Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Violent l'orage du coté O 83 ! 1800 impacts dans les 30 dernières minutes rien que celui-ci

 

Ici on est passé sous l'enclume de cet orage, 34,4°C actu après une Tx de 35,5°C, 26% d'Hr.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

orage en cours, pluie forte

temp 27.9°

 

Edit : très forte pluie et foudre fréquente

Modifié par Sitelle
évolution
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je suis actuellement dans le Vercors sur le point de rentrer... je jette un oeil sur ce qui m'attend...

 

Un Tdx 25.6 °C

 

Une dernière Tn 26.8 °C (!)

 

Autour de 30 °C 

 

Un humidex dépassant 42 

 

Je veux rester iciiiiiiii (27 °C, ciel gris, un peu de vent)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

En Avignon et plus généralement sur le département, on est passé de presque 38 degrés à "à peine" 30 degrés.

 

ça ne fait quand même pas trop de bien pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Orage 5km plus au Sud et à l'Ouest, tout à l'heure c'était 5 km à l'Est, ça gronde, c'est gris... mais il fait toujours 35°C :/ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une soirée agréable sur le pays d'aix, cela fait du bien. Avec pas mal de vent en plus et humidité pas trop elevé donc parfait.

Aix M-F 35,3°C à 17h et chute à 27,3°C à 18h (19h : 26,9°C)

Belle chute à Peyrolles également entre 15 et 16h, passant de 37,7°C à 27,9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convection a eu un peu de mal à prendre aujourd’hui ( j’ai eu droit à de nombreux pchits ! ) mais l’arrière pays a quand même eu droit à quelques orages à partir du milieu d’après-midi. Ici, vu depuis l’un des Monts Toulonnais : Le Coudon.

 

96420CF8-9286-4DD6-AE6A-DA2D54435BAF.thumb.jpeg.de2914a463d723dc830e1542b28d12b9.jpeg

 

C4B4B515-65E6-490D-93DE-CC0EE8E8019D.thumb.jpeg.82a052ebf06842de6fe190ad2abebc06.jpeg

 

905C1A69-CD02-4E28-952E-0043DC0D799B.thumb.jpeg.adc790e257a8f8080051cbc8dea9463b.jpeg

 

Actu, le ciel est nuageux, 32.3°c. Tn : 26.4°c, tx : 34.8°c.  A noter, comme écrit plus haut, la température a bien baissé sous les orages. Bain de fraîcheur assuré à partir du nord 83 et du 04 / 05.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sympathique cet après-midi près de Gréoux-les-Bains et du CEA Cadarache (frontière 04/13/83/84) avec nombreux coups de foudre visibles et une activité électrique forte en général. 

Sur Lambesc, RAS, mais on respire un peu mieux ce soir...

IMG_4998-1.jpg

IMG_5028-1.jpg

IMG_5037-1.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Enorme orage en Vaunage. À Clarensac c'était un vrai pilonnage de grelons. 

Peu Électrique mais une seconde cellule arrive, très active. Une pile électrique, avec pas mal de posisitifs. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

De l'orage à proximité depuis 2 bonnes heures ici sans doute des gros cumuls localement sur le centre Gard.

Pluie plus ou moins forte et autour des 7 mm au pluvio et surtout seulement 21,1°C actu!

Tx: 37,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est violent entre Palavas et Carnon! Ça semble vouloir s’evacuer en mer mais gros déluge, vent fort et flash incessant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...