Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Effectivement yo34, des spiders là encore sublimes, qui remontent juste au dessus de ma tête, alors que la tête de l'orage est déjà sur Montpellier.  J'en ai la chair de poule ! La pluie s'est calmée ici.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

il y a 4 minutes, orage87 a dit :

Effectivement yo34, des spiders là encore sublimes, longs, j'en ai la chair de poule ! La pluie s'est calmée ici.

 

Pareil ça m'a donné quelques frissons, mais franchement vu les bombes qui tombent jusqu'au sol loin à l'arrière je conseille vivement de rester à l'abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vigilance orange qui va durer 1h 😂

 

La ligne aborde le Montpelliérain actuellement, moins intense côté littoral. 

 

On entend les grondements ici à Carnon! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

#alarrache

 

 

En même temps c'est le corolaire de #alaramasse concernant arome sur ce coup!

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chibisuke a dit :

Mince cette trentaine de minutes de retard sur le radar c'est une plaie totale pour chasser :(

Pour chasser il reste ceci http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php?x=20567.68&y=30314.18&zoom=3.4

C 'est du direct, rien que pour imaginer le radar de pluie en direct j'utilise cela.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, Chibisuke a dit :

Mince cette trentaine de minutes de retard sur le radar c'est une plaie totale pour chasser :(

 

Petit retard, on est revenu à un décalage de l'ordre de 10 minutes désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daviddu84

 

oué je suis a Carpentras et ça flash beaucoup et de plus en plus fort. Si ça pouvait tomber cette nuit plutôt que demain matin sur Avignon ça m'arrangerait beaucoup (reprise du boulot demain 😫) ça pègue ce soir avec 85%

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 3 minutes, fredou a dit :

oué je suis a Carpentras et ça flash beaucoup et de plus en plus fort. Si ça pouvait tomber cette nuit plutôt que demain matin sur Avignon ça m'arrangerait beaucoup (reprise du boulot demain 😫) ça pègue ce soir avec 85%

22.2°c Hr 85% point de rosé 19.7°c le ent de SSE est calme, ciel encombré de nuages bas, sur Lightningmaps je vois déjà des impacts sur le Vaucluse et un peu sur le 13 bizarre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manu13 a dit :

22.2°c Hr 85% point de rosé 19.7°c le ent de SSE est calme, ciel encombré de nuages bas, sur Lightningmaps je vois déjà des impacts sur le Vaucluse et un peu sur le 13 bizarre ?

Oui bizarre ça semble être une erreur car je n'ai ni vu ni entendu quoi que ce soit alors que selon le radar c'est tombé à côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fredou a dit :

@daviddu84

 

oué je suis a Carpentras et ça flash beaucoup et de plus en plus fort. Si ça pouvait tomber cette nuit plutôt que demain matin sur Avignon ça m'arrangerait beaucoup (reprise du boulot demain 😫) ça pègue ce soir avec 85%

 

Oui surtout Avignon avec les risques d'inondation bon courage ! et bon courage pour la reprise ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Rafales de vent subites et violentes à Langlade en Vaunage. Pas encore de pluie. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable déluge sur Carnon depuis qlq minutes! Heureusement que la ligne va passer rapidement. Niveau orage c’est un peu plus discret quand même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PalmierVaucluse a dit :

Oui bizarre ça semble être une erreur car je n'ai ni vu ni entendu quoi que ce soit alors que selon le radar c'est tombé à côté.

 

En tout cas celui qui vient de tomber en montagne noire, à 100km de la ligne, c'est pas un rêve je l'ai bien vu et entendu!

 

Plus de 6000 impacts depuis le début sous ce système orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...