Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Très menaçant et tonnerre qui gronde vers les Vosges. 

 

Pour le moment toujours du soleil ici avec 34,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 22 minutes, alex67 a dit :

 

Tout de même 35,5° à Scheibenhard a 14h!! 

Les 37° y avaient été dépassés samedi. 

 

Ici a seltz a 8km au sud Tx provisoire 34,7°

Actu 34,4°

 

35,7°C au maximum à Mertzwiller, mais une petite surchauffe n'est pas exclue même si elle ne me semble pas exagérée du tout ;)

En baisse actuellement avec 34,6°C sous abri avec un ciel qui s'ennuage (même observation ici à Cronenbourg).

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les cumulus se développent un peu partout ici mais c'est vers le sud-est qu'ils se montrent menacant pour le moment. T° actu 34,8° c'est donc la fournaise, Tx 35,8° pour le moment

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début d'après midi bien agité ici.

Après le soleil de la fin de matinée le temps a rapidement tourné à l'orage avec une première cellule se formant pratiquement au dessus de ma localité. La seconde qui s'en est suivie dans la foulée nous aura tout du long tangentée par le Nord mais en étant plus violente, de bonnes lames d'eau, de grelons de parfois plus d'1cm et de fortes rafales, cassant quelques branches et brisant chez un voisin un pin de 8m de haut à mi hauteur.  Le calme revient, cumul provisoire de 20mm.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les cumulus cachent le soleil à présent, à voir si ca va donner quelque chose ou pas. actu 34,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 21 minutes, iloveracing a dit :

Début d'après midi bien agité ici.

Après le soleil de la fin de matinée le temps a rapidement tourné à l'orage avec une première cellule se formant pratiquement au dessus de ma localité. La seconde qui s'en est suivie dans la foulée nous aura tout du long tangentée par le Nord mais en étant plus violente, de bonnes lames d'eau, de grelons de parfois plus d'1cm et de fortes rafales, cassant quelques branches et brisant chez un voisin un pin de 8m de haut à mi hauteur.  Le calme revient, cumul provisoire de 20mm.

 

Ton secteur est plutôt favorisé avec les orages je trouve, tu est beaucoup entouré par le relief?  Tant mieux pour toi :) 

 

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Coté Ste Marie aux Mines aussi ça donne bien là, très grosses gouttes on est pas loin de la grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les cumulus se développent davantage actuellement, presque au dessus de chez moi. T° en baisse, actu 32,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

RAS dans mon coin, ça bourgeonne pas mal mais ça ne donne rien (pour le moment). Il fait encore un peu plus de 34° C !

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 27 minutes, chris68 a dit :

Coté Ste Marie aux Mines aussi ça donne bien là, très grosses gouttes on est pas loin de la grêle.

Ça gronde effectivement côté EST, mais rien pour l'instant versant OUEST du col de St Marie. On voit arriver les suivants sur le radar pluie.  C'est peut être pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumulus se développent notamment en direction de l'est/sud-est mais le soleil reste encore bien dominant jusqu'à présent. 34,5 °C actu. 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neige68 a dit :

ciel couvert et coup de tonnerre à l'instant.

🙂 Alors, c'est tombé finalement ou pas sur Ribeauvillé-Thannenkirch?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MATT_68 a dit :

Personne autour de Audincourt-Montébliard? La cellule stationne depuis un bail !

 

J'entends des grondements lointains en provenance de cette cellule. Ici, seulement quelques gouttes et des mammas. On a perdu 5°C par rapport au tout début d'aprem à cause de la couverture nuageuse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Effectivement ça fait un moment qu'une grosse cellule stagne sur le secteur de Montbéliard. Des témoignages ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taillecourt (25400) - Alt. 340m

Salut, je suis à 5 Km à l'Est de Montbéliard, il y a de l'orage depuis 4 h de temps non stop. Chez moi très peu de pluie mais vers Montbé ça semble être une autre histoire... Pour le moment je n'en sais pas plus.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

D'après le radar c'est plus exactement à L'isle sur le Doubs que la cellule stagne avec de forts cumuls. 

Ici à Baume les Dames, on l'aperçoit au loin mais pas une goutte. Ca semble démarrer partout autour, ca ne saurait tarder.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 18 minutes, Alex25 a dit :

Effectivement ça fait un moment qu'une grosse cellule stagne sur le secteur de Montbéliard. Des témoignages ? 

 

il y a 11 minutes, NanoProtection a dit :

Salut, je suis à 5 Km à l'Est de Montbéliard, il y a de l'orage depuis 4 h de temps non stop. Chez moi très peu de pluie mais vers Montbé ça semble être une autre histoire... Pour le moment je n'en sais pas plus.

 

il y a 10 minutes, Alex25 a dit :

D'après le radar c'est plus exactement à L'isle sur le Doubs que la cellule stagne avec de forts cumuls. 

Ici à Baume les Dames, on l'aperçoit au loin mais pas une goutte. Ca semble démarrer partout autour, ca ne saurait tarder.

 

france_ne.png.f8d087700ee25429357349be4f311656.png

 

😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taillecourt (25400) - Alt. 340m

Merci Gawo. La cellule est en fait un ensemble de petites monocellules qui ont stagné tout l'après midi dans le secteur. A cette heure ci ça continue et le tonnerre gronde encore. Ca a commencé vers midi 30.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

l'orage stagne aussi ici avec de temps en temps de la pluie et une température descendue à 26° même si le ressenti est encore très lourd

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Cronenbourg se trouve sous une enclume d'une cellule un peu plus lointaine, aucune précipitation mais pas mal de vent. Aucun tonnerre audible (pour le moment?) mais quelques mammas très légers.

"Plus que" 30,8°C et sensation supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 25 minutes, R Le Zoute a dit :

l'orage stagne aussi ici avec de temps en temps de la pluie et une température descendue à 26° même si le ressenti est encore très lourd

ici malgré des coups de tonnerre incessants cet après midi  pas de pluie pour le moment mais ça devient de plus en plus noir au sud ouest  alors  wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Get a dit :

🙂 Alors, c'est tombé finalement ou pas sur Ribeauvillé-Thannenkirch?

 À  Ribo petite pluie, mais très net rafraîchissement  depuis 15h car vent toujours présent. Les grondements continuent et le ciel reste chargé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...