Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Après deux heures de tonnerre et 15 minutes de petite pluie.

Très forte pluie qui commence vers Draguignan.

Fort vent et éclairs/tonnerres nombreux.

Visibilité de moins de 50 mètres sous le rideau de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Retour au calme, autour de 70 mm sur Bagnols et ses environs, on approche de 100 mm à Montjoyer.  Autour de 150/200mm sur une zone assez vaste sur le Haut Gard et les gorges de l'Ardèche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température vient de passer sous les 20°C à Nîmes-Courbessac pour la première fois depuis le 26 juillet dernier (série de 17 jours consécutifs. Ce n'est pas non plus la Côte d'Azur, à savoir si ce n'est pas un nouveau record).

Mais par je ne sais quel miracle, les 30°C ont été tapés peu avant midi et le passage furtif de la ligne orageuse (30.6°C), poursuivant une belle série qui atteint 24 Tx consécutives >30°C.  Si cet accroc du 16 juillet ne s'était pas produit (28.8°C), on en serait aujourd'hui à ... 45 jours !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)
il y a 19 minutes, Philippe66 a dit :

Orage, foudre et déluge sur Perpignan depuis 5 mn... que du bonheur il fait frais !

 

Toujours la foudre plus ou moins lointaine et de fortes pluies sous la ligne orageuse un peu stationnaire sur le Roussillon.

 

La température passe sous la barre des 20 C à Perpignan ! 18,6 C 😬

Modifié par Philippe66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet une ligne à l’air de vouloir se former sur l’Herault. Peut être qu’on va y avoir droit par ici, on croise les doigts! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Tonnerre continue sur Aubagne, ciel très menaçant et brusque assombrissement. Premières pluies à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
marseille le panier

Impressionnant l'orage qui est sur Marseille je suis sorti de ma salle de sport basic fit Joliette le vent cest lever brusquement et tout c'est rapidement enchaîné pluie orage 🤤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon c'était top, mais un peu court à mon goût :P 

 

Intéressant sur l'Hérault, même si cette dernière salve n'est pas censée toucher le littoral dans notre secteur ;) 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 4 heures, serge26 a dit :

accalmie actuellement sur Pierrelatte, j'en ai profité pour relevé le pluvio et……. 110 mm au compteur depuis 8h30 et ce n'est pas fini!

on attends maintenant le passage du front froid.

BILAN FINAL : 143 mm ! record mensuel de 82mm pulverisé

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Orage qui a été accompagné de fortes rafales au début ici mais avec une pluie seulement modéré, il se distingue seulement par sont activité électrique, par contre, est-ce que cette ligne est le forçage, ne devait t-il pas plûtot arriver vers 18h voire 19h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tristan06 a dit :

Nouvelle salve orageuse probable entre l'Est Hérault et le Gard dans les 2 prochaines heures avec l'arrivée d'un forçage secondaire par le sud-ouest. A priori les secteurs durement touchés du Nord Gard et de l'Ardèche semblent rester à l'écart cette fois-ci bien heureusement.

Est 13, Ouest 06 et 83 en ligne de mire ces prochaines heures, toujours ces fortes cellules préfrontales sur le Var avec de très fortes intensités et localement de la grêle, notamment près des Maures (Attention sur le Golfe de Saint-Tropez dans la prochaine heure avec une virulente cellule qui aborde la zone par l'ouest).

Une vient de passer. Sur Sainte-Maxime forte pluie avec intensité électrique sympa. Rien d'exceptionnel mais c'est bon à prendre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

sa s’assombrit par l'ONO méchamment, le tout avec des éclairs fréquent (5 à 10 secondes environs et tonnerre régulier) petite pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Pouget (Centre Hérault)

Tonnerre en approche sur Montpellier , on pourra dire qu'on l'a entendu 😂😂 

Perte de 6 degrés en 1 h , on respirera mieux cette nuit !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Magnifique rasade 217.4 mm/hr en pointe, 23.6 mm au compteur le plus gros est passé, 15 mm en même pas 10 minutes c’était beau !! Et quelle activité électrique de fou! 

 

Inespéré en tout cas. Intensité maxi de l’année évidemment. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...