pour le cumul, je dirais entre 10 et 15mm, bonnes accumulations et ruissellement en ville.

 

EDIT 19h40: Retour du soleil, arrêt de la pluie, Tn fixée à 21.7°C.

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafales à 83 km/h et 18.4 mm sous cette cellule à Saint-Martin-de-Londres, surement beaucoup plus du côté de Ganges.

Ciel couvert par les enclumes du côté de Montpellier-nord mais très lourd avec encore 32 °C. J'ai eu espoir que la cellule atteigne mon appart  pour rafraichir mais elle a échoué à 5 km !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres valeurs relevées sur meteonews
26.4mm /1h à St Etienne Vallée Française (30) avec une rafale à 103 km/h.
21.3 mm/1h à St Jean du Gard (30)
Rafales 80 km/h à La grand Combe (30).

 

Et du lourd en Lozère..

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pas une goutte de pluie ici le soleil sort un peu, air très chaud environ 31 degrés encore actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

20,4°C/37,9°C aujourd'hui. Assez loin du record absolu de Txx qui date d'il y a un an (39,3°C le 4 aout 2017). Quelques gouttes de pluie actu qui rafraîchissent un peu (reste des orages gardois) dans un ciel assez nuageux. Ta = + 30,6°C

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Resté en marge de l'orage bien électrique qui circulait dans la secteur du Pic-St-Loup, avec moins d'un mm au pluvio.

Beaux mammatus à l'approche de cette cellule électrique :

 

IMG_2095_ws_1920px.thumb.jpg.ac7f48dc4b93b0ed733d53e200ff5bc3.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages se sont manifestés comme prévu, une séquence un poil courte (ça manque les prolongations en nocturne, hors dégradation de + grande ampleur type balayage) mais fort sympathique de part son ambiance sonore notamment, ces positifs :x et une petite bouffée d'air frais durant quelques heures, mais le retour dans la fournaise urbaine fait mal ^^

 

eclair1408.jpg

31°c au balcon et dans la chambre, actu...

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Rien à voir avec hier soir dans Marseille, on gagne 6 points d'humidex (38) !

 

A 22 h 10, 27.9 °C Td 23.3 °C

 

L'idéal pour s'endormir, à demain, j'espère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...